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En résumé les flocons n'étaient plus visible.
Dernière édition de: Luxury Sedan (16-12-2014 22:58:22)
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Oui ca doit etre ca en tout cas je le serai à present pour les pneus neiges car je pensais qu au niveau de la pluie ca se passait de la meme manière que des été.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Tu feras un petit retour sur les Falken? Histoire de comparer leur comportement entre 2 types de voitures différentes.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Oui bien sûre. Je ferai un retour d ici peu, pour donner mes 1eres impressions.
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Deja un 1er (petit retour). J ai refais le meme chemin qu'avec les Nokian ds les memes conditions. Tres court, 2km environ. Plus de pluie mais route bien mouillé.
Ba c est le jour et la nuit. J ai testé des sorties de rond point, des demarrages un peu appuyé... Et RAS. Ni patinage, ni glissade, ni esp qui se declenche. Bref comme sur des rails
Je reste malgré tout tj sceptique sur les nokian vis a vis des routes mouillées. Dans ce cas de figure uniquement, j aurai pensé que la gomme et ses dessins étaient les principaux facteurs de la tenue de route.
Et moins la profondeur des rainures car lorsqu il ne pleut pu, ya tout de meme moins d eau à evacuer...
Et ds ce cas, pneus été ou pneu hiver, ca aurait du être kikif non ?
Dernière édition de: forplatina (17-12-2014 20:11:44)
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Non, pour la pluie le plus important c'est la profondeur de rainures encore plus que pour la neige ou c'est plus les lamelles et la moindre duretée de la gomme.
Par exemple sur les nokian Line que j'ai monté en pneu été sur le 807 et qui sont vantés pour le tenu de route su le mouillé l'indicateur de limite d'efficacité pour le mouillé se situe entre 4 et 5 mm :
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Ah oui. Donc en conclusion à 50% d'usure max voir plutot 60%, c est changement en theorie que ce soit pneus été ou hiver.
Ca fait au final pas des masses surtout sur les montes à gommes tendres.
Dernière édition de: forplatina (17-12-2014 21:25:24)
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C'est ce qu'on pourrait penser mais dans les faits après 3 hiver le 8 commence à peine à disparaitre sur les WRA3 de la LS.
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Ah oui. Donc en conclusion à 50% d'usure max voir plutot 60%, c est changement en theorie que ce soit pneus été ou hiver.
Ca fait au final pas des masses surtout sur les montes à gommes tendres.
La théorie c'est 1.6 mm si on ne tient compte que du paramètre usure.
La théorie c'est aussi une monte choisie parmi les tailles homologuées pour le modèle concerné.
La théorie c'est 4 mm sur les pneus hiver pour un usage en conditions hivernales.
Dans la pratique, il y a des types de gomme qui sont adaptés à certains types de châssis.
Dans la pratique, le stockage a son influence sur la durée de vie du pneu, indépendamment de l'usure.
Dans la pratique, si l'adhérence te semble trop mauvaise au point de ne plus avoir confiance, tu cherches la source du problème et tu changes ce qu'il faut. Et c'est ce que tu as fait.
Les Michelin Energy de ma ZX sont à moins de 2mm de gomme et ne posaient encore aucun problème d'adhérence sur route mouillée avant que je ne pose ma monte hiver. J'en mettrai des neufs au printemps, ils ont 76.000km.
A l'inverse, les Firestone que j'avais sur la 300 étaient à peine à mi-usure quand je les ai remplacés : impossible de tenir le volant d'une seule main sans que la voiture fasse des écarts violents, et beaucoup trop bruyants.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Oui super4l très bon résumé. J ai d'ailleurs tardé à les changer car pour moi les nokian auraient du mieux vieillir.
C est peut etre pas leurs points forts non plus et c est vrai aussi que je ne connaissais pas leur stockage dans le passé.
Après y en a t ils qui ont utilisé des nokian au delà des 4mm pour avoir un retour sur leurs ressenties à partir de ce niveau d'usure ?
Enfin ton comparatif entre tes michelins et les Firestone, me fait pensé à des test lus dans le passé qui m'était en avant le fait que la qualité des grandes marques se verifiaient aussi justement, sur le maintien de leurs qualités de tenue de route même en milieu voir fin de vie.
Dernière édition de: forplatina (18-12-2014 21:41:59)
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