Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Ecrit ailleurs : ai pris un lapin à 130 km/h. Anti-brouillard cassé et une fixation liée au pare-choc également.
Pour Lexus Sceaux : anti-brouillard + pare-choc + peinture (pour moi, en tout cas pour l'instant : c'est hors de prix, ce devrait -être du genre 160 € + 380 € + peinture)
Assurance Toyota vient de m'indiquer, si je fais demande une prise en charge de l'assurance :
- franchise 640 € (pas donnée dis donc) offerte pour ce premier dossier (donc redevable si un jour ai un autre soucis)
Et bien sûr, cela me ferrait un sinistre non responsable pour l'avenir...
Je dois prendre une décision rapide mais là : je ne sais trop
Si Toyota te garantie que tu n'as pas de franchise à payer et que ça ne va pas augmenter ta prime, passes par eux.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
La dernière fois que j'ai réparé mon pare-choc je m'en suis tiré pour environ 450/500€
PC env.300€ (origine constructeur, les aftermarket moins cher nécessitent souvent un passage en carrosserie et/ou sont fragiles) + peinture par connaissance 100€ + bricolage pour la grille (remplacement de la standard en plastique par une home-made en alu) + Logo de la marque (env 20€).
Là tu as l'anti-brouillard en plus et les prix demandés me semble être ceux du marché.
Donc soit tu trouves des pièces d'occasion (pas toujours évident sur un PC) soit tu dis adieu à ta franchise. Vu que le montant des réparations la dépasse tu ne seras pas perdant.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Si Toyota te garantie que tu n'as pas de franchise à payer et que ça ne va pas augmenter ta prime, passes par eux.
...Et revois tes franchises à la baisse , meme si ça te fait augmenter un peu ta prime d'assurance.
Lors des devis ils t'annoncent toujours la prime d'assurance avec les plus grosses franchises comme ça , ça tire le prix de la cotisation vers la bas...
Perso , à la prise de contact avec toyota assurances, ils me sortaient un contrat avec des franchises à 590€, mais je leu ai demandé de les réduir et elles sont passées sur le barème du dessous à 290€, cette avec une cotisation plus basse mais bon.
Merci à vous pour vos remarques, pour info, je trouvais que le tarif de Toyota Assurance était relativement sympa avec la réduction du club Lexis, mais à la 2ème année 79 €/mois à payer.
Vais savoir, sans doute demain, si le pare-choc est réparable.
En attendant, est-cela vaut le coup ce genre de produit?
http://www.autopartswarehouse.com/sku/L … ?loc=Front
Dernière édition de: Michel (24-11-2014 16:40:46)
Il faudrait des avis client pour savoir s'ils tiennent leur promesses (ajustement parfaits). Voir l'aspect qualitatif, (type de plastique, ABS, autre ?)
Voir si les frais de ports sont réellement gratuits vers la France et prendre en compte la douane.
Avec des frais de port + la douane, pas sur que ça soit valable.
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Réponse de "mon" carrossier/peintre qui a vu mon auto : démontage, réparation du pare choc, peinture, remontage = 200 €. Concernant le feu antibrouillard, il ne peux voir l'état sans démontage et il est vrai que "comme ça", il n'a pas l'air cassé.
Donc, vais sans doute rouler ainsi et lui apporter la GS l'année prochaine. Si le feu n'est pas réparable, je ferais sans doute une commande directement auprès de Lexus.
Ca me semble correcte comme prestation. A ce tarif je ferai surement comme toi pour évité d'avoir un sinistre sur le contrat.
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 529.64 KiO (Pic : 546.96 KiO) ]