Vous n'êtes pas connecté.
Par exemple, y'a 2 forums majeurs sur l'E85 en France dont les 1er posts remontent à 2008. Pour l'heure pas de casse moteur de recensé.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Alors que les gens de toute façon cherchent l'économie
+1
En fait la question est de savoir combien de temps ça marchera bien. Car comme souvent en mécanique rien ne s'arrête de marcher tout de suite (enfin, tant qu'on reste raisonnable), mais les effets ne se verront parfois qu'après des dizaines ou centaines de milliers de kilomètres. Avons nous actuellement suffisamment de recul ?
Je crains que si les constructeurs "interdisent" cet usage il y a bien une raison, sinon je ne vois pas bien ce qu'ils auraient contre le bioéthanol.
J'ai testé l'E85 sur la RX-8 (80km/jour @ 13l/100) en mélange 50/50 avec du SP95 principalement. La seule chose qui m'a fait arrêté est que je n'ai pas de pompe a disposition à moins de 35km et qu'elles ne sont pas sur mon trajet domicile/ travail. (Stockage de bidon, plein a faire dans le garage par gravité...)
J'avais longuement hésité avant de le faire, je me suis renseigné un minimum aussi. Sur la RX-8 j'avais un retour d'une personne roulant en 100% depuis plus de 40 000km (sur un moulin qui ne tiens que 100 000km et en faisant un mélange à 50% j'étais tranquille).
Pour moi la raison pour laquelle les constructeurs freinent des deux pieds est qu'ils n'ont pas de recul et surtout qu'ils n'ont pas investit d'argent afin de s'assurer de la compatibilité (pour les véhicules autres que les flex fuels). De plus j'imagine que les fournisseurs qui garantissent les durites et autres éléments comme flex fuel se font une marge supérieure à l'élément de base. Du coup constructeur sans garantie du fabricant = carburant déconseillé dans le manuel.
Dernière édition de: SupraDolph (05-11-2014 23:06:47)
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Les durites sont les mêmes, les autres pièces aussi. Sur certains forums, il y en a qui se sont amusé à prendre la liste complète des pièces d'un modèle normal et d'un modèle flexfuel (je ne sais plus la marque), tout était pareil...
Sinon, certaines voitures identiques (totalement) sont vendus en tant que non compatible E85 en Europe et compatible de l'autre côté de l'Atlantique.
Je pense vraiment et je ne suis pas le seul je pense qu'il s'agit surtout d'une histoire d'argent/de taxes... et d'impossibilité de fournir assez d'ethanol si toutes les voitures essence s'y mettent.
Hormis ne pas payer pour passer une homologation des véhicules avec ce carburant, je ne vois pas quel intérêt aurait Toyota à ne pas autoriser l'E85 sur ses véhicules essences si c'était totalement sans risque, surtout lorsqu'un des messages marketing clé d'une voiture est son coût d'utilisation (pour revenir au sujet IS gen 3).
Les taxes ne vont pas dans les poches de Toyota quand même!!!
Dernière édition de: Harpix (06-11-2014 08:45:35)
Hors ligne
Pour simple information bentley fait des voiture qui roule à l'éthanol d'origine.
Bon c'est une option sur la continental mais ils le font.
Dernière édition de: frj83 (06-11-2014 08:59:59)
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
C'est vrai que c'est très étonnant que les constructeur comme Lexus dont certaines voitures sont malusées a 8000€ en France ne proposent pas de version flexfuel ce qui leur permettrait de passer outre ce malus.
Etrange aussi que Volvo est arrêté la production de flexfuel...
Et Saab n'existe malheureusement plus vraiment...
Pour Lexus je m'explique cela par le peu d'intérêt du marché Français et la présence des motorisations hybrides.
Pour Volvo c'est plus étonnant surement du au peu d'intérêt des motorisation essence en France par rapport au diesel.
Apres il faut voir que la France est un marché très particulier au sein de l'Europe car de nombreux constructeur proposent des alternatives à l'éthanol dans d'autre pays Européens...
Pourquoi pas chez nous ? Peut être que nous sommes plus frileux et que l'on aime bien colporter les idées reçue ? Je ne sais pas...
Hors ligne
pourtant, concernant l' europe, la france semble être le pays ou l' E85 est le + présent et le moins cher
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
On a un problème de communication en france avec les véhicules flexfuel et l'E85. Je suis sur qu'en en parlant autours de nous on nous prendrai pour des extra-terrestres.
De l'époque où j'allai cherché de l'E85 j'avais vu un véhicule flexfuel faire la queue à la station "classique" alors qu'il n'y avais aucun véhicule sur la station E85.
Comment expliqué qu'une personne aillant acheter une voiture flex ne sache pas qu'elle peu mettre du E85 ?
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 539.84 KiO (Pic : 556.89 KiO) ]