Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Se garer à Paris?
Non, sans façon
Ai pris une petite série de photos, avec mon téléphone, de voitures garées à la suite.
Il y en a un en Peugeot grise, je ne sais pas comment il fait, enfin, ça se tombe c'est lui qui s'est mis là!
Et si je viens en voiture au boulot et bien, non, je ne me garerais pas dans cette rue.
Dernière édition de: Michel (18-08-2014 14:35:34)
Effectivement la la Peugeot 508 a fait fort si c'est elle qui c'est garé dans cette emplacement. (sinon c'est la golf ou la 208 qui sont arrivés après).
Mais je suis d'accord Michel à Paris les pare chocs servent a délimité sa place.
Il y a qu'a voir l'état en général des pare chocs des voitures parisiennes.
Il y a 5 ans quand j'ai acheté une aygo en concession il ont d'office du repeindre les deux pare chocs car la voiture appartenant précédemment a une parisienne et les traces été bien présentes sur les deux pare chocs.
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
Ex Toyota Yaris 100 VVTI MMT
Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
C'est vrai en dehors de Paris les conducteurs laissent 3 mètres entre chaque véhicule et même il garde une place pour les autres !!!
Hier j'étais à Grand Var à Toulon, j'aurai pu faire les mêmes photos. Après il faut avouer qu'il y a de moins en moins de place sur Paris et que contrairement à la province, les parkings souterrains sont hors de prix.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Effectivement, dans Paris, ce n'est pas toujours évident de trouver une place. En été, surtout en août, ça va à peu près le soir, mais le reste de l'année... 2 solutions pour "limiter" les dégâts :
- se garer en première ou en dernière position d'une rue, ça permet en plus d'être quasiment sûr de pouvoir repartir.
- aller au parking.
Moi, je vais presque tout le temps dans un parking, et en plus, ça fait gagner du temps.
Pareil pour moi c'est parking souterrain systématiquement à Paris
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
j'ai un jour de 14 juillet retrouvé ma Toy corolla verso coincé entre 2, avec la voiture à l'arrière qui m'avait
1. pousser jusqu'au pare choc de la voiture devant
2. tellement poussé que son pare choc avant étant encore encastré dans mon parechoc arrière d'au moins 15cm !!!
impossible de sortir
c'est à l'aide du gardien d'immeuble d'en face qu'on a poussé à la main la voiture derrière, tout en reculant...
j'ai fait un constat, sans l'autre, photo à l'appui. Et j'ai eu gain de cause.
faut pas déc..nner !!!?!
j'étais pret à transformer sa caisse en barbecue !!!.
heureusement, j'étais accompagné de qlq'un de censé !...
Dernière édition de: bfi (18-08-2014 16:20:42)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Ha les joies de pouvoir se garer dans les stations de Taxi de TOUTE la France. (Tolérance accordée)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Ben moi je suis un privilégié je me gare gratis bien au large dans un parking en sous-sol au bureau et je continu en métro puisque j'ai mon pass Navigo.
C'est une zone privatisée dans un parking public donc je peux y aller 7 jour sur 7 et 24h sur 24h et en dehors des heures de bureau j'ai plus de 200 places pour moi tout seul !
Le soir quand je reviens du sport je vois la partie public bondée et les gens qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas passer la seconde barrière.
Moi ça fait belle lurette que je ne vais plus dans Paris en voiture . Entre l'agressivité, les incivilités, les insultes et compagnies j'en suis bien content ... Sans oublier, comme vous l'avez montré, les manières de se garer des parisiens
.
Quand je vais quelque part je me renseigne à l'avance si je peux la garer dans un endroit tranquille sans risques ( rayures par clé-vandalisme, pocs sur les portières, rayures sur pare-chocs ... etc )
Pareil, je vais à Paris avec mon Taxi ou ma moto, mais plus avec une voiture "normale"
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Il y a quelques années j'avais voulu faire des achats dans Paris, pas moyen de trouver une place ou alors en double file, après une demi heure de recherches je suis rentré chez moi et je n'ai plus jamais remis les roues dans ce patelin.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Pareil, la mienne dort systématiquement au parking souterrain de mon bureau. Entre les créneaux "à l'oreille" (ou pire, à l'oreille interne !) et les gars de la fourrière qui se moquent royalement de savoir si tu as une propulsion boitoto, je ne prends aucun risque !
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 548.71 KiO (Pic : 565.77 KiO) ]