Vous n'êtes pas connecté.
Ma contribution aux problèmes de connexion Bluetooth qui me pourrissaient la vie depuis le début.
Je suis enfin parvenu à régler mon problème. LEXUS était ravi que je leur communiqué cette information !
Rappel:
9 fois sur 10, il m’était donc impossible d’émettre ou recevoir aucun appel, bien que l’icône Réseau et connexion Bluetooth apparaissent bien actif sur l’écran central. S’ajoute parfois à cela, un blocage du système.
La cause est la suivante:
Mauvaise gestion du Protocol PBAP (Phone Book Access Profil).
En effet lors du premier appairage d’un téléphone cette fonction apparaît obligatoire afin de synchroniser vos contacts stockés dans votre téléphone. Le plus souvent, la première connexion se déroule sans problème et c’est à partir des suivantes que cela se corse.
Solution 1.
1.Appairez votre Téléphone au système LEXUS.
2.Autoriser la requête PBAP (Synchronisation des contacts) à la première connexion et seulement à la première connexion (Vos contacts figurent à présent dans le système LEXUS).
3.Couper le contact quelques secondes, puis remettez le contact. Votre téléphone se connecte au système LEXUS. N’autorisez surtout pas la nouvelle requête PBAP.
Avec cette solution, vous récupérez vos contact seulement à la première connexion et perdez la Synchro Automatique mais bon, ça se récupère autrement.
Solution 2.
Pour les appareils qui enregistrent définitivement l’autorisation à la première connexion de la requête PBAP et donc la synchronisation des contacts.
1.Appairez votre Téléphone au système LEXUS.
2.Autoriser la synchronisation des contacts (Vos contacts figurent à présent dans le système LEXUS).
3.Couper le contact.
4.Supprimer l’appairage dans les paramètres BLUETOOTH du Téléphone.
5.Renommez votre Téléphone dans les paramètres BLUETOOTH de ce dernier.
6.Appairez de nouveau votre Téléphone nouvellement renommé au système LEXUS.
7.Refusez la synchronisation des contacts.
Voila, le tour est joué et en ce qui me concerne, ça fonctionne depuis plus de 2 semaines.
Je pense avoir une idée de l’origine de ce disfonctionnement ; des contacts trop complets et trop renseignés et donc des champs non compatibles avec le système embarqué LEXUS.
A poursuivre...
Peux tu me dire qu'elle est la marque de ton Mobile ?
Perso avec ma très récente IS je n'ai eu aucun problème pour appairer le téléphone. Aucun problème d'appel. Pas de rejet.
Je reçois les sms et non les mails ( iphone 5 )
Aucun problème de réception. Seul truc chiant sur les appels même s'il s'agit d'un contact renseigné le nom n'apparaît pas toujours...
En revanche l'iPod lui a tendance a régulièrement être rejeté par le système et c'est pénible.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
le nom n'apparaît pas toujours...
Il faut que ton numéro soit renseigné systématiquement au format international dans les contacts de ton téléphone.
Le bon format c'est : +33634567890
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Stratocaster a écrit:le nom n'apparaît pas toujours...
Il faut que ton numéro soit renseigné systématiquement au format international dans les contacts de ton téléphone.
Effectivement, format international requis mais attention certains champs renseignés semblent nuire à la stabilité Bluetooth.
Les chips MédiaTek sont particulièrement sensibles, même si Kitkat a pas mal contribué à améliorer la stabilité du système (tous chips confondus; snapdragon etc...).
Le meilleur constructeur en matière de stabilité Bluetooth reste NOKIA ( Microsoft à présent) et pour cause il est á l'origine du consortium Bluetooth.
Stratocaster a écrit:le nom n'apparaît pas toujours...
Ben justement mes numéros sont aux 4/5è en 0033.....précisément pour ne pas être enquiquiné à l'étranger.
Lexus SC 430 2007
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
0033 ce n'est pas bon. Le format correct est +33
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
c'est donc pour cela que je n'ai jamais le nom lors des appels entrant, je n'ai aucun contact en +33... vais faire le test sur un ou 2 contacts pour voir.
merci pour les infos... sa fait une paye que je n'ai pas fait la synchro du répertoire avec la voiture (4 ans), je testerais également !.. surtout que pas mal de n° ont changés.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
0033 ce n'est pas bon. Le format correct est +33
Merci du tuyau ! Plus qu'à tout changer + resynchroniser....grrrr
Lexus SC 430 2007
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 551.77 KiO (Pic : 568.81 KiO) ]