Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 09-06-2014 11:12:34

Michel
Inscrit
Inscrit(e): 06-09-2011

Ai-je une tige métallique qui traîne?

Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai cherché un problème similaire sur le forum mais n'ai pas trouvé un soucis similaire à 100%.

Depuis peu, mon auto me chagrine. En commençant à avancer, j'entends un bruit métallique comme si je roulais sur des tiges métalliques ou encore (l'image qui me vient) comme si je trainais une tige métallique qui tapait le sol. Une fois un peu de vitesse prise : n'entends plus le bruit. J'en suis venu à démonter la roue avant droite car le bruit semble venir de cet endroit, ai parcouru le dessous mais bien sûr, avec ma grande connaissance de la mécanique je n'ai rien vu. :-/

Comme lu dans un autre message : dois-je attendre que cela s'aggrave pour que le problème me saute aux yeux?

Michel

#2 09-06-2014 14:35:14

Bryan78
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

Re: Ai-je une tige métallique qui traîne?

c'est peut être tous simplement la lamelle métallique d'usure des plaquettes qui vient frotter sur le disque

Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021

#3 09-06-2014 17:11:17

Michel
Inscrit
Inscrit(e): 06-09-2011

Ça y est, je sais d'où vient le problème. Re-démontage de la jante avant droite, examen un peu plus approfondi : il y a un trou qui a été forcé et deux ovalisés, pas cool mais ce n'est pas cela... Tiens, quand je tourne la partie où se colle la jante, je me rends compte qu'il y a un peu de jeu, les goujons tapent dedans (normal?)

Enfin, remontage de la jante et en la tournant vient... Le Bruit!
En fait, je pense à mon détecteur de pression HS (Check system au tableau de bord) qui se balade quelque peu.
Il vient retomber sur la jante et une fois pris de vitesse il doit être plaqué par la force centrifuge.
J'aurais le capteur de pression le 20 et pense le faire changer le même jour.
Vont râler, c'est le pneu où j'avais mis du produi anti-crevaison et il peut encore pas mal de kilomètres.

Dernière édition de: Michel (09-06-2014 17:13:11)

#4 09-06-2014 18:32:17

Bryan78
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

Michel a écrit:

Tiens, quand je tourne la partie où se colle la jante, je me rends compte qu'il y a un peu de jeu, les goujons tapent dedans (normal?)

.

oui !!

Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.008 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 510.6 KiO (Pic : 511.71 KiO) ]