Vous n'êtes pas connecté.
Bon alors petit souci en partant direction la Bretagne :
Sur l autoroute, j'étais à 150 km/h depuis un petit moment (et environ 200km de route effectuée), lorsque sur le tableau de bord de la Gs450H, j' ai eu le message suivant : hybride système over heat, avec le voyant en forme de triangle rouge et un point d exclamation dedans (de mémoire).
Je suis donc sortie de l autoroute 1km plus loin, j' ai coupé le contact. Puis redémarré. J ai depuis fait les 300 km restant un peu pres au même rythme sans avoir ce message de nouveau.
Pour info, le comportement de la voiture était normal et je n'ai pas eu d'alerte sonore lors de son apparition.
J ai appelé l'atelier Lexus qui ne sait pas comme ça.
Moi je pense à une surchauffe donc j aurai 2 questions :
Où se trouvent les grilles d'aération des batteries hybrides ? J avais cru voir que c était sur le coté des sièges arrieres... Mais je n ai rien vu.
Enfin il ya normalement un circuit de refroidissement pour l hybride independant de celui du moteur. Savez vous où se trouve le bocal ?
Bref j attends des avis sur ce que ce message veut dire concrètement...
Je pense tout de même faire un check de l état de santé des batteries chez Lexus (et faire remonter mes phares en même temps )
Petite précision : j avais la clim et il faisait 30 degrés dehors. Mais bon c est pas non plus des températures de dingue...
Le liquide de refroidissement pour l hybride doit bien se purger, comme tout liquide j'imagine...
Dernière édition de: forplatina (06-06-2014 18:56:15)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je ne peux pas te dire sur la GS, mais sur l'IS une grille en plastique est visible sur le côté entre le dossier du siège côté droit et la porte. C'est une grille qui est bien apparente et qu'il ne faut pas couvrir normalement pour permettre la ventilation des batteries.
Je l'ai trouvé ici :
Dernière édition de: artur (06-06-2014 19:08:59)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur les RX450h, on ne peut pas louper les grosses grilles d'aération au niveau des pieds des passagers !
Après, on peut aussi imaginer que Merlin l'Enchanteur a voulu empêcher des parisiens de venir en Bretagne
Lol bon je vais mieux regarder. J étais également sûr de les avoir vu plus ou moins au niveau comme l IS. Mais bon peut être qu en vitesse sur l air d autoroute j ai pas fait gaffe.
Dommage que le chef d atelier de Lexus que j ai eu en ligne et qui avait à coté de lui une gs450h également n ait pas su me dire.
Je refais un contrôle demain après une bonne nuit
Dernière édition de: forplatina (06-06-2014 19:23:55)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Il y a quelqu'un d'autre qui a eu le souci à Singapour, mais il était à... 230km/h. Tu es sûr que tu étais à 150km/h ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Il y a quelqu'un d'autre qui a eu le souci à Singapour, mais il était à... 230km/h. Tu es sûr que tu étais à 150km/h ?
150 ou 250 je ne sais plus bien à force, c est que ça se ressemble comme chiffre
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Dans tous les cas la voiture est conçu pour rouler à 250km/h donc bon au pire....
Pour l'avoir tester en Allemagne même à 220 sur un long trajet elle ne bronche pas.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Le message n'est pas revenu. Mais bon comme dit plus haut, je ferai faire un petit check chez lexus.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
quand le message est survenu, tu étais sur quelle position au niveau du selecteur? (D ou S)
Hors ligne
D. Jamais en S.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Avec 100% de SP ou du E85 aussi ?
100% sp 95 pour ce plein (parfois du 98 mais jamais d'E85 dedans et très rarement du E10 ). Au retour idem (sans souci cette fois).
D ailleurs en 1 an d' utilisation et au moins 3 aller retour en Bretagne, c'était la 1er fois que j'avais ce message. La Gs a 103000 km et marche en soit parfaitement bien.
Dernière édition de: forplatina (11-06-2014 22:15:28)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
bonjour Forplatina
au cas ou t aurais pas trouvé l info les grilles sont sur la plage arriere, c est pour cela qu il ne faut rien y mettre.......
Hors ligne
Merci Jedes, ton info m'est très précieuse, et je crois bien avoir mis un vêtement type manteau à ce moment là.
Je serai très vigilent à l'avenir !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
bonjour Forplatina
au cas ou t aurais pas trouvé l info les grilles sont sur la plage arriere, c est pour cela qu il ne faut rien y mettre.......
Cette une info très intéressante et importante pour les propriétaires de ce modèle.
Une batterie qui n'est plus ventilée et qui par malheur ne se mettrait pas en sécurité c'est l'incendie assuré.
Il serait bon que cette info soit rappeler au proprio à chaque passage au garage.
Hors ligne
Et dire que pour aller a barcelone y avait toutes les vestes sur la plages arriere et des accelerations / vitesse plutot sympathique !!
T a eu de la chance finalement.
N tout cas merci pour l, info.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Le pire c'est que lorsque j'ai eu le message, j'ai appelé lexus, qui avait une GS450H sous le nez, et on a pas su me dire où cela se trouvait...
C'est peut indiqué également dans le livret, je ne l'avais pas dans le véhicule à ce moment là, et j'avoue ne pas l'avoir regardé depuis.
Et pour le moment elle marche très bien. Meme très très bien, avec ce beau temps, j'ai quelques kéké qui sont un peu nerveux, et pour l'heure, je les ai tous calmé
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pour le moment ma mere ne c'est pas remise du combat contre la Bentley et contre la tesla (berline) A priori la tesla l'a laisser sur place (bon OK 480 CV électrique ça doit aider !!)
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Oui ca doit beaucoup aider
Dernière édition de: forplatina (07-08-2014 05:49:49)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Pour avoir essayer la Tesla model S en version P85 performance, effectivement c'est bluffant et sa envoie très fort mais seulement jusqu'à 160, après sa devient mou.
Elle est bridé à 200 pour éviter de vider les batterie trop rapidement.
Même si on roule pas souvent au dessus de 160 je l'accorde
Hors ligne
[ Généré en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 574.23 KiO (Pic : 591.29 KiO) ]