Vous n'êtes pas connecté.
Toyota a émis un avis de STOP des ventes de véhicules équipés de sièges chauffants construits depuis Aout 2012. Cet avis ne concerne (pour le moment) que le continent nord américain.
Les modèles concernés Camry, Camry hybrid, Avalon, Avalon hybrid, Corolla, Sienna minivan, Tundra et Tacoma
équipés de sièges chauffants vendus depuis Aout 2012.
Le tissu, d'un nouveau fournisseur (depuis 08/2012) ne respecte pas les normes anti feu et pourrait s'enflammer trop facilement. Toyota a pris l'initiative de prévenir la National Highway Traffic Safety Administration. Un rappel massif pourrait être imposé si cette administration le décide.
Toyota ce n est plus ce que c était, il reste numéro 1 fiabilité mais ça baisse de plus en plus, la réduction des coûts va coûter très chère à beaucoup d entreprise dans quelques années et tous ca pour le profit
Dernière édition de: Bryan78 (01-02-2014 22:27:41)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Dans ce genre de cas je me demande si c'est toyota qui vas devoir payer ou le fournisseur.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Dans ce genre de cas je me demande si c'est toyota qui vas devoir payer ou le fournisseur.
ca dépend, si le tissu est conforme et c'est celui qui est inscrit au contrat, c'est Toyota qui paie
si il y a tromperie sur la marchandise c'est le fournisseur
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
au moins Toyota traite ses pb avec sérieux et sans état d'âme.
plutot que de mettre la poussiere sous le tapis...
Ils n'avaient pas le choix, informés eux-mêmes par les coréens, en cas d'incendie ils n'auraient pas pu plaider le "je savais pas c'est la faute au fournisseur" . Donc ils l'ont fait et c'est bien.
Mais cela démontre que la politique du produire moins cher à tous prix a des limites ... qui ont été atteintes dans ce cas précis.
J'espère sincèrement que c'est le fournisseur qui est en cause parce que si des constructeurs comme Toyota commencent à mégoter sur la qualité et la sécurité ça prend une mauvaise tournure.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
[ Généré en 0.005 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 529.64 KiO (Pic : 530.7 KiO) ]