Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 20-12-2013 07:31:29

forplatina
Inscrit
Localisation: 22
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 4 453

BVA a froid

Ce matin, j'ai repris l'IS300 de ma femme, histoire de rouler un peu avec (j'ai du mal à m'en passer plus d'une semaine lol) et pour faire suite de mon post parlant du freinage sur route gelée... j'ai voulu faire attention à la descente que je prend immédiatement en partant de chez moi (même si là les températures étaient bien positives) en me mettant en séquentiel.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que la BVA refusait de passer en 2. Je ne pouvais que rétrograder en 3 maximum. J'en ai déduit que c'était une genre de sécurité le temps que la BVA monte en température.
D'ailleurs quelques km plus loin, j'ai pu repasser en 2.

Donc si quelqu'un pouvait me confirmer ma supposition ?

Dernière édition de: forplatina (20-12-2013 07:32:04)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#2 20-12-2013 07:34:59

briareos
Inscrit
Localisation: le havre
Inscrit(e): 14-09-2010
Messages: 4 294
Site Web

Re: BVA a froid

j'essaie tout à l'heure en partant et je te redis ça...

Hors ligne

#3 20-12-2013 12:16:15

Whiteagle68
Inscrit
Localisation: 68 - Mulhouse
Inscrit(e): 24-04-2013
Messages: 156

Re: BVA a froid

Je n'ai jamais remarqué çà... J'essayerais ce soir.


2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice

Hors ligne

#4 20-12-2013 13:27:10

forplatina
Inscrit
Localisation: 22
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 4 453

Re: BVA a froid

Oui, etonnant surtout que j'imagine qu'elle passe tout de même en 2 en réalité pour démarrer. En tout cas je suis formel, je ne pouvais pas descendre plus qu'en 3. En appuyant sur down, j'avais le bip bip qu'on entend normalement en 2.

Et pour moi ça  n'était pas genre un bug, ça m'a paru être un mode voulu par la boite. Après comme je disais, j'ai plusieurs fois utilisé le mode sequentiel sur la route, avec tous les bouchons, la 2 passait tout le temps.

Je referai le test ce soir, mais surtout un autre matin dans la même situation.

J'essaierai de passer en 2 dès le début, voire si elle accepte et j'essaierai également (attention subtilité smile ) de passer en 2, au début mais qu'une fois que la voiture a pris un peu de vitesse. Sais t'on jamais que ça soit une genre de sécurité du fait que la voiture est déjà trop rapide, et que la bva veuille se "protéger" d'un retrogradage trop fort à froid.

Dernière édition de: forplatina (20-12-2013 13:28:38)


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#5 20-12-2013 14:09:21

Bepilot
Loves the smell of WD-40® in the morning
Localisation: 38-69 et chez les flamouches
Inscrit(e): 25-09-2011
Messages: 585
Site Web

Re: BVA a froid

j'ai déjà eu le cas, je connais pas exactement les conditions, ça doit se trouver dans le RTA avec un peu de chance.


It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou... couto

Hors ligne

#6 20-12-2013 17:42:51

Antares
Inscrit
Localisation: 18 + 95
Inscrit(e): 16-07-2012
Messages: 1 182
Site Web

Re: BVA a froid

Ayant déjà eu plusieurs véhicules avec BVA hydraulique, le dernier rapport ne passait avec une boite froide.


RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45

Hors ligne

#7 20-12-2013 20:14:11

briareos
Inscrit
Localisation: le havre
Inscrit(e): 14-09-2010
Messages: 4 294
Site Web

Re: BVA a froid

Donc j'ai essayé ça matin et en effet impossible d'aller sur la seconde vitesse...
sans doute une sécurité pour éviter les sur régimes à froid?

Hors ligne

#8 20-12-2013 20:46:00

Super4L
Inscrit
Localisation: Breton en Berry
Inscrit(e): 27-09-2010
Messages: 2 450

Re: BVA a froid

Je n'avais jamais remarqué. Le 2ème rapport devient accessible très rapidement parce que je l'utilise pour rétrograder en arrivant à mon premier stop, qui est à 400 mètres de chez moi maximum.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#9 20-12-2013 21:11:06

lexusis200
Inscrit
Localisation: Ain
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 1 008

Re: BVA a froid

A savoir que le frein moteur de la 3 à la 2 est quand même assez fort d'où la sécurité je pense boite de vitesse froide !!


Ex LEXUS IS200 Pack Luxe  (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )

Hors ligne

#10 20-12-2013 21:13:44

forplatina
Inscrit
Localisation: 22
Inscrit(e): 17-02-2012
Messages: 4 453

Re: BVA a froid

Par contre essayé ce soir, et j ai pu la mettre au démarrage donc faut dire pas de risque de suregime et elle était garé en sous sol donc pas trop froide.


Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005

Hors ligne

#11 20-12-2013 21:13:57

Bryan78
Inscrit
Localisation: sur la route
Inscrit(e): 30-03-2008
Messages: 5 677

Re: BVA a froid

Pareil sur l isf la boîte bloc les passages à froid donc c est normal


Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.66 KiO (Pic : 552.7 KiO) ]