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Ce matin en prenant la 300, vu que par chez moi c'était un peu gelé sur la route, j'ai voulu me mettre en snow, histoire d'y aller cool sur les premiers kilomètres avant de rejoindre l'autoroute.
Le souci que j'ai eu, c'est qu'au 1er freinage pour m'arrêter à un stop dans une rue en descente, la voiture a déclenché l'ABS sur les 2 derniers mètres... Je considère que je roulais à une allure normale, j'aurai peut être du commencer à freiner par accoup un peu plus tôt à la limite mais quand même...
Ensuite en redémarrant du stop, 30 mètre plus loin, je freine de nouveau à l'entrée du rond point et rebelotte, un coup d'abs dans la pédale.
Donc ma question est de savoir si le déclenchement de l'ABS est lié au mode snow ? Y'aurait il une plus grande sensibilité dans ce mode ?
Ou bien ça n'a rien à voir et c'est seulement dû à la route et mode snow, normal ou power n'aurait rien changé ?
Sachant tout de même que j'ai équipé l'IS 300 de 4 pneus hiver Nokian WR A3.
En y réfléchissant, hier soir j'étais en mode normal et en freinant un poil fort pour tourner dans une rue à 90 degré, c'est vrai que j'ai également senti la pédale vibrer un instant..... Donc bon, soit les pneus sont pas terribles, soit l'IS est hyper sensible dans ces conditions.
Dernière édition de: forplatina (13-12-2013 07:30:23)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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je pense que l'IS est hyper sensible dans ces conditions car en temps normal pour moi il se déclenche très rarement...
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surement alors. En tout cas, de mon avis et de celle de ma femme, elle est vraiment hyper sensible sur le givre. Je parle même pas de vrais plaques de verglas. Et pas que le pbm de freinage, on sent aussi qu'elle pourrait partir assez facilement.
Je me suis même demandé si c'était pas un pbm des pneus hiver, mais vu les notes reçus par les Nokian WRa3 je me dis qu'en fait c'est juste que ça serait pire avec des pneus été...
Pour finir, c'est vrai que sur cette même descente, l'année dernière la twingo 2 déclenchait également facilement l'ABS pendant cette période de givre... Et elle même était équipé de 4 pneus Nokian WR G2
Dernière édition de: forplatina (13-12-2013 08:54:35)
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le mode snow agie seulement sur le couple moteur boite c'est tous, en aucun cas il joue sur l'ABS
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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Ok merci de la réponse. Donc je ferai plus attention la prochaine fois, en anticipant un peu plus le freinage et jouer avec le séquentiel.
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c'est sûr qu'il faut avoir une conduite coulée!
J'ai aussi des pneus neige sur l'IS et ça reste 'holiday on ice' tout le temps, faut rester alerte!
Mais bon, j'aime bien mettre les gaz quand ça glisse, c'est fun l'hiver
Sinon tu peux tjrs acheter ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=22_s
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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LOL Bepilot. On rigole on rigole, mais c'est que je m'inquiète pour ma femme qui conduit en plus ma petite tous les matins à la crèche (et aussi pour la voiture )
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LOL Bepilot. On rigole on rigole, mais c'est que je m'inquiète pour ma femme qui conduit en plus ma petite tous les matins à la crèche (et aussi pour la voiture
)
Dis lui qu'elle regarde toujours où elle veut aller, son cerveau fera le reste (normalement)
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Et si c'est une blonde ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ca va c est une ritale brune enfin en tout cas un truc dont je suis sure c est que les nokian accrochent moins bien que les toyo que j ai en monte été sur le mouillé. encore tout à l heure en mode snow pourtant j ai apppuyé un peu pour accelerer à un feu orange et les pneus arrieres ont patiné...
Dernière édition de: forplatina (13-12-2013 18:51:37)
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Pfffiuu ! Soit t'es très violant (pfff, je voulais dire violent, c'est ta brune qui me perturbe ) soit il fait très froid dans le 9 5, soit il faut que tu mettes des vrais pneus... Je te conseille des TS850 si elles existent dans ta dimension.
Dernière édition de: artur (13-12-2013 19:57:57)
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Ba oui mais même pas, j'avais pas beaucoup enfoncé la pédale mais bon je sais pas. Ce qui est sûre et certain c'est qu'ils accrochent moins bien. Car je me souviens également avoir patiné dans les premières accélérations après avoir mis les pneus hivers alors que ça ne m'étais quasi jamais arrivé avec les toyo.
Pourtant je vous invite à voir les critiques des Nokian WR a3 qui sont très très bons...
Peut être la largeur des pneus qui jouent vu qu'ils sont moins larges que les toyo.
Dernière édition de: forplatina (13-12-2013 22:13:36)
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Au cas où, la pression des pneus est bonne ?
Les pneus hiver ont besoin de chauffer pour être efficaces. C'est d'ailleurs le rôle de leurs lamelles. Froids, ce sont des pneus dont la matière est d'autant plus dure qu'il fait froid, comme les pneus été.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Même constats que toi hihi, ça tient quedalle pour l'instant, parcontre sur la neige testé brièvement sur un jour ça va!
Et là je crois que mes pneus été seraient restés sur place... Je me suis pas fait encore trop surprendre ici (une semaine de brouillard givrant ici à Lyon), on sent surtout un train avant soudainement réactif-léger quand la chaussée est glissante, bon signe annonciateur, vaut mieux que le devant décroche en premier que le cul, heureusement qu'il y a ce feedback aussi...
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oui j irai verifier la pression. C'est vrai qu'en plus je la contrôle tj a posteriori car le garage qui me les a monté n est pas tj nickel sur la pression. Je regarderai tout a l heure
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je pense aussi que le sol n'est pas encore assé froid pour que les pneus soient pleinement efficaces...
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