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J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. Aussi je vous explique. Sur mon ISF j'ai une légère vibration dans la pédale de frein et dans le volant lorsque je freine à partir de 70 km/heure. Même après la géométrie faite, elle demeure moins importante certes mais elle est toujours là. Les plaquettes lexus sont neuves aussi je pense aux disques avant qui pourrait être voilés. De plus lorsque je roule et que je tourne légèrement mes roues vers la gauche (à cause des virages), toujours à partir de 70km/h, il y a comme un ripage que je ressens dans le volant et qui émet un petit son audible de l'habitacle. Pas de sifflement, plutôt comme un léger bourdonnement. Ce phénomène n'existe pas en ligne doite ni lorsque je tourne à droite. Auriez vous une idée par retour d'expérience. Merci à tous pour votre aide!
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Il y a plusieurs origines possibles à ton problème : disques légèrement voilés, équilibrage à revoir ou encore usure en escalier des pneus.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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hello,
les disques avant. j'avais constaté une usure assez importante comparé à celle que j'ai acheté avec un kilométrage similaire. Meme un très leger voilage fait ressentir des vibrations dans le volant. Cela etant amplifié par les roues et les roulements.
Mon hypothèse serait de soit faire réalésé les disques avant, soit les faire changer. Garantie sur le véhicule ou non ?
amicalement,
Antoine
Mini Cooper S '15
Porsche 993 Carrera '94
Lexus IS-F '08
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Ducati 821 Monster '18
Peugeot 3008 II Hybrid '21
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le leger voilage fait vibrer l'ensemble du train avant et c'est ce que vous ressentez lorrsque vous freinez à partir d'une certaine allure. Rien de grave mais un peu embetant quand meme par rapport aux sensations de conduite.
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Ils sont neufs, il vient de monter des alpin 4. Pour moi, c'est les disques. Tu peux les trouver chez oscaro.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Il y a plusieurs origines possibles à ton problème : disques légèrement voilés, équilibrage à revoir ou encore usure en escalier des pneus.
Ca ferait un ronronnement permanent, pas seulement quand il tourne
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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j'ai acheté (pas encore monté...) 4 disques chez Oscaro.
pour info, c'est quasi 30kg la paire !!!....recu en relai Kiala 4j apres la commande.
Bonjour,
Est-ce bien ceux-ci pour l'avant : Disques avants chez Oscaro
Et confirmation que ce sont bien les disques d'origine (Brembo Réf: 09.A300.11) ?
Merci pour la réponse
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
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oui, en principe c'est bien les m que ceux d'origine
c'est le "en principe" qui m’embête : cela voudrait-il dire qu'en comparant les originaux avec ceux reçu via Oscaro (ou bien en regardant la réference sur le carton d'emballage), rien n'assure que ce soit réellement un produit original livré par Oscaro ?
Dernière édition de: crimson69 (24-10-2013 17:55:04)
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Les disques Brembo d'Oscaro sont les mêmes que les disques vendus par Lexus à l'emballage près
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Les disques Brembo d'Oscaro sont les mêmes que les disques vendus par Lexus à l'emballage près
merci !
c'est ce que je voulais dire. Simplement, on est jamais sur à 100%, c'est pourqoi j'ai écrit : "en principe"
mais si c'était à refaire, je referai pareil : Oscaro
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Merci à vous 2 pour la réponse.
Bonne journée
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
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Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Mes pneus sont neufs et j'ai fait faire toute la géométrie par la même occasion. Ce qui prouverait qu'il reste les disques à changer, les plaquette Lexus étant neuves. J'avoue que je m'en doutais car cette sensation de vibrations au freinage était assez typique de disques voilés. En revanche il reste ce problème de vibration ressentie dans l'ensemble de la voiture mais semblant provenir du train avant lorsqu'en roulant il y a un virage vers la gauche. J'ai jamais connu ça. Roue dans l'axe 0 bruit, lorsque je tourne à droite toujours en roulant O bruit mais lorsque le virage est à gauche naissance de ce son et de ce sentiment de rouler sur une route avec de très gros gravillons. Vous savez pas le bel enrobé mais la route très abrasive.
Si vous avez une idée! Merci à tous!
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tu n'aurais pas un soucis au niveau d'un cardan?????,
Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002) RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)
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Pas de cardan à l'avant, par contre peut-être problème de rotule ou de silentbloc
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Les cardans sur une isf ? Ils sont situés à l'arrière et ne sont pas, pour moi (je peux me tromper) assujetties aux mouvements gauches ou droites ou seulement faiblement.
Dernière édition de: maxaudrey (26-10-2013 14:45:06)
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Pas de cardan à l'avant, par contre peut-être problème de rotule ou de silentbloc
Oupsssss!!!!effectivement ,j'avais oublié que ça poussait derrière!!!!!
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yemgi a écrit:Pas de cardan à l'avant, par contre peut-être problème de rotule ou de silentbloc
Oupsssss!!!!effectivement ,j'avais oublié que ça poussait derrière!!!!!
Je n'ai qu'une chose à dire : "TU SORS !!!" LOL
PS : bonjour quand même
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Merci à tous pour les pistes. J'avais bien pensé au silentbloc. Je vais faire vérifier le silentbloc et la rotule et puis changer les disques!!! À mon carnet de chèque. Je vous tiendrai au courant.
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yemgi a écrit:Pas de cardan à l'avant, par contre peut-être problème de rotule ou de silentbloc
Oupsssss!!!!effectivement ,j'avais oublié que ça poussait derrière!!!!!
ahahah !!!
quand on a la tete ailleurs...
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Je viens de prendre rdv pour un essai + une vérif visuelle. J'y serai Lundi à 14h. Je vous ferai part du retour d'expérience au cas où un autre du formum connaitraît un jour ce problème.
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Verdict de mes 2 problèmes:
- Les disques à l'avant à changer car voilés
- Un roulement de roue avant droit à changer
Total de la facture: 1.250€. Je suis très content! Je vais passer un coup de tél au vendeur de Dijon, croyez moi.
Les pièces sont commandées et l'intervention devrait avoir lieu début de semaine prochaine.
En attendant la belle reste au garage car il vaut mieux éviter de rouler avec le roulement fatigué.
Dernière édition de: Jaune Libre (06-11-2013 17:36:53)
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Verdict de mes 2 problèmes:
- Les disques à l'avant à changer car voilés
- Un roulement de roue avant droit à changer
Total de la facture: 1.250€. Je suis très content! Je vais passer un coup de tél au vendeur de Dijon, croyez moi.Les pièces sont commandées et l'intervention devrait avoir lieu début de semaine prochaine.
En attendant la belle reste au garage car il vaut mieux éviter de rouler avec le roulement fatigué.
c'est pas comme si le vendeur garantissait l'état impeccable de cette voiture...
Vraiment désolé pour toi,mais quand je vois le cinéma qu'il m'a fait pour la baisser de 1000 euro,je me dit que ce vendeur n'est vraiment pas clean...
petite question aux mécaniciens:qu'est ce qui peut expliquer une usure de ces pièces sur un véhicule "impeccable,tjrs entretenue chez Lexus,par un ancien proporiètaire maniaque'' ? ?
Edit;tu nous diras la réponse du gars de Dijon,sTp ? ?
Dernière édition de: tobiasfunke (06-11-2013 17:57:33)
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