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Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la possibilité de trouver la références des valves TPMS sur la Gen3 ? Il n'y a pas de catalogue de pièces en ligne ?
Je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur une Gen2 et j'aimerais équiper des jantes pour une monte hiver.
Chez Lexus ça vaut plus de 400 Euros pour 4 valves montées.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Pourquoi ne pas demander directement à ton concessionnaire lexus ? Si il les pose, il pourra te donner cette info
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Il est fermé à cette heure.
Je me suis rendu compte qu'il y a un forum dédié aux pièces et les références. Il faudrait peut-être déplacer ce topic, non ?
Dernière édition de: artur (15-10-2013 07:34:01)
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Tu parles du TPMS des GEN2...
Je vois souvent qu'ils en parlent sur les forums US
C'est une option à activer à la valise ???
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Les TPMS sont identiques sur toute la gamme.
Tu parles du TPMS des GEN2...
Je vois souvent qu'ils en parlent sur les forums USC'est une option à activer à la valise ???
Non c'est une option disponible sur certains modèles sur certains marchés. En standard aux US sur les IS, pas en Europe
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Je parlais de la Gen3.
Bizarrement, lors de mon appel ce matin, Lexus m'a dit qu'il faut partir du VIN sinon il avait 5 références différentes affichées.
Comme le véhicule n'a pas encore été fabriqué, c'est difficile d'avoir un VIN.
Le véhicule doit être équipé au départ d'un récepteur TPMS (je crois qu'on peut en ajouter un indépendant ensuite) et de 4 roues avec les valves à capteur de pression TPMS.
Quand on change de train de roues il faut reprogrammer la voiture pour prendre en charge les nouveaux capteurs en remplacement des anciens.
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Bonjour Artur,
t'as avancé sur les valves? Ou t'attends le véhicule ?
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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Qu'est ce que vous pensez de cela ?
Heureux propriétaire d'une IS 300 H F-Sport noire de juillet 2013 après une dizaine d'Audi mazout...Puis RC Fsport et aujourd'hui RC executive
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J'attends le VIN surtout.
Mais je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'un forceur. Je ne suis pas sûr à 100% pourtant.
Je verrais plutôt ça : Ateq Quickset
L'outil permet de mettre à jour les identifiants des valves dans la voiture et donc de passer d'un train de roues été vers le train de roues hiver et vice-versa. Pratique.
Dernière édition de: artur (23-10-2013 07:10:48)
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Une info intéressante d'un magasinier chez Lexus. A priori les valves peuvent être "programmées" avec les mêmes identifiants que ceux déjà sur la voiture ce qui fait que la permutation été/hiver pourrait se faire sans reprogrammation de la voiture.
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Le système TPMS ne serait pas compatible entre Gen3 et les versions précédentes :
http://www.clublexus.com/forums/is-thir … ors-2.html
Il faut donc acheter les capteurs spécifiques à la Gen3. La programmation peut se faire avec un ATEQ Quickset et la vérifications avec un Ateq VT30.
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Alors j'ai récupéré mon IS 300H F Sport avec ses jantes hiver en 17 équipées de valves TMPS d'origine. Voici les références et photos :
Effectivement les valves ont été clonées par rapport celles de la monte d'origine par la concession lors de l'achat et 0 problème lors de la permutation été / hiver ce weekend.
Dernière édition de: Ptitgimpy (26-12-2013 22:25:30)
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Je délire, ou ce ne sont pas des valves d'origine Lexus ? Quelle concession a monté ça ?
Merci pour l'info !
Dernière édition de: artur (27-12-2013 00:15:09)
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C'est ce qui m'a été fourni par Lexus Degeneve et ça fonctionne parfaitement, aucune erreur ou voyant au tableau de bord...
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Je n'en doute pas, d'ailleurs c'est une solution très pratique car il n'y a aucune reprogrammation à faire lors du passage été/hiver sauf qu'a priori ce n'est pas du matériel OEM. CUB est une marque taïwanaise, j'espère que ça tiens la route dans le temps...
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Ca fonctionne même plutôt bien, ce soir une alerte avec une T° extérieure de 0°C qui a disparue au bout de quelques kilomètres en roulant... Je jetterai un oeil demain sur la pression...
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J'ai appelé ta concession aujourd'hui, ils doivent revenir vers moi la semaine prochaine.
Je crois que si tu prends les capteurs d'origine tu n'as pas trop le choix, il faut reprogrammer la voiture 2 fois par an.
Mais avec leurs capteurs universels ils clonent les identifiants des capteurs déjà sur la voiture et du coup il n'y a plus rien à faire ensuite. C'est une solution élégante.
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Et j'imagine assez avantageuse niveau cout car ils m'avaient annoncé 48€ la valve... (mais négociées comprises dans le pack jantes hiver).
Dernière édition de: Ptitgimpy (28-12-2013 00:38:40)
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Bonjour, je vais aussi devoir équiper ma future IS de roues d'hiver... J'hésite entre des jantes d'origine ou des jantes pas trop chères, mais mon problème c'est plutôt ces capteurs... Je change les roues moi-même d'habitude, est-ce que les capteurs devront être programmés chaque fois? Combien coûtent-ils? La pression est affichée à l'écran pour chaque pneu ou ses capteurs servent juste à allumer le témoin quand la pression est trop basse? Merci...
Actuellement: Lexus IS 300h F Sport - Mini Cooper S R53 Kit JCW
Ex: BMW 318i M E46 - VW Eos Fashion 2.0 TSI - VW Golf 3 VR6 - VW Polo 1.2 9N1
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Juste à allumer ou éteindre le témoin. J'utilise un ATEQ QUICKSET pour reprogrammer car les ID sont différents entre mes capteurs été et hiver.
Mais dans la solution ci-dessus ça peut être évité (mêmes IDs pour l'été et pour l'hiver).
Les capteurs coutent autour de 90 Euros pièce d'origine, mais les programmables universels certainement moins, mais il faut les trouver et les programmer. Pour la pose il n'y a pas de problème.
Dernière édition de: artur (25-02-2014 18:35:22)
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Si tu n'es pas pressé j'aurais peut être revendu la mienne et j'aurais alors une jeu de roues hiver à vendre....
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Je ne suis pas pressé, c'est pour l'année prochaine... Du coup je trouve l'idée de mettre ces capteurs pas top, autant mettre comme sur mon Eos ou la Mini un capteur qui mesure le diamètre de la jante... Au moins on a pas de soucis pour mettre n'importe quelles jantes... Je pensais mettre même du 18" pour l'hiver, elle va rouler peu de toute façon l'hiver...
Il faut que je m'informe mieux avec mon garage sur ce système... Merci en tout cas pour votre aide!
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Du 18 en 255" derrière en pneus hiver c'est une hérésie...
Pour ma part avec des capteurs clonés sur les roues d'origine le changement été/hiver est transparent et pourtant je suis redescendu en 17"...
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Personne n'a parlé de mettre du 255... Je vis dans une région ou il neige beaucoup et j'ai déjà eût une propulsion, je sais de quoi je parle. La voiture ne sortira pas du garage si il y a trop de neige, c'est surtout en cas de verglas que je vais lui mettre des pneus d'hiver.
Je pense lui mettre du 225 devant et derrière, comme ça je pourrais aussi croiser les pneus chaque saison. Pour moi une hérésie, c'est de mettre du 255 sur une auto sensée être économique, c'est un des aspects qui m'ont un peu dérangé sur cette voiture, mais on ne peut pas tout avoir.
Actuellement: Lexus IS 300h F Sport - Mini Cooper S R53 Kit JCW
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Si, tu passes en 17 pouces comme moi.
Mais en pratique tu ne pourras normalement pas rester en 18 pouces et changer de dimensions à l'arrière, ce n'est pas homologué.
La solution c'est du 225/45R17 sur les 4 roues.
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