Vous n'êtes pas connecté.
Tu peux customiser ton odb et avoir la conso depuis le dernier plein sans avoir à réinitialiser.
Je suppose que l'odb réinitialise à chaque fois que la trappe à essence est ouverte et/ou bien s'il détecte que le niveau d'essence augmente.
Pour ma part, j'affiche:
- conso depuis le départ
- conso depuis le dernier plein
- km parcourus depuis le départ
Hors ligne
Ce qu'il manque à l'ODB, c'est en mode "rond latéral" (pour les F-Sport, c'est à dire quand on affiche les menus à droite) de pouvoir afficher la batterie au milieu du rond, et non pas dans le menu, ça permettrait batterie au centre du rond + nom du fichier musique en cours.
Hors ligne
Dans ma quête de la perfection j'essaye de me rapprocher de laudel...
7.1l sur mon dernier plein avec plus d'autoroute et les embouteillages Parisiens.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Dans ma quête de la perfection j'essaye de me rapprocher de laudel...
7.1l sur mon dernier plein avec plus d'autoroute et les embouteillages Parisiens.
![]()
Chuis fier d'être devenu une référence !!
Hors ligne
"Las de l'éco-conduite et de ses effets soporifiques ? Adoptez la conduite Laudel !"
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Premier test de conso à l'odb avec les pneus hiver en 16 pouces. Là où d'habitude, je fais 5,9l en 18 pouces pneus été, je viens de faire 5,5l en 16 pouces hiver. La taille des jantes a l'air de jouer beaucoup sur la conso. Je vais peut être consommer moins en hiver qu'en été du coup.
Dernière édition de: T_D_B (05-12-2014 12:16:01)
Hors ligne
Pas mal.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
C'est là tout le charme des 18" en largeur 255 à l'arrière : ça colle à la route! J'ai toujours du mal à m'expliquer ces largeurs de pneus sur une 300h qui rendent la monte 18" inutilement onéreuse en pneus et conso!
En ce moment, je ne quitte plus l'autoroute.... de 6.8 à 7.3 en fonction du vent et des différences d'altitudes....
Dernière édition de: Harpix (08-12-2014 10:02:34)
Hors ligne
Je ne sais pas si ça vient des pneus hiver, de la taille des jantes ou de la taille des pneus mais il y a quand même un grosse différence de tenue de route. La voiture tourne beaucoup moins à plat.
Hors ligne
Oui, ça vient de la largeur des pneus moins larges
Hors ligne
La différence est flagrante, j'ai presque l'impression d'avoir une autre voiture. Bon cela se ressent uniquement dans les courbes et à une certaine vitesse.
Hors ligne
Par contre tu devrais la trouver un peu plus confortable en 17 pouces.
Hors ligne
Je suis passé en 16 pouces car problème de livraison sur les 17.
Je gagne un peu en confort mais je trouve que je perds plus en tenue de route. ça reste tout de même une très bonne voiture même chaussée en 16.
Hors ligne
Pour être totalement objectif, gain en confort + gain en conso = perte en tenue de route.
Hors ligne
Sur quelques pleins supplémentaires je suis entre 6,4L et 7,0L de mon côté.
6,4L pour du 60% de nationale, 20% ville et 20 autoroute
7,0L pour 70% autoroute 15% ville et 15% de nationale
Toujours relevés ODB, et satisfait de ces consommations!
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
Hors ligne
7.3l sur le dernier plein en E10. Pas mal d'autoroute sur le plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Vous voulez rire ?
Moi 8,4l encore sur le dernier plein....
Dernière édition de: laudel (10-12-2014 22:19:58)
Hors ligne
Je suis très étonné en mal des conso que vous annoncez, voici ce que j ai fait lors d un prêt d une journée, sachant que je possède une is 300 sport cross et une prius mc 2012... Le modèle est une 300h business.
Parlons conduite. C est le meilleur point de ce véhicule. Je trouve la partie hybride vraiment réussi. Du répondant de la souplesse, un niveau sonore plus faible que dans la prius, un démarrage du thermique plus discret. Les perfs sont bonnes comparées à mon is, c est pas réparti de la même manière et forcément moins rageur. Par contre il est plus difficile de chercher l électrique pure que sur la prius. Le moteur électrique à plus de pêche que sur la prius. Il est plus difficile de maintenir le niveau de charge sur l is par rapport à la prius, le HSD pioche bien plus dans la batterie à allure constante en dessous de 90km/h. Au final c est performant et souple, un peu sport en jouant avec les palettes mais ça reste gadget comme le système sonore. Le chassis est très bon, dynamique stable et pas piégeur. Ça reste confortable en toute circonstance bien aidé par une monte en 16p. C est globalement mieux que sur mon is mais moins sport...logique. La direction est plus lourde que sur l is et plus informative que dans la Prius. Conso 5,6l en faisant 160km a 130 GPS avec le régulateur. En ville et péri urbain ( Metz) je l ai conduite comme ma prius donc avec une bonne expérience de l eco conduite. Sur ce passage j ai eu une conso a 4,6l sans mal sur à peu près 40km dans un excellent confort.
Pour conclure je trouve le HSD au top performant et autorisant de bonne conso. Pour l is je trouve quelques défauts comme une finition et un design intérieur moyen au moins pour la finition business, un coffre logeable mais bêtement limité par l absence de hayon ( si seulement il y avait un break....) des gadgets en place d équipements indispensables sur du premium.
C est un véhicule que je prendrai volontiers en place de mon is si un break existait et avec un peu de budget.
Lexus un jour, Lexus pour toujours!
Pour Monsieur Lexus IS300 Sportcross 2002
Pour Madame et Monsieur aussi... Prius MC2012
Hors ligne
Le fait est que les modèles de base en 16 pouces sont vraiment optimisés pour la conso. Avec les autres c'est plus difficile de descendre en dessous de 6l, mais cela dépend beaucoup des trajets.
Cela m'est arrivé cet été de faire de mémoire un 5,4l sur un plein avec une voiture pleine, mais sans aucune autoroute.
Sur l'autoroute je suis à plus de 7l à 134km/h et là on n'y peut rien.
Le froid et les pneus neige n'ont pas arrangé grand chose...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tu nous parle pas de conso sur un plein complet d'une part, et les 16 pouces doivent y jouer ENORMEMENT
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
6,8l sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6,8l sur le dernier plein.
'Tain, mais comment vous faites ????
Elle doit avoir un problème, la mienne....
Hors ligne
Artur a du 17 pouces ça aide un peu, et sûrement une conduite un peu moins sportive.
Hors ligne
Je suis en 18, je tourne à 6,5 et le froid arrivant, plutot 7,0
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Je suis en 18, je tourne à 6,5 et le froid arrivant, plutot 7,0
Moi la mienne est alcoolique. Elle boit beaucoup trop !!!
Hors ligne
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 600.81 KiO (Pic : 633.87 KiO) ]