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#601 29-09-2014 18:28:41

artur
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Re: Consommations IS300h

7.2l sur le plein "runs" + a/r par l'autoroute en SP98.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
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#602 07-10-2014 10:55:10

bfi
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Re: Consommations IS300h

conso à 5.5l d'un pote qui l'a achetée mi aout.
Paris essentiellement.
Avec un oeuf sous le pied droit. Mais sans chercher à faire de perf conso non plus...

Dernière édition de: bfi (07-10-2014 10:55:36)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#603 07-10-2014 12:00:12

artur
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Re: Consommations IS300h

Et tu sais si ce sont des consos réelles ou ODB et quelle finition il a ?

Dernière édition de: artur (07-10-2014 12:00:38)


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#604 07-10-2014 12:01:36

PierreE
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Re: Consommations IS300h

c'est ce que j'allais dire !


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#605 07-10-2014 15:40:08

bfi
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Re: Consommations IS300h

voici :
700730photo.jpg

jante 16pouces

je pense que la conso relevée est avec l'odb


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#606 07-10-2014 17:43:25

artur
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Re: Consommations IS300h

C'est une "base" ou business. Si c'est à l'ODB on serait autour de 5.9l et c'est une conso "normale" sachant que c'est la finition la plus économe. Je dis normale dans le sens où même dans cette version optimisée elle pèse assez lourd et des trajets en ville ne permettent pas de battre des records contrairement à une circulation fluide en campagne hors autoroute.


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#607 07-10-2014 18:01:30

bfi
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Re: Consommations IS300h

base

visiblement mon pote est assez confiant sur la mesure de conso


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#608 07-10-2014 19:35:54

asian92
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#609 09-10-2014 10:42:18

laudel
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Re: Consommations IS300h

Bon, allez zou, je me lance, après avoir lu les 25 pages précédentes de ce post...

Je suis tout nouveau possesseur d'une IS300H FSPORT, SPORT+, depuis vendredi dernier (voiture de Direction, je précise, elle a déjà 6.000km, donc déjà "rodée"...)

Pour l'instant, je n'ai fait que des bouchons parisiens...(pour ceux qui connaissent, j'habite à coté de Rosny2, et je bosse porte de vincennes, je prends l'autoroute A3 très chargée tous les jours).
Mes premiers trajets se soldent par un 9l/100 à l'aller (gros bouchons cette semaine, et y'a une grosse côte, lol)) et 8l au retour (parce qu'on descend la dite-côte...) [à l'ODB].

Bon, précédemment, j'étais porschiste depuis 16 ans, et c'est quand même la moitié de ce que je faisais avec mes 911... c'est déjà ça (j'étais entre 15 et 25l selon les bouchons...)
Mais, je suis un poil déçu car je m'attendais à moins, au moins un bon litre de moins en ville. De plus, en lisant vos posts, je me dis que sur autoroute je vais tourner à 9-10l, c'est à dire ce que je faisais avec la 911 à +10/+20km/h au coyote. Je vous dirai dans une dizaine de jours, quand je serai monté dans ma famille picarde, ce que ça a donné.

Moi, ce n'est pas tant à Lexus que j'en veux, car effectivement, toutes les consos annoncées par les constructeurs sont complètement farfelues, et sont la résultante de cycles d'homologation déconnants, et les mêmes pour tout le monde. J'en veux plus à tous les magazines automobiles qui eux annoncent une conso de 6l en ville (y'en a même un, si vous voulez je vous dirai lequel, qui annonce carrément 3.7l/100 en ville !!), comme une yaris qu'ils disent...
j'aimerais bien savoir comment les essayeurs de ces magazines ont conduit l'auto... ou alors remorquée à un 38 tonnes !!  LOL   Je pense qu'ils ont touché un gros chèque de Lexus pour écrire ce genre d'anneries... car je suis à 100.000 lieues de pouvoir atteindre de tels chiffres...

Alors, oui, je suis globalement satisfait de mon achat, en ville je consomme moitié moins qu'avant... mais, sur route, j'ai l'impression que je vais consommer plus qu'avec ma dernière  911 (qui n'était pas récente, de 2003... 3600cm3, 320 cv), ce qui m'embéterait un peu...  Je verrai bien...

Sinon, étant nouvel "hybridiste", je me pose la question : dans les bouchons parisiens, faut-il mettre le mode ECO ? Plusieurs d'entre vous ont l'air de dire que ça ne sert à rien...  Donc, dans des gros bouchons, quel type de mode conseillez vous ? ECO ou NORMAL ?? Merci d'avance pour vos réponse.


IS300H FSPORT, FSPORT+, blanc métal  :  662840_6.png
ex 911 type 996 3.6 320cv : 2006-2014
ex 911 type 993 275cv : 2000-2006
ex 911 type 964 250cv : 1999-2000
ex 968 240cv : 1998-1999
ex Toyota MR2 160cv : 1994-1998
ex 205 GTI 1.9 130 cv : 1992-1994

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#610 09-10-2014 11:03:47

Harpix
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Re: Consommations IS300h

Le mieux reste toujours de laisser faire la voiture... Perso, je suis à 95% en mode normal. Autre fausse bonne idée fréquente chez les nouveau venu en hybride : vouloir rouler en électrique (par EV ou faible accélération), on finit toujours par recharger.

9l en ville ou en bouchon, j'ai jamais fait... Hybride ou pas, lorsque l'énergie cinétique est dissipée par les plaquette de frein, il ne faut pas attendre de miracles... Au conducteur de faire en sorte que chaque ralentissement recharge la batterie au lieu de chauffer les moineaux.

Dernière édition de: Harpix (09-10-2014 11:04:44)

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#611 09-10-2014 11:04:42

Stratocaster
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Re: Consommations IS300h

Mode normal est à mon sens le plus efficace.
Tes consos sont objectivement élevées.
Avec un peu d'habitude tu devrais tourner à une moyenne ODB de 6,5.
Sur autoroute étant picard également d'origine j'ai fait une fois du 5,9 ODB à 130 pour remonter à Amiens.
En tapant vraiment dessus dans les 8,5 mais pas plus.
J'ai également les grosses jantes en 18.
Bon vent avec ton IS


Lexus CT 200 h  fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4  2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h 
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#612 09-10-2014 11:14:54

Tey
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Re: Consommations IS300h

La consommation varie beaucoup selon la durée du bouchon et des embouteillages, c'est pareil sur le 400H.
Si vous faîtes face à plusieurs ralentissements ponctuels (quelques minutes), ponctués de phase ou ça roule à nouveau (accélération au delà de 50Km/H, freinage, etc..), votre consommation sera basse, car la batterie n'a pas le temps de se décharger complètement, et c'est là que l'hybride vous donnera pleine satisfaction niveau conso/agrément.
En revanche, si l'embouteillage s'éternise, ralentissement total inférieur à 30km/h en permanence pendant une longue durée, et que la batterie se décharge totalement et le reste (sans phase de ré accélération/freinage pour la recharger), vous consommerez plus.

En même temps la circulation parisienne est un désastre big_smile Vive les villes de province pour profiter pleinement de l'hybride smile.


IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.

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#613 09-10-2014 11:22:30

laudel
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Re: Consommations IS300h

Stratocaster a écrit:

Tes consos sont objectivement élevées.

ben ouais... c'est ce que je me dis aussi...

et pourtant, j'ai changé de conduite, je ne suis pas ON-OFF...  :-)

bon, ptet quil faut qu'elle se réveille un peu de son showroom... je verrai bien d'ici quelques semaines...

je vais passer en mode NORMAL, alors...  car ces chiffres étaient en mode ECO...


IS300H FSPORT, FSPORT+, blanc métal  :  662840_6.png
ex 911 type 996 3.6 320cv : 2006-2014
ex 911 type 993 275cv : 2000-2006
ex 911 type 964 250cv : 1999-2000
ex 968 240cv : 1998-1999
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#614 09-10-2014 11:46:25

artur
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Re: Consommations IS300h

Le seul point noir consiste en la décharge "complète" de la batterie et cela peut arriver dans les bouchons.
Pour l'éviter (en dehors de l'anticipation qui est de toute manière un point clé) il y a une stratégie qu'on peut adopter.
Il s'agit quand on réaccélère  de pousser suffisamment fort pour ne pas être en électrique. En gros l'accélération doit permettre de sortir du mode tout électrique pour faire tourner le thermique. Après cette poussée initiale, on relâche pour rester un peu au-dessus du mode électrique ce qui permet de faire tourner le thermique pour recharger la batterie.
Et quand on voit que ça ralentit, on lâche tout puis on freine quand c'est nécessaire ce qui permet de recharger. Attention à ne pas freiner trop fort, si on arrive à la charge maxi sur l'économètre, ce n'est pas la peine de freiner plus fort, l'énergie est transformée en chaleur.


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#615 09-10-2014 12:25:32

PierreE
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Re: Consommations IS300h

artur : c'est exactement ce que j'ai fait dans des bouchons une fois !

Mode sport, accélération franche en thermique, freinage régénératif.

Résultat : 40 min de bouchons, sur environ 4 Km (on était arrêtés 80% du temps au moins) début avec 7 barres de batterie (c'était une 4 voies qui se réduit à 2 pour passer sur un pont, entre StBrieuc et StMalo), j'ai fini avec 3 barres.


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#616 09-10-2014 12:41:10

artur
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Re: Consommations IS300h

Le mode sport ne sert à rien à mon avis.

Dernière édition de: artur (09-10-2014 14:13:27)


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#617 09-10-2014 13:57:59

PierreE
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Re: Consommations IS300h

si, dans ce cas il permet de déclencher le thermique tout de suite.

Et d'une manière générale, la voiture est beaucoup plus réactive et vive en mode sport, c'est vraiment très différent du mode normal !


Edit : mais oui, au quotidien en conduite normale, le mode normal est parfaitement indiqué.

Dernière édition de: PierreE (09-10-2014 13:58:30)


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#618 09-10-2014 14:19:06

sybarite
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Re: Consommations IS300h

Bonjour a tous,

Je suis en moyenne entre 6,5 l et 7,5  suivant les trajets. Sur trajet court la consommation est plus élevée et c'est en ville que je consonne le moins, il m'est arrivé d'être en dessous de 6 litres, sans chercher forcément à jouer l'économie. Je roule en permanence avec la clim (été comme hiver) j'utilise les sièges chauffants ou ventilés. Le maitre mot c'est anticipation. je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux faire des relances franches, et ensuite bien gérer l'élan. Je suis quasi en permanence sur le mode normal.
Je fais régulièrement les trajets Lyon Bordeaux.  A l'aller je roule de nuit au stabilisateur dès que possible  5 km/ heure au dessus de la vitesse légale. Le retour se fait de jour en général dans les mêmes conditions. la consommation à l'ODB est de l'ordre de 7 à 7,5  à l'aller et au retour 6 à 6,5 litres. Je n'ai jamais  vraiment compris ce qui explique cet écart. Il peut y avoir l'incidence de l'éclairage de nuit, du poids en général plus important à l'aller qu'au retour et peut-être le vent dominant.

C'est vrai qu'on est loin des consommations annoncées, mais pour une voiture de 222 ch et de ce gabarit, je trouve que c'est raisonnable.
Avec ma Passât diesel de fonction  (110 ch je crois et réputée pour être  un "chameau") de mon ancienne boite,  je consommais 6,5 litres en moyenne. Par contre les performances et l'agrément n'avaient rien à voir.

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#619 09-10-2014 14:20:49

artur
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Re: Consommations IS300h

PierreE : Ce que je veux dire, c'est que le mode sport de part son fonctionnement provoquera toujours une surconsommation par rapport aux autres modes. Or on envisageait une solution qui permettrait de baisser la conso en cas de bouchons prolongés. Dans ce contexte je ne vois pas l'avantage du mode Sport.
Et il est très facile de déclencher le thermique quelque soit le mode.

Mais peut-être que je me trompe et que le mode Sport fait marcher le thermique et du coup charge la batterie plus fréquemment, mais j'ai un doute. Ce n'est pas parce qu'il marche qu'il charge forcément la batterie.
Je ferais quelques essais à l'occasion.

Dernière édition de: artur (09-10-2014 14:36:35)


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#620 09-10-2014 14:39:11

artur
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Re: Consommations IS300h

sybarite a écrit:

Je fais régulièrement les trajets Lyon Bordeaux.  A l'aller je roule de nuit au stabilisateur dès que possible  5 km/ heure au dessus de la vitesse légale. Le retour se fait de jour en général dans les mêmes conditions. la consommation à l'ODB est de l'ordre de 7 à 7,5  à l'aller et au retour 6 à 6,5 litres. Je n'ai jamais  vraiment compris ce qui explique cet écart. Il peut y avoir l'incidence de l'éclairage de nuit, du poids en général plus important à l'aller qu'au retour et peut-être le vent dominant.

Je dirais les vents dominants.

Avec ma Passât diesel de fonction  (110 ch je crois et réputée pour être  un "chameau") de mon ancienne boite,  je consommais 6,5 litres en moyenne. Par contre les performances et l'agrément n'avaient rien à voir.

Heuuu, c'est un gros chameau alors. Avec mon Accord Diesel de 140ch je suis plutôt autour de 6l. smile


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#621 09-10-2014 15:19:37

PierreE
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Re: Consommations IS300h

Ah Artur tu parlais des bouchons pour le mode Sport ! je pensais que c'était en général.

En général, en sport, le thermique se lance un poil plus facilement, mais surtout il le coupe moins facilement. A ajouter en plus la pédale d'accélérateur bien plus molle !


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#622 09-10-2014 15:27:46

artur
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Re: Consommations IS300h

PierreE, oui, je répondais à un message au-dessus.

J'ai vérifié sur un petit parcours de quelques kilomètres. Rien ne permet de voir précisément l'impact du moteur thermique sur la charge de la batterie en mode Sport. Le moteur peut parfaitement tourner sans charger. On le voit assez facilement, il reste à 1000tr/min et on ne voit rien de significatif en terme de courant généré au niveau de la batterie.
Je reste donc dubitatif quant à un apport quelconque du mode Sport dans les bouchons pour faire baisser la conso.


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#623 09-10-2014 16:01:13

sybarite
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Re: Consommations IS300h

Oui Artur, un chameau poussif, il faut le cravacher pour qu'il avance. Donc jouer de la boite sur les reprises et dans les côtes.

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#624 09-10-2014 17:18:17

asian92
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Re: Consommations IS300h

sybarite a écrit:

Je n'ai jamais  vraiment compris ce qui explique cet écart. Il peut y avoir l'incidence de l'éclairage de nuit, du poids en général plus important à l'aller qu'au retour et peut-être le vent dominant.

Peut-être tout simplement le profil de la route qui est différent à l'aller et au retour, plus en cote dans un cas et plus en  descente dans l'autre?

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#625 09-10-2014 18:27:04

laudel
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Re: Consommations IS300h

Bon, ce soir... Un impressionnant 7.7l... Mon meilleur score !!! (En mode normal...)
Si j'avais su, zaurais acheté une Zoé avec une rallonge de 500km...
lol

Dernière édition de: laudel (09-10-2014 18:27:31)


IS300H FSPORT, FSPORT+, blanc métal  :  662840_6.png
ex 911 type 996 3.6 320cv : 2006-2014
ex 911 type 993 275cv : 2000-2006
ex 911 type 964 250cv : 1999-2000
ex 968 240cv : 1998-1999
ex Toyota MR2 160cv : 1994-1998
ex 205 GTI 1.9 130 cv : 1992-1994

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