Vous n'êtes pas connecté.
J'ai tenté de rouler à 90 km/h après le panneau, par contre je n'ai pas eu assez frein pour m'arrêter au stop
Pris dans ma campagne
Hors ligne
normale !!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
Lol sympa comme post, on pourrait continuer à l'alimenter !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
plutot ouais
Hors ligne
C photoshopper c pas possible?
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
Hors ligne
C photoshopper c pas possible?
Non, non, je t'assure que c'est véridique.
Par contre, je sais pourquoi!
Explication : les gars qui devaient poser les panneaux ont en fait inversés les panneaux de début et de fin.
Plus en amont, l'on sors de La Pomeraye et ils ont planté un panneau de limite à 70 alors que ce devrait être limité à 90 et ils ont plantés le panneau restant (fin de limitation) en lieu et place de celui qui aurait du être la limitation de vitesse.
Par contre, ça fait des années que c'est ainsi.
Si tu as un doute, va donc sur voir en grossissant au maximum :
Hors ligne
Excellent !
LEXUS ISgen1 : une ligne intemporelle
Hors ligne
Faut aussi se mettre en tete que ce n'est pas parce que c'est autorisé à 90km/H qu'il faut rouler à 90km/h.......!
n'est ce pas ?
dans le meme registre : ce n'est pas parce que j'ai la priorité qu'il me faut prendre à tout prix la priorité. Il y a des orientations de routes qui font que, meme si c'est "priorité à droite", il est plus naturel/logique/sûr, en venant de la droite, de se comporter comme un "ceder le passage".
Idem pour les pietons sur les passages : je suis sur un passage pieton donc j'ai la priorité. Oui, certe. Mais si tu regardes derriere moi et constate qu'il n'y a pas de véhicule, c'est plus intelligent de laisser passer la voiture et traverser APRES. Plutot que d'insister stupidement, et forcer le véhicule à s'arreter.
Le bon sens finit par se perdre. Et on se réfugie derriere les droits, sans plus réfléchir.
Ce n'est pas parce que le droit est avec soi, qu'il faut en user (betement).
A bon entendeur...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Pas mal, sa serais intéssant d'alimenter ce post
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Je suis seul sans témoins et le piéton traverse bah................... Y'a pas de témoins quoi
Hors ligne
Mais peux y avoir des cameras, c'est à la mode maintenant
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Hors ligne
C'est logique, de toute façon tout le monde a connaissance de ce passage à niveau.
Hors ligne
de toute façon tout le monde a connaissance de ce passage à niveau.
Et du code de la route
Article R417-10
II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
...
4° A proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation, à des emplacements tels que ceux-ci peuvent être masqués à la vue des usagers ;
...
IV.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
V.-Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Hors ligne
Faut aussi se mettre en tete que ce n'est pas parce que c'est autorisé à 90km/H qu'il faut rouler à 90km/h.......!
n'est ce pas ?
dans le meme registre : ce n'est pas parce que j'ai la priorité qu'il me faut prendre à tout prix la priorité. Il y a des orientations de routes qui font que, meme si c'est "priorité à droite", il est plus naturel/logique/sûr, en venant de la droite, de se comporter comme un "ceder le passage".
Idem pour les pietons sur les passages : je suis sur un passage pieton donc j'ai la priorité. Oui, certe. Mais si tu regardes derriere moi et constate qu'il n'y a pas de véhicule, c'est plus intelligent de laisser passer la voiture et traverser APRES. Plutot que d'insister stupidement, et forcer le véhicule à s'arreter.
Le bon sens finit par se perdre. Et on se réfugie derriere les droits, sans plus réfléchir.
Ce n'est pas parce que le droit est avec soi, qu'il faut en user (betement).A bon entendeur...
Je ne suis pas d'accord avec toi.
À quoi servent les lois si chacun fait à sa guise et les interprète.
Si le code de la route était un peu plus suivit, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.
Tu prends les passages piétons, c'est un bon exemple ; si tu ne forces pas pour traverser, en tant que piéton, tu ne traverses jamais.
Tu prends les feux rouges systématiquement grillés par une ou deux voitures.
Tu prends les clignotants jamais utilisés par 70% des automobilistes (relevé perso).
Je ne parle pas des téléphones au volant et autres incivilités…
Les priorités à droite, c'est nul, je suis d'accord, mais il faut faire avec, sinon, c'est le carton.
Par contre, et là je suis d'accord avec toi, on peut parfaitement rouler en dessous de la vitesse maxi autorisée, ce que je fais souvent.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
J'ai exactement la même situation que la photo près de chez moi, mais juste avant un rond point... a 90km/h ca passe avec l'IS300, mais l'arrière est pressé de passer devant, je ne sais pas pourquoi
2019-... Lexus NX300h Executive Blanc Nova
2012-2019 Lexus IS300 RHD Platinium Ice
Hors ligne
Ah les clignotants, comment ça me gonfle les gens qui ne les mettent pas !! Perso je dirai plutôt 90% des automobilistes sur un parcours, c'est vraiment très pénible et même carrément incivique.
D'ailleurs au lieu de nous souler avec les radars ou les pubs contre l'alcoolémie, ils devraient passer des spots pour sensibiliser les gens sur ces thèmes !!
Dernière édition de: forplatina (24-09-2013 12:03:29)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
D'ailleurs au lieu de nous souler avec les radars ou les pubs contre l'alcoolémie, ils devraient passer des spots pour sensibiliser les gens sur ces thèmes !!
L'un n'empêche pas l'autre. Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
nous souler avec les pubs contre l'alcoolémie
Ta phrase est amusante !
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
une sacrée couche vous deux quand meme
Hors ligne
bfi a écrit:Faut aussi se mettre en tete que ce n'est pas parce que c'est autorisé à 90km/H qu'il faut rouler à 90km/h.......!
n'est ce pas ?
dans le meme registre : ce n'est pas parce que j'ai la priorité qu'il me faut prendre à tout prix la priorité. Il y a des orientations de routes qui font que, meme si c'est "priorité à droite", il est plus naturel/logique/sûr, en venant de la droite, de se comporter comme un "ceder le passage".
Idem pour les pietons sur les passages : je suis sur un passage pieton donc j'ai la priorité. Oui, certe. Mais si tu regardes derriere moi et constate qu'il n'y a pas de véhicule, c'est plus intelligent de laisser passer la voiture et traverser APRES. Plutot que d'insister stupidement, et forcer le véhicule à s'arreter.
Le bon sens finit par se perdre. Et on se réfugie derriere les droits, sans plus réfléchir.
Ce n'est pas parce que le droit est avec soi, qu'il faut en user (betement).A bon entendeur...
Je ne suis pas d'accord avec toi.
À quoi servent les lois si chacun fait à sa guise et les interprète.
Si le code de la route était un peu plus suivit, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais.
Tu prends les passages piétons, c'est un bon exemple ; si tu ne forces pas pour traverser, en tant que piéton, tu ne traverses jamais.
Tu prends les feux rouges systématiquement grillés par une ou deux voitures.
Tu prends les clignotants jamais utilisés par 70% des automobilistes (relevé perso).
Je ne parle pas des téléphones au volant et autres incivilités…
Les priorités à droite, c'est nul, je suis d'accord, mais il faut faire avec, sinon, c'est le carton.Par contre, et là je suis d'accord avec toi, on peut parfaitement rouler en dessous de la vitesse maxi autorisée, ce que je fais souvent.
en fait, on est d'accord. Car je n'ai pas dit que le code doit être "à la carte".
j'ai dit que : ce n'est pas parce que j'ai la priorité à droite que je dois la prendre (les yeux fermé, à la vitesse autorisée, sans prendre en compte la situation générale). Ma petite rue est dans ce cas : si je déboule à 50kmH en sortie de ma rue sur la rue plus grande, PARCE QUE j'ai la priorité, c'est stupide car le trafic sur la route principale est ; je prefere m'engager progressivement; et pourtant c'est moi qui ait la priorité.
idem en tant que pieton : il m'arrive de forcer la voiture à s'arreter quand il y a un flux continu de voiture Si ce n'est pas le cas, je prefere patienter 3-4s et laisser passer les 2 ou 3 voitures puis passer apres. C'est plus simple pour tout le monde, et bien meilleurs pour la planete !...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
[HS]Il y aurait tant à dire. J'imagine que l'idéal serait de passer un stage où l'on conduirait différents types de véhicules (vélo, scooter, moto 125 cm3, moto 1200 cm3, bus, car, poids-lourd 38 tonnes, camion citerne et en passe volontairement) pour se rendre compte de certaines choses : vélo qui se fait rasé par une auto sur 4, adhérence précaire sur le mouillé en 2 roues, freinage court impossible sur un poids-lourd, etc. Tout cela parait bien évident mais force est de constater que ce n'est pas assimiler par tous les usagers.
Fluidifions le trafic?
Hier soir, ai vu une file inverse déserte alors que ce n'est d'habitude pas le cas. Une fois passé la bosse ai compris pourquoi : au loin un poids lourd en léger travers de la route bloquait sa file. De la mienne, tout le monde passait et préférait faire un écart pour le contourner.
J'ai vite compris qu'il devait s'y prendre en deux fois pour passer le portail d'une société. Lui fait un appel de phare et ai progressivement ralenti pour m'arrêter, il ne lui a pas fallu une seconde pour lever la main en remerciement, accompagné d'un appel de phares, en un éclair le gars avance, tourne sont volant, commence à reculer et... derrière moi, j'ai entendu un klaxon de mécontentement, le genre du type pressé qui ne comprends pas pourquoi je lui fait perdre 10 secondes.
Mais m'en fiche, le routier m'a remercier à nouveau et la file d'en face était débouchée.[/HS]
Dernière édition de: Michel (25-09-2013 09:38:09)
Hors ligne
J'ai exactement la même situation que la photo près de chez moi, mais juste avant un rond point... a 90km/h ca passe avec l'IS300, mais l'arrière est pressé de passer devant, je ne sais pas pourquoi
En même temps il n'y a pas de vitesse limite dans un rond point.
La vitesse limite y est celle correspondant au lieu d'implantation.
Dans la cambrousse c'est 90 en agglo c'est 50.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Whiteagle68 a écrit:J'ai exactement la même situation que la photo près de chez moi, mais juste avant un rond point... a 90km/h ca passe avec l'IS300, mais l'arrière est pressé de passer devant, je ne sais pas pourquoi
En même temps il n'y a pas de vitesse limite dans un rond point.
La vitesse limite y est celle correspondant au lieu d'implantation.
Dans la cambrousse c'est 90 en agglo c'est 50.
A quand les rond-points sur autoroute pour les vendredi soir désœuvrés?
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 604.27 KiO (Pic : 637.33 KiO) ]