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Je poste car y'a un truc que je comprend pas :
J'ai commandé mes disques et plaquettes chez Oscaro pour ma GS450h, la commande vient d'être expédiée.
Le truc trop bizarre c'est la différence entre le bon de commande et la facture aux niveaux des pièces. MAIS PAS DU PRIX.
Je vous mets une photo ci-dessous qui compare le bon de commande et les tarifs, avec ceux de la facture.
La vrai c'est la facture, dans le sens que je n'ai commandé qu'une seule référence de plaquette.
Alors comment se fait il que sur le bon de commande j'ai deux lignes pour des plaquettes Brembo (celles que j'ai commandé et les bosch en plus...)
Bon je vous confirmerai, mais je suis quasi certain que dans mon colis je n'aurai que les produits réellement commandées à savoir ceux de la facture.
En regardant mes anciennes commandes, j'ai vu le même pbm pour le kit de distribution que j'avais pris pour ma twingo 2.
2 références apparaissaient sur le bon de commande.
Enfin le plus étrange c'est que le prix lui est correct dans les deux cas. Je vous avouerai que j'aurai donc préféré avoir les articles du bon de commande car plus avantageux
Bref, peut être qu'un membre (je pense par exemple à Shadow pourrait éclairer ma lanterne !!)
Dernière édition de: forplatina (23-07-2013 12:38:31)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je t'expliquerais quand on ce verra je connais assez bien leur système de fonctionnement
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Allez une version comme une autre....
Ils ne savent pas dès la commande en ligne ce qu'ils ont exactement en stock ou les quantités sont trop proches de 0. Donc ils te mettent les 2 références (Brembo et Bosch) . Au colisage, ils te mettent ce qu'ils ont sous la main ou ce qui est dispo...
Et pour les différences de prix entre commande et facture, c'est tout simplement la TVA qui est comprise dans un cas et pas dans l'autre (regarde les totaux). C'est un peu n'importe quoi d'ailleurs
Reste à savoir ce qu'ils auraient compté si les plaquettes BREMBO avaient été indispo... pb de 0.20 cts HT en ta faveur !! (Ils encaissent peut-être à l'éxpédition?)
Dernière édition de: Milton (23-07-2013 15:29:00)
Dans l'ordre : Ford Escort 1.3GL - Alfa roméo 1.3 Sprint - R5 GT Turbo phase 1 - Ford Orion 1.8D - VW Passat 1.6 - Peugeot 406 break 2.1TD - Audi A4 1.6 - Renault Scenic 2.0RXE - Ford Galaxy 2.3i - Audi A6 Avant 2.7 TDI - Renault Espace 2.0 DCi 150 - Renault Twingo - Renault Clio GT Dci - Lexus RX400h... A suivre ;o)
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Je penche comme Milton, c'est une référence de secours si ils n'ont pas à dispo celle que tu as commandé
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Vrais pour la ref faux pour le montant si la Diff de prix est en ta faveur ils ne font rien si la Diff de prix est en leur faveur il te rembourse la différence
Le stock chez oscaro est de 0 pièces donc quand tu commande une pièce et qu'ils ne peuvent l'avoir sous 2/3 jours ils remplace par une équivalence dans les références
Dernière édition de: shadow (23-07-2013 16:38:16)
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et ba voilà j'ai enfin ma réponse.
J'espère tout de même que c'est bien des plaquettes brembo que j'aurai.
Je suppose par contre que ma facture doit être le reflet des pièces réellement envoyé pour la garantie par exemple.
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Non tu aura des plaquettes bosch pas brembo
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Non tu aura des plaquettes bosch pas brembo
Et bien j'ai bien fait de commander mes bougies Denso sur Ebay
Bien que Bosch est une bonne marque, j'aime bien acheter mes produits en général chez un specialiste du domaine.
Bref, n'ayant pas une conduite trop nerveuse, je m'en satisferai, mais je sais qu'à l'avenir, quand je peux, j'irai acheter sur ebay.
Et pour finir quid de la garantie dans ce cas ? Ma facture annonce des brembo, et je ferai passé des bosch en garantie ?
Ps : Je rajoute que j'ai commandé également le même jour (16/07) simplement de l'huile et un filtre qui ne sont tj pas expédiés...
Dernière édition de: forplatina (23-07-2013 20:51:00)
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Tes pièces sont garantie de la même façon quoi qu'il arrive
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Mouais, bon je me prend pas la tête, mais renvoyer une pièce de référence différente de celle mentionnée sur la facture c'est un peu strange non ?
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C'est stipuler dans leurs conditions générale de vente mais tu peux retourner la référence il te la rembourserons et également tes frais de retour occasionné
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Ok c'est clair.
Donc ma jap, freinera schleu.... Et aura des bougies USA...
Pardonne moi ma bibiche
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Ca ressemble à une histoire belge
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Si il y a le moindre soucis je ferais intervenir mes amis la bas pour régler le problème
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Le souci c'est de ne pas te livrer ce que tu as commandé et surtout te livrer autre chose sans te prévenir.
J'en ai un peu ras le bol de leur façon de faire.
Ils te remboursent peut-être, mais pas ton temps perdu à s'amuser à renvoyer ce qu'ils t'ont livré à tort.
En plus, ils considèrent que les bougies platine et une bougie de base c'est "équivalent" parce que ça va dans la même voiture !!
Quelqu'un suggérait de passer la commande par téléphonepour s'assurer de la dsponibilité, mais c'est pas mieux.
Bref, quelqu'un connait une enseigne un peu plus sérieuse pour se fournir en pièces ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tout les marchand de pièces français sur internet fonctionne sur le même principe et 98% des commandes Oscaro sont honorer avec les pièces commandées
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Je reconnais qu'à part ce constat sur mon compte, je n'ai pas eu de souci avec eux au niveau des pièces.
Je vous dirai aujourd'hui ou demain ce que j'ai réellement reçu.
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Tout les marchand de pièces français sur internet fonctionne sur le même principe
C'est bien dommage.
Ce n'est pourtant pas compliqué de prévenir par email d'une disponibilité et demander une confirmation ou une annulation sur un article.
Dernière édition de: artur (24-07-2013 17:15:59)
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Détrompe toi imagine un marchand qui a + de 10000 commande par jour avec une moyenne de 5 article par commande soit 50000 article minimum imagine le nombre de personne qui devrais traiter les mais des clients ?!? Je ne pense pas que tu puisse ne serais ce qu'imaginer toutes la logistique impliquer derrière comme beaucoup de gens tu réfléchis de manière individualiste pensant que tu es le seul client qui commande donc pourquoi ne te prévienne ils pas mais tu fais partie des 200.000 clients mensuel. Donc c'est juste impossible de démander aux gens si ils souhaitent ou non le remplacement. Qui dit demande client dit attente de réponse donc commande en suspend et qui sais pour combien de temps. Donc les petites société peuvent ce le permettre les grandes non. Pour te répondre ce n'est donc pas compliqué de le faire (d'ailleurs sur le bon de commande le remplacement est indiquer) mais est ce possible ou même rentable non. Si tu savais le nombre de client Oscaro qui n'ont rien a faire de savoir qu'ils auront une ref au lieux d'une autre du moment que la pièce ce monte tu serais très étonné après si tu ne comprend pas ce genre de politique d'entreprise je t'invite si ce n'est pas ton déjà ton cas a monter ta société et essayer de mettre en pratique toutes les chose qui te paraisse aberrante dans leur version corriger et de voir ce qu'il en ai et je te promet de bonne grosse nuit blanche
Dernière édition de: shadow (24-07-2013 17:39:00)
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C'est sur que le niveau d'exigence n'est pas forcement le meme pour tout le monde.
Reste que ne pas prévenir assez clairement le client lors de sa commande qu'il sera potentiellement avec une autre référence est qlq chose d'important.
Si tu vas dans une boutique, tu selectionnes un truc dans un rayon, puis en sortant tu as autre chose dans le caddie, c'est pas cool !?!
En tout cas, moi ca me choquerait.
Concernant le nb de commande à traiter par Oscaro, je suis curieux de connaitre le nombre de commande non honorée exactement : cad sur combien de commande Oscaro fait il des substitutions ?...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Suivant les mois je n'ai pas les chiffre je n'ai que les pourcentage c'est entre 1,8 et 2,7% des commandes (2,7 est en générale au mois d'août ou quelques fournisseur/fabriquant sont fermé ou en équipe réduite)
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imagine le nombre de personne qui devrais traiter les mais des clients ?!?
Il n'y aurait rien à traiter s'ils savaient gérer un catalogue et un stock.
Tu as l'air très au courant, Amazon a combien de client, combien de référence ? Je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux et pourtant ils sont bien plus gros qu'Oscaro.
si tu ne comprend pas ce genre de politique d'entreprise
Oh, mais si. J'appelle ça du "je m'en foutisme".
je t'invite si ce n'est pas ton déjà ton cas a monter ta société et essayer de mettre en pratique toutes les chose qui te paraisse aberrante dans leur version corriger et de voir ce qu'il en ai et je te promet de bonne grosse nuit blanche
Je ne suis pas entrepreneur, tout le monde n'est pas fait pour ça, mais je fais mon métier correctement et j'ai aussi des clients qui ne s'en foutent pas de savoir ce qu'ils achètent et toute la différence est là.
Oscaro pense qu'ils peuvent fourguer ce qui les arrangent et que les clients sont des moutons c'est leur droit. Ils le feront aussi longtemps que c'est économiquement intéressant pour eux. Et quand ils vont perdre de l'argent à cause de leur politique, ils vont peut-être réagir et s'améliorer, mais il sera peut-être trop tard. C'est comme ça et ça s'appelle la concurrence.
En ce qui me concerne, quand ils ont voulu me fourguer des bougies à la con à la place des Denso, j'ai annulé la commande et j'ai acheté à Hong Kong. C'était même moins chère, je crois.
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Amazon à une politique beaucoup plus simple si ils n'ont pas l'article ils remboursent directement, ce qui fait que au final au lieu d'avoir le même produit dans une autre marque tu n'as rien du tout.
Oscaro n'as pas de stock donc forcément ils ne peuvent pas gérer leur stock!!! Encore une fois tu parle sans connaître les principe de fonctionnement des societer concernées.
Oui je connais parfaitement leur procédure et fonctionnement car j'ai pas mal d'amis qui bosse la bas dans différent service du télé conseiller jusque dans les bureaux des responsables.
Pour ce qui est de la concurrence toutes les société de vente de pièces internet fonctionne sur le même principe que oscaro.
Comme tu m'as dit tout le monde n'est pas fait pour gérer une société et vue tes réaction et réponse c'est ton cas.
S'ils avaient un principe "je m'enfoutiste" comme tu le pense si une pièce ne pouvais pas être fournis ils rembourserais sans ce prendre la tête à savoir si sa te fou dans la merde avec ta voiture qui ne peut plus rouler, tu parle d'Amazon mais Amazon vend pas de produit "nécessaire ou vital" qui nécessite de les avoir sur le moment. Le type qui a flinguer sont embrayage et qui commande un luk et reçois un sachs qui le remplace et qui va parfaitement, tu crois qu'il va gueuler ou être content parce qu'il a absolument besoin de sa voiture pour aller au boulot ou tout simplement pour travailler avec ????? Non il sera juste contant de pouvoir réparer sa voiture et ce sortir de la galère. Le remplacement des pièces à été mis en place suite à une demande massive des clients qui préférais avoir une autre marque que rien du tout. Donc encore une fois tu est dans l'erreur et parle sans avoir aucune idée du sujet du quel tu parle.
Sur les 2% de remplacement effectuer il y'a à peine 5% des clients qui tenvois les pièces ou ce plaigne d'avoir eu un remplacement soit 95% de satisfaction de cette procédure, alors qui satisfait le client et qui n'en a rien a foutre ?
Ton avis n'engage que toi moi je donne des faits et des chiffres précis et réel.
Vue ta façon de penser et ce que tu pense savoir mieux vaut effectivement ne pas monter une société de service ou de vente.
N'hésite pas si tu veux continuer cette petite joute verbale ça fait partis de mon métier de répondre à des gens qui ont ta façon de penser
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Je comprends les 2 avis, et mon post n'était pas là pour faire débat, mais c'est intéressant comme échange
Bref, je dirai simplement que d'un coté, les personnes qui commandent sur Oscaro touche forcément un minimum la mécanique et peut être attaché au choix de la marque. On est déjà dans le client disons amateur.
Oscaro pourrait proposer une fonction signalant l'expédition prochaine d'un produit de remplacement équivalent, avec un choix par exemple sur son compte de pouvoir tj annuler la commande (24 ou 48h avant envoi définitif). Bon ds la réalité on peut retourner la pièce mais je ne sais pas si c'est aux frais du client ???
Par contre du point de vue de Shadow je rajouterai simplement qu'il est vrai que lorsqu'on va chez un garagiste ou une chaine type speedy, feu vert... hormis les pneus, on ne choisit pas la marque des fournitures... Ou du moins 95% des clients voient la prestation et se fou complètement de la marque (d'ailleurs la plupart ne pourrait pas vous en citer une voire deux). On peut donc comprendre le choix d'Oscaro de priviléger la rapidité de livraison plutôt que celui de la marque.
Maintenant, je pense pour conclure que si on a besoin d'une pièce spécifique genre bougie comme disait artur, il vaut mieux se tourner vers d'autres sites (comme ebay) pour être sure de ce que l'on achete et je rajouterai pour le prix car perso je viens d'acheter mes 6 bougies denso sur ebay.com justement
Par contre si je travaillais chez Oscaro, je ferai une étude permettant d'estimer si il y'a un risque de réclamations supérieur (ce qu'ils ont déjà du faire évidemment) à savoir :
- dans le cas d'un envoi dans les temps, mais de référence différente
ou
- dans le cas d'un envoi mettant du temps mais d'une référence exact.
Je parie que les gens gueuleront plus pour le délai de livraison élevé, plus que la référence.
Bon si j'étais mauvaise langue, je dirai que j'ai commandé mes pièces le 16/07, tj pas reçu (mais expédié officiellement depuis hier), donc moi je suis dans les deux cas
Dernière édition de: forplatina (24-07-2013 19:43:03)
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Les frais de retour sont remboursés si tu refuse de garder la pièce de remplacment. Et l'étude de marcher a été faite et va dans le sans de la procédure actuel
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