Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Surprenant de voir l'apologie de la fiabilité LEXUS, alors que cette marque arrête tout bonnement et simplement le diesel à la suite des problèmes majeurs rencontrés.
L'absence au catalogue 2013 confirme tout cela. Pour ma part, le mazout de mon IS220D n'a fait que d'apporter des problèmes (check vsc, mauvais démarrage, 5ème injecteur, fuite injecteur), sans parler du côté poussif et anémique de ce moulin, pourtant gourmand en carburant.
Je ne parle même pas de la réponse du SAV LEXUS.....enfin que dis-je.....pourquoi parler de la réponse puisque je ne l'ai toujours pas au bout de 6 mois malgré trois courriers.....!!!
Seul un commercial de la marque a fait un dossier, une demande de prise en charge d'un problème persistant depuis 4 ans, et ce depuis le tout début de la garantie. Verditc remplacement des injecteurs = 4000 euros, LEXUS dans sa grande bonté participe à hauteur de 50%.... alors que la panne est reconnue être présente depuis le tout début....
Y a pas à dire, on est chez les marchands de tapis....
Et je ne parle même pas des problèmes de qualité : Vibrations du tableau de bord, des enceintes mark levinson, toit ouvrant, et j'en passe......
Adieu LEXUS
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
Hors ligne
Et c'est pire ailleurs!!! les moteurs ce font la malle chez BMW et chez Audi (problème connu) et prise en charge maxi 30%
ne lache rien,tu aura gain de cause.
Pour ma part je n'ai pas eu tous ces problèmes mais j'avais eu les jantes qui ce pique et il me l'on pris en charge au bout de 4 ans.
Cela doit dépendre des concessions.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Une 220d pas fiable? Qui l'eut cru?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
C'est justement parce que Lexus a eu ces pb qu'il arrete le Diesel. En plus de se distinguer de la concurrence avec l'hybrid.
Il y a aussi la concession de Marignane en cause. Est elle efficace et compréhensive ?
bon courage, en tout cas...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Surprenant de voir l'apologie du Diesel en France, alors que le reste du monde le réserve aux camions et utilitaires, l'essence aux voitures. On aime juste faire l'inverse de ce qui est juste. Et évidemment le français fonce tête baissée.
De toute façon, le moteur Diesel est un problème en soi, les vibrations qu'il génère sont problématiques pour tous les constructeurs. Il n'y a aucun moteur Diesel vraiment fiable (peu importe la marque) comme un 2JZ par exemple.
Quand on parle de fiabilité chez les constructeurs Japonais, c'est sur l'essence, ils n'ont que faire de cette merde de Diesel dans leurs voitures
Dernière édition de: R4v3n (01-06-2013 10:53:50)
Hors ligne
Comme dit plus haut, le probleme ne vient pas de toyota/lexus mais de la techno des moteurs diesel moderne.
Tout les constructeurs sont dans le meme cas.
L'erreur de lexus est d'avoir sortie une is diesel qui a plombée les stats de fiabilité de la marque en europe.
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Surprenant de voir l'apologie de la fiabilité LEXUS, alors que cette marque arrête tout bonnement et simplement le diesel à la suite des problèmes majeurs rencontrés.
L'absence au catalogue 2013 confirme tout cela. Pour ma part, le mazout de mon IS220D n'a fait que d'apporter des problèmes (check vsc, mauvais démarrage, 5ème injecteur, fuite injecteur), sans parler du côté poussif et anémique de ce moulin, pourtant gourmand en carburant.
La fiabilité Lexus est toujours exemplaire, l'IS220d faisant office de mouton noir. La qualité est reconnue avoir baissé depuis 2005, aux dires du président de Lexus.
Le 2.2 D4D est le seul et unique bloc diesel monté dans une Lexus de toute l'histoire de la marque. Ca n'est pas une réussite. Les problèmes se sont accumulés sur ce modèle et uniquement sur ce modèle.
Si ça peut te rassurer, les diesels français et allemands trainent les mêmes casseroles, parfois des pires.
Pour ton problème, peut-être devrais-tu arrêter de parler dans le vide à ta concession et contacter Lexus France. Comme le problème a été signalé à la concession pendant la période de garantie, celle-ci doit s'appliquer même si la décision par le garagiste d'y remédier est prise trop tard.
Certains ont eu des pannes et Lexus a consenti un remplacement du moteur, entièrement pris en charge même hors période de garantie.
Adieu LEXUS
Malheureusement, on a vu des membres quitter la marque pour les mêmes raisons que toi. Tous avaient une 220d. Certains ont claqué la porte en jurant sur la mauvaise fiabilité de Lexus. D'autres ont troqué leur IS220d contre une IS250 et aucun de ceux-là n'a pour l'instant regretté.
L'erreur de Lexus sur l'IS gen2 a été d'adapter un moteur diesel alors que la technologie hybride essence-électrique était déjà bien maîtrisée et adoptée par quasiment tous les autres modèles de la marque (RX, GS, LS, puis plus tard la CT et enfin l'IS gen3).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Pour illustrer ce qu'on dit de la fiabilité légendaire des voitures allemandes par une photo prise à la va vite chez le marchand de journaux, à lire dans autoplouche de cette semaine :
Uploaded with ImageShack.us
Hors ligne
Adieu DIESEL
Bonjour LEXUS
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Je pense que les voitures allemandes et asiatiques sont largement meilleures en motorisation essence par rapport au diesel, au niveau de la fiabilité.
Hors ligne
Comme dit plus haut, le probleme ne vient pas de toyota/lexus mais de la techno des moteurs diesel moderne.
Et en France, bien aidés par la fiscalité et donc le coût théorique d'utilisation, on réfléchit toujours comme dans les années 80/début 90. A l'époque c'était vrai que certains diesels étaient increvables, d'ailleurs j'en ai un qui me sert encore tous les jours. C'était vrai que les moteurs essence à starter manuel pouvaient être difficiles à démarrer surtout si l'allumage est en mauvaise santé. C'était aussi vrai que les diesels étaient de vrais tracteurs.
Mais ça, c'était avant
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Je pense que les voitures allemandes et asiatiques sont largement meilleures en motorisation essence par rapport au diesel, au niveau de la fiabilité.
Oui,en essence les allemandes sont très fiable aussi.
J'ai roulé en opel essence pendant 18 ans et jamais eu aucun problème et pourtant ma kadett gsi avait 320000 km et ma calibra 260000 .
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Lexus autait pu au moins le sortir en 6 cylindres ce diesel, ca aurait été un peu plus digne de cette marque....Qd j'ai lu le premier post, j'ai cru à un poisson d'Avril ! Mais non, c'était fin Mai !
La concession doit un peu etre en cause qd meme, car tous les problemes que tu as cités, je les aient eu !! Et depuis la prise en charge et le nettoyage par moi meme de la vannner EGR tous les 6000kms à peu près, plus aucun problèmes....
Franchement je m'étais tourné vers un diesel, car toute les voitures (francaises) que j'ai eu avant, avaient une autonomie d'au moins 1000kms, dc c'était impensable de me tourner vers une essence qui allait faire à peine 600kms pour 100euros le plein, c'est ce que je fais avec la 220 pour un peu moins cher
J'en garderai pas un mauvais souvenir, car pour l'instant je ne trouve pas sa remplacante équivalente en équipement et risque meme de prendre une 250C qd mes enfants seront un ptit peu plus grd....
C'est vrai que tjrs se battre dans une concession pr ce genre de probleme fout un peu les boules, y a qd meme d'autres choses à penser !
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Lexus autait pu au moins le sortir en 6 cylindres ce diesel, ca aurait été un peu plus digne de cette marque....
C'est un peu ce qui est reproché à la CT200h... en attendant une hypothétique CT300h, qui aurait sans doute la même mécanique que la toute nouvelle IS300h, malheureusement aussi en 4 cylindres, alors que Infiniti par exemple fait envie avec un V6 hybride.
Franchement je m'étais tourné vers un diesel, car toute les voitures (francaises) que j'ai eu avant, avaient une autonomie d'au moins 1000kms, dc c'était impensable de me tourner vers une essence qui allait faire à peine 600kms pour 100euros le plein, c'est ce que je fais avec la 220 pour un peu moins cher
600km pour 100 euros le plein, à 1.50 le litre, ça fait plus de 10 litres aux 100km. Si c'est effectivement ce que boit mon 2JZ de conception ancienne, ce sont des consommations qu'on peut aujourd'hui atteindre avec un gros moteur en s'amusant avec, à condition de ne pas rouler en ville (ce qui ne semble pas ton cas si tu atteignais 1000km d'autonomie systématiquement).
En revenant d'Avoriaz (autoroute), le V8 de la LS430 s'était contenté d'environ 8 ou 8,5litres, le V6 de l'IS250 était descendu à 7,5 litres, la CT200h faisait un poil plus de 5 litres.
J'en garderai pas un mauvais souvenir, car pour l'instant je ne trouve pas sa remplacante équivalente en équipement et risque meme de prendre une 250C qd mes enfants seront un ptit peu plus grd....
Peut-être une IS 300h d'ici-là, voire une GS 450h
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Comme dit plus haut, le probleme ne vient pas de toyota/lexus mais de la techno des moteurs diesel moderne.
Tout les constructeurs sont dans le meme cas.
L'erreur de lexus est d'avoir sortie une is diesel qui a plombée les stats de fiabilité de la marque en europe.
C'est tout à fait juste, sur les marchés les plus importants en Europe tels que la Grande Bretagne, et notamment sur le marché des véhicules de fonction très courants outre manche, l'impact est désastreux. Il faudra à Lexus UK du temps, beaucoup d'efforts et des tarifs attractifs pour reconquérir ce marché avec l'IS300h.
En revanche dire que le problème ne vient pas de Toyota/Lexus, est peut être un peu trop indulgent. Le constructeur a la totale responsabilité de la qualité des produits qu'il construit, assemble et commercialise. De plus ,de leur coté, les concessions, dans leur ensemble n'ont pas géré au mieux les nombreux problèmes rencontrés surtout sur les premières années. A leur décharge, jusqu'en 2005, ils n'avaient ni l'habitude de vendre des véhicules en 'volume' ni de rencontrer des problèmes de fiabilité.
Quand on sait que les acquéreurs de Lexus attendent une fiabilité sans faille, on comprend que globalement l'expérience IS22OD aura été l'un des très rares échecs de la marque.
Hors ligne
La fiabilité Lexus est toujours exemplaire, l'IS220d faisant office de mouton noir. La qualité est reconnue avoir baissé depuis 2005, aux dires du président de Lexus.
En fait c'est le président de Toyota Akio Toyoda qui a fait cette déclaration, mais c'est pareil
Hors ligne
Pour la petite histoire, nous avons été les premiers à alerter la communauté des problèmes dès qu'ils sont apparus. Nous avons toujours été francs et directs sur ce modèle mais certains ont tout de même essayés et le regrettent amèrement.
Le problème fondamental est que pour ces propriétaires, Lexus est devenu une marque à éviter alors qu'en faisant un autre choix, ils auraient basculés dans le monde que nous connaissons tous ici : fiabilité, coûts d'entretien dérisoires, qualité de fabrication (pour moi jusqu'à 2005), niveaux d'équipements et bien évidemment le plaisir de conduite sans faille.
Hier encore, nous parlions de l'ISf et de sa capacité à supporter des traitements que les autres sportives ne peuvent suivre. Le meilleur exemple est de voir comment cela se passe sur un circuit lors d'une journée. L'IS repart alors que les autres doivent préserver la mécanique.
Ce n'est qu'un exemple mais je me rappelle de certaines montées à Avoriaz où la concurrence devait refroidir un peu la mécanique. Une Lexus est faite pour rouler et non pour être sur un parking.
J'avoue que ma LS passe plus de temps dans le parking souterrain que sur la route. Mais elle tourne comme une horloge sans faillir avec un entretien régulier et normal même si le fait de rouler peu apporte son lot de contraintes.
Lexus74, je te souhaite de pouvoir un jour rouler le temps d'un weekend dans une Lexus essence et que cette expérience te fasse changer d'avis
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Si je peux me permettre... Après plus de 220 000 KM en IS D (Deux 220 et une 200), je voudrai témoigner que pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes trois IS...
Je roule pas mal (45 000 KM par an mais beaucoup d'autoroute)
J'ai mis 110 000 KM à ma première IS 220D Executive de 2008 (vitesse Longue !)
J'ai mis 50 000 KM à ma 2eme IS 220D de 2010 F-Sport (vitesse courte !) avant de rectifier légèrement son avant.
et j'ai 62 000 KM avec ma nouvelle IS 200D F-Sport.
Mon épouse a une 250C mais trop peu de KM pour donner des conclusions... à part la consommation (oups !!!)
Donc après ces nombreux KM en ISD, je peux témoigner que je n'ai eu aucun problème avec ces 3 véhicules, si ce n'est des vannes EGR encrasées sur les 2 premières. A noter que ces vannes m'ont toujours été nettoyées (et changé une fois) gratuitement par Lexus. La troisième étant équipée d'une vanne cyclonique, à priori, il n'y a plus de risque d'encrassement.
Les autres problèmes que j'ai eu :
- Sur la 2008 : Vibration du tableau de bord (démontage et rajout de mousse isolante en garantie)
- Sur le 2010 : Changement du caisson de basse Levinson qui vibrait (toujours en garantie)
J'avoue que je suis un peu maniaco dépressif sur les bruits !!!
C'est les seuls problèmes rencontrés !
De plus, même si je trouve les coûts d'entretien toujours trop chers, ils sont sans comparaison avec les coûts des concurrents notamment allemands.
Quelques tares toutefois : Quelques lacunes d'équipements (pourquoi ne pas avoir intégré de contôle de pression des pneus bien pratique surtout avec des jantes 18 et des pneus en 40 alors qu'il existe sur ma 250C ?), un amortissement assez désagréable pour les passagers arrières, des sièges AR non rabattables, une habitabilité limite à l'arrière et une consommation toujours élevée (même si le 150 CV consomme 1 litre de moins que le 177 CV !)
Mais en terme de fiabilité et qualité ressentie, ça n'a rien à voir avec ma Laguna II (pourtant en Initiale donc à un prix proche d'une Lexus IS Pack Luxe mais mieux équipée) précédente où la liste des problèmes risquerait de dépasser le nombre de caractères admis par le forum ou même mon RAV 4.2 où j'ai eu tous les problèmes récurrents habituels et très couteux (Volant moteur, électrovannes) avec une prise en charge de seulement 50% sur le volant moteur !
Dernière édition de: Lg (14-06-2013 23:02:16)
Actu : IS 250C Executive & UX 300e
RAV 4.2
Tesla Model 3 LR & Ferrari 360 spider
Ex : IS 200D F-Sport - IS 220D F-Sport
IS 220D Execultive - Smart Fortwo E.D.
Laguna 2.2 DCI Initiale (pas taper !)
Celica LST 182 - Celica LST 162 - Celica TA 40 - Carina TA 14
Hors ligne
Adieu LEXUS
J'aurai bien préféré qui tu dises "Adieu DIESEL".
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.013 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 615.23 KiO (Pic : 648.29 KiO) ]