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Bonjour,
J'ai regardé avec le moteur de recherche sans succés.
J'ai un filtre purflux qui me semble plus gros que l'origine, et je ne vois pas par où le passer, ça manque vraiment de place!
Vous avez un conseil?
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Faut le passer un peu à la verticale d'abord, et un fois le support moteur passé, tu dois pouvoir le remettre habilement à la horizontale pour le visser, c'est un peu de la gymnastique certes. Si mes souvenirs sont bons au moins...
T'as le lien du filtre par hasard? C'est le LS149?
http://www.mister-auto.com/filtre-a-hui … LS149.html
Perso j'utilise celui-là, il a l'air 1 cm plus court que le Purflux selon les données, mais je ne pense pas que cela pose problème...:
http://www.mister-auto.com/filtre-a-hui … 12~83.html
Dernière édition de: Bepilot (12-02-2013 13:16:55)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Je n'ai pas la réf sur moi, je te dis ça ce soir.
Donc tu confirmes que ça passe par le haut
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moi je suis toujours passé par le bas hein (j'enlève le cache plastoque sous le moteur à chaque fois)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Ah ok, je n'avais pas percuté!
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moi je suis toujours passé par le bas hein (j'enlève le cache plastoque sous le moteur à chaque fois)
Que ce soit pour la 200 ou la 300 c'est la meilleure solution et je rajoute que c'est la même chose pour la GS300 Gen2 et la LS430 phase 1.
Amicalement,
Denis.
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Je suis en train de faire la vidange de mon IS300.
Le filtre installé est un Toyota 90915-YZZJ3 (dernière vidange faite chez Toyota), et j'ai acheté un Purflux LS149.
Le filtre Toyota peut passer par au-dessus, mais pour rentrer le Purflux : impossible. J'ai dû me résoudre à démonter le cache plastique, et écarter un tuyau de clim, et ça passe juste par en-dessous.
A priori, le LS149 est bien compatible avec le 2JZ-GE, mais comme il est un peu plus encombrant que le filtre d'origine et que la place manque, est-ce que je ne risque pas d'avoir beaucoup de difficultés pour l'enlever l'année prochaine ?
J'utilise une clé à griffe qui m'a semblé très pratique pour cette voiture, une clé de ce genre :
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Le filtre est remis en place (Purflux LS149). J'ai passé la clé à griffe pour voir, ça passe, ça accroche, il y a encore moins d'espace pour manoeuvrer mais pour la prochaine vidange ça devrait le faire.
Le seul gros souci qu'il y aura, c'est de trouver un moyen de le vider proprement avant de le faire tomber sous la voiture. Vous faites comment vous ? Vous l'enveloppez dans un sac plastique par exemple avant de le descendre ?
Le filtre Toyota, comme j'ai pu le faire passer par au-dessus à la verticale, je l'ai sorti plein et je l'ai vidé ensuite dans mon bac à vidange.
La prochaine fois, je prendrai mon filtre à la concession...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Pour le prix en concession effectivement il vaut mieux l'acheter là-bas
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Pour le prix en concession effectivement il vaut mieux l'acheter là-bas
C'est juste que ça fait un détour pas négligeable du tout, Purflux est une marque à priori de confiance et surtout on en trouve partout.
L'année prochaine, il y aura la boîte auto et le pont à vidanger. Je le ferais bien faire par mon garagiste de quartier mais je lis sur le forum qu'il vaudrait mieux aller chez Lexus pour la boîte auto. Il y a 2 ans, ça avait été fait chez Toyota Bourges sans souci, mais la circulation à Bourges le soir est tellement pénible (c'est pas que ça circule beaucoup mais les infrastructures sont conçues pour faire ralentir et polluer le plus possible) que je préfère oublier cette option.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
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Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
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Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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attention pour avoir commandé sur oscaro, j'ai reçus le ls359 et non pas le ls149.
le ls359 est d'office pour l'is 300 gen1 une erreur chez eux.
pour dire la gs300 à bien la ref ls149
ls 149 :
Hauteur en mm : 89
Diamètre extérieur en mm : 86
Filetage de raccordement : "3/4""-16"
ls 359:
▪ Diamètre extérieur [mm] : 76
▪ Filetage de raccordement : 3/4"-16
▪ Hauteur [mm] : 85
d’habitude je vérifie les ref et j'ai jamais trouvé d’erreur, la pour une fois que je ne vérifie pas..
dommage que toy a chaumont est fermé..
(quoique je me serais peut être fait encore jeté en me disant.. mais on pas le panneaux lexus..ici c'est toyota!)
Dernière édition de: coxrod (18-06-2015 17:49:13)
N'aime pas les véhicules moderne, je possède que des grand mère de plus de 40 ou 60 ans mais j'ai fait une exception..
cox 1302 1972
cox ovale 57 en restauration
traction 11B 1953
estafette alouette 1977
lexus is 300 2002 sportcross 80000km pack luxe, gps
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C'est bien le LS359 qu'il faut pour IS300, et il est de mêmes dimensions que le filtre Toyota d'origine.
Le LS149 est compatible mais plus gros. Il ne passe que par le dessous de la voiture et à l'horizontale, c'est-à-dire que pour le retirer c'est un coup à mettre de l'huile partout.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
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Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
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OUI j'ai fait la vidange dimanche, le ls359 est bien de la même taille que celui d'origine j'ai pu les comparer.
N'aime pas les véhicules moderne, je possède que des grand mère de plus de 40 ou 60 ans mais j'ai fait une exception..
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