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Salut toi, et bienvenue.
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J'ai déja changé un embrayage, mais c'était sur mon ancien Clio, donc je suis pas sûr que ca t'aidera. Dans la CLio, il y avait de la place pour bosser dans le compartiment moteur. J'avais juste eu besoin de désacoupler la boite, j'avais pas eu besoin de la sortir entièrement.
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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Pour tous ceux qui ont fait changé leur embrayage par un copain ou par vous-même, ça a pris combien de temps ?
Etant donné qu'il faut tomber la boite, c'est le moment d'en profiter pour faire d'autres choses en entretien ?PS : Si cette question doit être posé dans l'Atelier, je la déplacerais.
ben je te dis ça Samedi
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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Ca y est je change l'embrayage samedi matin avec un pote. On a une fosse ça devrait faciliter la manoeuvre.
J'en profite pour changer les bougies (IK20), vidange moteur (Castrol Magnatec 5w40, suis pas un furieux avec l'IS), vidange boîte et pont + filtre d'habitacle.
Je n'ai pas trouvé de tuto alors souhaitez nous bonne chance
Si j'ai le temps je fais des photos et un petit compte rendu après.
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Ca y est je change l'embrayage samedi matin avec un pote. On a une fosse ça devrait faciliter la manoeuvre.
J'en profite pour changer les bougies (IK20), vidange moteur (Castrol Magnatec 5w40, suis pas un furieux avec l'IS), vidange boîte et pont + filtre d'habitacle.Je n'ai pas trouvé de tuto alors souhaitez nous bonne chance
Si j'ai le temps je fais des photos et un petit compte rendu après.
Dans mon ancien garage, nous avions changé l'embrayage avec lolo
t'as plus qu'à chercher
Bon bricolage.
Dernière édition de: SEB (10-01-2013 16:07:27)
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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@SEB : Trouvé
Ca peut aider en effet, merci ! Il manque quelques photos...
Tu n'as pas galéré pour enlever le levier de vitesse (j'ai pas encore cherché mais j'ai peur des clips à la c.. qui pètent quand on insiste trop) ?
Je cherche aussi le manuel d'atelier, quelqu'un aurait ça, pas touvé dans le forum ?
Merci d'avance.
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@SEB : Trouvé
Ca peut aider en effet, merci ! Il manque quelques photos...
Tu n'as pas galéré pour enlever le levier de vitesse (j'ai pas encore cherché mais j'ai peur des clips à la c.. qui pètent quand on insiste trop) ?
Nan ça a été, Lolo est un bon mécano
Faut vraiment tirer dessus, ça vient tout seul.
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A défaut du manuel d'atelier, quelqu'un aurait les dimensions des joints de vidange de la boite et du pont ?
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Bienvenue sur le forum. Et longue route avec ta lexus.
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Bon ça y est, après 7-8h de boulot nous avons changé l'embrayage, vidangé la boite, vidangé le moteur, changé les 6 bougies et tout remonté.
Tout c'est déroulé sans encombre, avec une petite dose de dégrippant et beaucoup de précaution sur les boulons de la ligne d'échappement.
La fosse était trop petite alors il a fallu avancer et reculer la voiture à plusieurs reprises, l'ensemble boîte et arbre primaire étant assez long.
Pour ceux qui veulent le faire sans pont ni fosse, oubliez ...
Il faut bien penser à centrer le disque d'embrayage dans son mécanisme, l'outil de centrage n'est pas fourni avec le kit Valeo.
Quel plaisir d'avoir un embrayage plus progressif et agréable sous la pédale
Par contre le test de non patinage en 4ème m'a valu 2 points et 90 d'amande, c'est ballot...
J'ai mis des bougies DENZO IK20, honnêtement ça ne change pas grand chose si ce n'est rien par rapport aux origines.
A+
Enzo
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Un petit filtre K&N réduira le temps de réponse à l'accélérateur.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Bien joué, ça doit être un sacré travail.
As-tu fait des photos ?
Un petit filtre K&N réduira le temps de réponse à l'accélérateur.
Tu veux qu'il perde encore deux points ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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El Mirage : C'était du boulot mais j'étais avec un "pro" ça aide
Je n'ai pas pris de photos, trop pris dans l'action j'ai oublié...
Il faut vraiment un pont ou une fosse car il faut faire pivoter la boîte vers le bas pour la désaccoupler et comme elle est longue il faut au minimum 50-60 cm de débattement.
Ensuite bien repérer chaque vis démonté et remonter rapidement dans le bon ordre histoire de ne pas oublier comment c'était au démontage (des photos auraient été utiles d'ailleurs)
Pour le K&N c'est fait, je l'ai reçu et pas encore monté, j'attends qu'il fasse moins froid pour mieux comparer tout évitant de perdre d'autres points
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