Vous n'êtes pas connecté.
Heureux possesseur depuis bientôt 9 ans d'une IS 200 Sportcross Pack Luxe, qui affiche gentiment ses 125'000 kms, je me suis dit qu'il était temps de changer, et pourquoi pas, monter en gamme.
Je fais pas mal de ville, mais pas tant de kilomètres que ça, j'ai besoin d'un véhicule avec une bonne capacité de chargement (chien + jardin) et je me suis habitué au confort et à la fiabilité de Lexus. Du coup je regarde les RX450h.
J'essaie un RX450h Pack Président Techno Dynamic de 2009 affichant 73'000 kms. Bon c'est un superbe véhicule mais qui affiche un prix de 39'990 euros quand même. Ouch.
Le coup de gueule, et vous allez me dire si j'ai raison de m'agacer ou si je suis un sale poujadiste, c'est que les gars ils veulent rien lâcher (à part m'offrir les "frais de mise à la route" : la carte grise et des bricoles soit 400 euros à rajouter au prix affiché mais qu'ils m'offriraient en grand seigneur).
Pour la forme je demande le tarif de pneus hiver pour ce modèle (en Haute-Savoie, malgré le réchauffement, il neige encore). Ils ont un super pack pneus vredestein + très jolies jantes 5 bâtons anthracites de chez ASA en 18'' à... 2700 euros ! Le vendeur me dit en passant qu'il propose pas les jantes Lexus d'origine en 18 pour l'hiver parce que c'est trop cher et qu'ils oseraient pas proposer ça au client (si pour lui 2700 euros c'est bon marché, je veux pas savoir combien les Lexus coûtent...:rolleyes:).
Je lui redemande une offre sur le combo voiture + leurs pack roues hiver, il me dit que le prix de la voiture est intouchable mais qu'il peut m'offrir 1000 euros sur les roues.
C'est abusé ou c'est moi qui me vexe facilement ? Je sais qu'on rentre dans les voitures très haut de gamme là mais quand même... D'autant que sur leboncoin et autres on trouve des véhicules quasi équivalents pour moins cher (je lui ai dit mais il s'en tape). De toute façon je suis pas pressé, l'IS peut tenir encore 10 ans
Vos avis m'intéressent !
RX 450 h Pack Président de novembre 2009
Un véhicule hybride se revend bien donc pourquoi le brader ? Si tu ne le prends pas un autre s'en chargera.
Par contre, ce que tu peux demander c'est la garantie Lexus Extracare qui prolonge la garantie de 3 ans. Tu peux regarder au niveau de l'entretien si tout est fait pour demander une intervention avant la vente.
Amicalement,
Denis.
je ne connais pas la cote d'un tel véhicule mais 73 K km sur 3ans, ca fait bcp, non ?
c'est un argument pour faire baisser ?
sinon effectivement autant en acheter un moins cher sur leboncoin plutot que celui ci sans garantie.
A moins que lexus prolonge, comme suggéré par Denis, l'extra care pour 3ans.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Salut,
Je suis passe par cette case la egalement , le probleme est le niveau de vie dans la region, beaucoup de personne ne negocient rien. Donc moi au final j'ai traverse la France pour aller chercher le mien, j'ai negocier le reprise et le prix de vente.
Voila
Bonne recherche
Z
T'étais à la concession Samedi dans l'après-midi avec ta femme ?
En concession, ils ne baissent pas de plus de 500 les prix affichés des véhicules en vente
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
T'étais à la concession Samedi dans l'après-midi avec ta femme ?
Enéfé, pourquoi tu y étais ?
Sinon merci pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pense (que c'est moi qui suis un marchand de tapis invétéré, mais ho c'est comme ça qu'on s'en sort).
R4v3n a écrit:T'étais à la concession Samedi dans l'après-midi avec ta femme ?
Enéfé, pourquoi tu y étais ?
Sinon merci pour vos réponses, ça me conforte dans ce que je pense (que c'est moi qui suis un marchand de tapis invétéré, mais ho c'est comme ça qu'on s'en sort).
je suis passé devant en sortant de l'autoroute, je regarde toujours les modèles exposés
Tinquiete tu n'es pas le seul marchand de tapis de la Haute Savoie, j'en ai fait de meme pour l'achat de la Prius en mettant 3 concessions toyota différentes du coin (Annemasse Degeneve, Annecy et chambéry) et le tout en leur disant clairement et quand ils veulent , ils peuvent... donc ils sont autant marchands de tapis que moi quand je vois ce que je paye la Prius par rapport au prix du neuf!
Mais il est clair qu'on est dans une région où ils ne courent pas apres clients surtout dans la région frontalière qui transpire le pognon... et des fois ca fou les boules..
juste une précision pour les jantes/pneus hiver.
N'ayant pas reçu d'offre concrète de mon garage Lexus (à part un prix approximatif de 2.600 ), j'ai acheté un set chez mon fournisseur de pneus habituel pour le prix de 1.600 .
C'est formidable.
Le seul problème (dont lexus ne m'a pas parlé) c'est qu'ils n'ont pas les capteurs de pression.
Donc le témoin reste continuellement allumé, ce qui ne poserait pas de problème, dixit le concessionnaire.
cela veut dire que les prix proposés sont peut-être justifiés vu la présence de ces capteurs ?
Bah je vais jouer sur le côté pas pressé, s'ils arrivent à la vendre, tant mieux pour eux, sinon ils reviendront peut-être vers moi avec une meilleure proposition...
De toute façon, si t'es prêt à te déplacer sur toute la France, c'est pas les occazes qui manquent !
Bah je vais jouer sur le côté pas pressé, s'ils arrivent à la vendre, tant mieux pour eux, sinon ils reviendront peut-être vers moi avec une meilleure proposition...
Ça, c'est pas sûr du tout.
Avant d'acheter mon Sportcross, j'avais songé à Volvo, en break, d'occasion aussi. Nous étions tombés d'accord avec le concessionnaire sur tout sauf la reprise de notre Corolla où à mon avis il manquait 1000 Euros, son état était irréprochable (je l'ai finalement vendue par moi-même 2000 de plus). Ils ne m'ont jamais rappelé, j'avais laissé ma carte, ils savaient que j'étais très intéressé, nous aurions pu couper la poire en deux
Je pensais qu'un break essence ne se vendrait pas si facilement.
Les marques comme Lexus, Toyota, Volvo, Audi, Mercedes, BMW vendent leurs voitures comme des petits pains, il est juste logique qu'ils ne fassent aucun effort.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
J'adore Lexus, mais dire que ça se vend sans aucun effort... T'as essayé de fourguer une IS d'occasion au prix que ça vaut
Après les RX 450h se revendent peut-être très bien...
@Denis : mon contact c'est le commercial, Mickaël Boronat Escada. Très gentil, très compétent, rien à lui reprocher. Son chef Pascal Christen est très bien aussi. La concession est bien, toujours impeccablement reçu, aimable, sympathique. Pas comme chez Audi Annemasse où s'ils te connaissent pas ils te reçoivent comme un pouilleux (vécu par moi et plein de gens que je connais).
En fait, le problème de la région, c'est qu'il y a tellement de fric, que négocier limite ça se fait pas. C'est incongru.
mon contact c'est le commercial, Mickaël Boronat Escada. Très gentil, très compétent, rien à lui reprocher. Son chef Pascal Christen est très bien aussi. La concession est bien, toujours impeccablement reçu, aimable, sympathique. Pas comme chez Audi Annemasse où s'ils te connaissent pas ils te reçoivent comme un pouilleux (vécu par moi et plein de gens que je connais).
Je suis exactement du meme avis que toi , Mickael est vraiment quelqu'un de génial et surtout de Passionné par la marque , il aime ce qu'il vend et il connait parfaitement ses produits, c'est toujours un vrai plaisir d'aller dans cette concession où tout le monde est tres polit, courtois, on vous appele par votre non, on se souvient de vous , bref , c'est vraiment LA concession et c'est important aussi de souligner quand les gens et la stucture sont excellents!!
C'est vraiment une concession géniale est tres bien tenue , bon après le marché fait que les prix et autres gestes commerciaux sont ce qu'ils sont mais ca ne remet pas du tout en compte leurs compétences et courtoisie et la plaisir de se rendre là bas.
Par contre chez Toyota qui est en fait la meme maison mais tout de meme une concession différente, c'est autre chose, là on ressent bien la différence avec Lexus.
Bon ben je comprends mieux leurs méthodes de négo : la bagnole est vendue. Ça devait même pas faire 3 semaines qu'elle était en vente.
Je vais me flageller de ce pas
Mais bon il m'a dit qu'il allait en rentrer d'autres...
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 578.55 KiO (Pic : 595.61 KiO) ]