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ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 31-10-2012 22:33:24

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Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

DE mieux en mieux,!!!!!!
Bertrand Delanoë a dévoilé mardi un nouveau plan de lutte contre la pollution automobile à Paris, avec notamment la mise en place d’une zone d’exclusion des véhicules les plus anciens et les plus polluants de l’agglomération dès septembre 2014.


Bertrand Delanoë présentera le 12 novembre au Conseil de Paris un plan qui prévoit une zone d’exclusion des vieux véhicules, l’extension des zones 30km/h, et l’instauration d’un péage au kilomètre pour les poids lourds sur les autoroutes de la métropole.

60 % de diesel

« Je propose une nouvelle étape de notre lutte contre la pollution », a déclaré Bertrand Delanoë sur RTL. « Je souhaite que progressivement nous interdisions les véhicules qui sont les plus nocifs pour la santé », a-t-il ajouté.

60 % des voitures en France roulent au diesel, un carburant considéré comme l’une des principales sources de pollution aux particules, et récemment classé par l’OMS comme produit cancérigène. Le parc des bus de la RATP roule par exemple à 60 % au diesel.


Favoriser la circulation des véhicules moins polluants

L’objectif de son plan est de « rééquilibrer » l’espace public au bénéfice des modes de déplacement alternatifs, tout en favorisant la circulation des véhicules les moins polluants, à des vitesses « mieux régulées », souligne une communication du maire, dévoilée par Le Monde et dont Reuters a eu copie.

Chaque jour, 28 millions de déplacements ont lieu à Paris. Depuis 2001, Bertrand Delanoë a fait de la diminution de la circulation automobile l’une de ses priorités.


La voiture a de moins en moins sa place

Il a ainsi mené une politique de réduction des espaces consacrés à la voiture avec, entre autres, le réaménagement de 75 hectares de chaussée au profit des piétons et des vélos et la réduction d’un tiers du nombre de places de stationnement.

La circulation automobile a diminué de 25 % en 10 ans, et représente aujourd’hui 7 % des déplacements dans la capitale, d’après l’enquête globale Transports de 2010. En parallèle, le nombre de déplacements à vélo a plus que doublé.

Des zones d’action prioritaires pour l’air

Pour aller plus loin, Bertrand Delanoë souhaite aujourd’hui la mise en place d’une zone d’accès restreint aux véhicules les plus polluants. Le précédent gouvernement avait annoncé début 2011 l’expérimentation, dans sept villes, et sur trois ans, de zones de ce type, appelées Zones d’action prioritaires pour l’air (ZAPA).

La ministre de l’Écologie Delphine Batho, qui jugeait le dispositif « trop rigide et socialement injuste », a annoncé mi-juillet son intention d’en revoir les modalités. En attendant, Bertrand Delanoë propose que cette zone concerne le territoire situé à l’intérieur de l’A86.

Pour les voitures de plus de 17 ans

Le dispositif pourrait être appliqué à partir de septembre 2014 aux véhicules de plus de 17 ans, aux poids lourds de plus de 18 ans, et aux deux-roues de plus de 10 ans, suggère le maire de Paris, qui prévoit de l’assortir de mesures d’accompagnement social pour les conducteurs les plus modestes.


Mais une telle politique ne peut être efficace que si la question du diesel est spécifiquement adressée, note sa communication. Il demande au gouvernement de réfléchir à la « réduction progressive des avantages fiscaux » accordés aux véhicules diesel.


Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002)  RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)

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#2 01-11-2012 09:35:59

asian92
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Exclusion des voitures de plus de 17ans, euh la plupart sont déjà a la casse avec les mesures de primes, ou ne bougent pas car sont des vehicules de collection, non?
Donc ca ne change quasiment rien en terme de volume global de vehicules qui circulent quotidiennement?? C'est vrai qu'on voit encore pas mal de camionnettes rino trafic d'un autre age surtout en approchant du nord de paname, ou des merco 190, des audi80 ou r19, mais ca ne fait pas non plus la majorite des voitures qui circulent au quotidien.
Je pense que déjà la base, que ca soit diesel ou essence, pour qu'il y ait une reduction de la pollution pourquoi pas une mesure comme : obligation d'une revision tous les ans, car des voitures, même de 5 ans qui roulent et qui puent, qui rejettent des fumees de toutes les couleurs, j'en vois des tas au quotidien sur le periph, et je doute que la revision ait ete faite dans le courant de l'année ecoulee. Après, c'est difficile a appliquer et a verifier.
Ou alors, il faudrait presenter la facture d'entretien, de remise a niveau dans les 10 jours au commissariat, avec une date posterieure a celle du contrôle policier, sinon amende majoree?

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#3 01-11-2012 09:45:46

Nowiki
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Ne t'en fais pas pour ca. La rumeur d'un contrôle technique annuel se fait de plus en plus précise.

On marche vraiment sur la tête ces derniers temps. À croire que le gouvernement a une liste de toutes les imbécilités contre-productives à mettre en oeuvre, et qu'il en ai fait une priorité...

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#4 01-11-2012 09:52:19

asian92
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Nowiki a écrit:

Ne t'en fais pas pour ca. La rumeur d'un contrôle technique annuel se fait de plus en plus précise.

On marche vraiment sur la tête ces derniers temps. À croire que le gouvernement a une liste de toutes les imbécilités contre-productives à mettre en oeuvre, et qu'il en ai fait une priorité...

+1

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#5 01-11-2012 11:46:45

Ste 95
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Moi j'ignore de plus en plus Paris.. pour un spectacle je regarde maintenant sur beauvais si cela peut m"éviter Paris!
Après ils s'étonneront d'avoir moins de monde !
C'est facile de proposer des lois sans rien faire de concret autour.. des grands parkings surveillées avec une liaison avec les transports afin de pouvoir bénéficier d'eux sans risquer une amende ou un enlèvement de véhicule..
Quand je suis allé à Bordeaux je laisais ma voiture au park et pour le montant du park j'avais le tram pour la journée.. Tout étais vu pour moi.. transport rapide et tranquille au lieu de galérer en voiture dans Bordeaux.
Mais le soir je préférais quand même la voiture.. ;-)

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#6 01-11-2012 12:38:42

Super4L
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

asian92 a écrit:

Exclusion des voitures de plus de 17ans, euh la plupart sont déjà a la casse avec les mesures de primes, ou ne bougent pas car sont des vehicules de collection, non?
Donc ca ne change quasiment rien en terme de volume global de vehicules qui circulent quotidiennement?? C'est vrai qu'on voit encore pas mal de camionnettes rino trafic d'un autre age surtout en approchant du nord de paname, ou des merco 190, des audi80 ou r19, mais ca ne fait pas non plus la majorite des voitures qui circulent au quotidien.

Pour la grande partie de celles qui roulent encore, c'est par manque de moyens pour la remplacer, ou bien parce que ce sont juste des voitures qui roulent pour emmener au boulot. Il y a aussi les collection.
Les mesures de prime à la casse en ont décimé une partie, mais il faut quand même rappeler que pour en bénéficier il fallait acheter une voiture neuve, et de préférence diesel.
Mes voitures ont 10, 20 et 28 ans. J'en ai donc 2 qui datent d'avant 1997 dont une qui roule tous les jours.

Les voitures qui seraient exclues de Paris, perso j'en vois encore pas mal : premières Saxo, 106, 205, ZX, Xantia, Twingo I, Clio I, Golf 2 et 3, R19, R21, R25, Série 3 E36, 405, premières 406, 605, une partie des Safrane, Punto I, Ibiza II, Civic 5 et 6, etc etc.
J'en vois au quotidien de toutes ces voitures. En minorité certes, mais certainement pas encore des espèces en fin d'extinction.
Je ne suis pas sur Paris donc je ne serai personnellement pas impacté pour l'instant, mais dans les suivantes sur la liste il commence à y avoir des IS 200...

Dernière édition de: Super4L (01-11-2012 12:39:27)


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#7 02-11-2012 09:51:56

bfi
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

pour rouler régulierement sur Paris, il y a en fait tres peu de véhicule de ce type.
c'est un effet d'annonce, essentiellement.

Le plus tragi comique, c'est embarras concernant le fond du pb : le diesel en ville !!!


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#8 02-11-2012 12:28:15

Nowiki
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

bfi a écrit:

Le plus tragi comique, c'est embarras concernant le fond du pb : le diesel en ville !!!

L'utilisation récente du FAP sur les mazout est venue verdire une image bien enfumée.
De part son fonctionnement, c'est bien le nettoyage des centre-villes qui en est le but.

Pas de panique le FAP va tous nous sauver! Regardez comme nos villes sont propre, et l'air y est pur.

Le bilan n'est certainement pas si vert. Entre les additifs (cerines et autres) nécessaires au fonctionnement du FAP, et le rejet des particules stockées tout au long de l'utilisation urbaine, la balance doit s'équilibrer.
Puis ca vient pourrir des coins de nos campagnes qui en ont déjà assez.

Combien j'en vois l'hiver, sur les routes qui mènent au pied des pistes, "nettoyer" leur FAP dans les grosses montées. Le conducteur n'y est pour rien, mais l'hypocrisie derrière tout ca m'irrite un peu.

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#9 02-11-2012 17:56:52

leretraite46
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Bonsoir nous nous avons le diesel mdr !!!! ahh la France des idées des idées mais pas toujours bonnes !!!! enfin mourir de ça ou d'autre chose lol...mais pour moi vive l'essence et les Lexus...

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#10 02-11-2012 19:16:26

donka79
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Oulala les FAP : c'est le placebo du diesel smile.

Avant l'invention du FAP les particules pouvaient être stopper par nos bronches etc.. maintenant grâce au FAP les particules sont plus petites et s'intègrent bien à nos cellules pulmonaires smile. c'est marrant cette augmentation d'année en année de sujets ayant des problèmes d'asthmes, etc.. et surtout dans les grandes agglomérations comme paris, et je trouve aussi assez marrant de voir qu'il y a 10 ans les alertes pollutions etaient en été par grande chaleur et sur la concentration de CO2 aujourd'hui cela a changé il y a des alertes en toutes saison et la plupart du temps aux particules fines rejettées par ces beaux véhicules diesel BONUSE par L'état lors de l'achat .

ahahah

C'est sur comme dit plus haut mourir de cela ou d'autre chose c'est sur mais je prefererai pas que l'ETAT le subventionne smile..

Ah et aussi l'autre grand mensonge de ce diesel qui soit disant est bien plus bénéfique que l'essence pour notre santé et notre planète ( c'est ce que j'en déduis vu tous les avantages que l'état lui donne avec le niveau de taxe inférieur et le cadeau BONUS/MALUS) :  mais le diesel a besoin de 10 100 ou 1000 fois plus de quantité d'hydrogene pour le nettoyer de son souffre que l'essence faut que je retrouve l'article smile .

Bref dans tout cela tout véhicule dit c itadin devrait être motorisé en essence / hybride / ou électrique .


Sans maitrise la puissance n'est rien.

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#11 02-11-2012 22:37:52

leretraite46
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Bonsoir exact donka79 si je peux me permettre rien à ajouter sinon message plein de bon sens ce qui manque cruellement à nos dirigeants bonne nuit .

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#12 02-11-2012 23:47:16

scissorsaviour
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Moi ça me rend dingue parce qu'ils doivent payer des audits la peau du cul pour au final pondre des choses complètement dénués de bon sens...

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#13 03-11-2012 00:07:38

asian92
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Super4L a écrit:

Pour la grande partie de celles qui roulent encore, c'est par manque de moyens pour la remplacer, ou bien parce que ce sont juste des voitures qui roulent pour emmener au boulot. Il y a aussi les collection.
Les mesures de prime à la casse en ont décimé une partie, mais il faut quand même rappeler que pour en bénéficier il fallait acheter une voiture neuve, et de préférence diesel.
Mes voitures ont 10, 20 et 28 ans. J'en ai donc 2 qui datent d'avant 1997 dont une qui roule tous les jours.

Les voitures qui seraient exclues de Paris, perso j'en vois encore pas mal : premières Saxo, 106, 205, ZX, Xantia, Twingo I, Clio I, Golf 2 et 3, R19, R21, R25, Série 3 E36, 405, premières 406, 605, une partie des Safrane, Punto I, Ibiza II, Civic 5 et 6, etc etc.
J'en vois au quotidien de toutes ces voitures. En minorité certes, mais certainement pas encore des espèces en fin d'extinction.
Je ne suis pas sur Paris donc je ne serai personnellement pas impacté pour l'instant, mais dans les suivantes sur la liste il commence à y avoir des IS 200...

Après, c'est vrai que le problème n'est pas l'age du vehicule, mais c'est surtout celui d'un l'entretien regulier du moteur pour eviter de polluer plus que ce qu'on pollue déjà.

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#14 03-11-2012 12:24:49

Super4L
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Nos législateurs ont gaspillé tellement d'années à se focaliser sur le CO2, qui est un gaz à effet de serre mais qui n'est pas polluant ni toxique.
Les pics de pollution, ce ne sont jamais des alertes au CO2, mais plutôt aux particules ou à l'ozone (NOx réagissant avec la lumière du soleil), rejets qui sont l'apanage des diesels.

Tant qu'on roulera aux hydrocarbures, on rejettera des atomes de carbone, hydrogène et oxygène, mélangés aux atomes d'azote de l'air. Dans ce contexte, les rejets gazeux idéaux sont le CO2, le H2O et le N2. Le H2O étant un gaz à effet de serre beaucoup plus puissant que le CO2 à un instant t, ça irait à l'encontre de la théorie écologique.

J'imagine le jour où il y aura une alerte pollution à la vapeur d'eau. Aujourd'hui, on serait en vigilance maximum : il pleut !


Ce qui est lourd, c'est que nous en sommes là par la faute de nos gouvernants, et certainement pas par la faute des automobilistes. Les pires pollueurs étant d'ailleurs les écologistes (au sens politique du terme).

Si les voitures neuves étaient très peu chères, on pourrait plus facilement les considérer comme jetables. La moindre petite voiture polyvalente coûte 1 an de SMIC et une familiale de base coûte 1 an de salaire moyen français. Même si la voiture a 20 ans, l'investissement est tellement lourd au départ, et l'utilisation a coûté tellement cher que ce soit en carte grise, assurance obligatoire, contrôles techniques, PV pour 2 km/h d'excès, taxes sur les carburants, que je comprends aisément qu'on veuille la mener au bout du bout.

De plus, les normes d'homologation des nouvelles voitures sont faites pour gonfler artificiellement leurs prix, et donc dissuader le renouvellement du parc. Moi je veux bien qu'il y ait des organes de dépollution à condition qu'ils soient efficaces (sur le papier, la dépollution de l'IS300 vieille de 10 ans a l'air de bien marcher) car je comprends bien l'enjeu sanitaire surtout si c'est pour rouler en ville. Par contre, les xx airbags qui gonflent le prix d'une voiture neuve de 1000€, les 200kg de renforts qui gonflent aussi la facture et font consommer 1L de plus au 100km et arrivent à transformer une berline de 90ch en un veau, ça me gêne énormément que ce soit obligatoire.
On a bien vu avec la prime à la casse que si le prix des voitures baisse de 1000 ou 2000 euros, les gens se ruent vers les concessions. Les Dacia ont tiré leur épingle du jeu avec pourtant des notes médiocres à l'EuroNCAP. Ca veut bien dire que les marques habituelles ne vendent pas aux Français les produits qu'ils souhaitent acheter. Le Français n'est pas aussi gaspilleur qu'on a bien voulu nous le laisser croire cette semaine...


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
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Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#15 03-11-2012 12:47:19

Luxury Sedan
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi les politicards et les journaleux sont la plaie et sont les rois de la ponte de conneries ! je pense que c'est la vrai richesse de la France et que si on pouvait les exporter la balance commerciale deviendrai excédentaire !
Les deux derniers visions d'horreurs sur BFMTV le ministre du Viagra économique qui annonce fièrement un partenariat PSA Mercedes pour construire de petits moteurs diesel . C'est comme si Sony s'alliait avec SEB pour produire des écrans cathodiques en Noir et Blanc !
Hier devant les résultats "catastrophiques" des ventes, on glorifie la nouvelle Clio et on dit que la Prius 2 ne se vend pas tout en montrant des images de la Prius 1 alors qu'on en est à la génération 3.

Comme toi, je roule avec des voitures agées (10, 12 et 14 ans) mais ce sont des essences. J'espère passer au travers des ZAPA encores quelques années puis ce sera l'hybride.

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#16 03-11-2012 13:41:01

Super4L
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Luxury Sedan a écrit:

devant les résultats "catastrophiques" des ventes

Tu fais bien de mettre des guillemets wink

1980     1 873 000 de voitures neuves vendues
1985     1 766 000 de voitures neuves vendues
1990     2 309 000 de voitures neuves vendues
1996     2 132 000 de voitures neuves vendues
1997     1 713 000 de voitures neuves vendues
1998     1 944 000 de voitures neuves vendues
1999     2 148 000 de voitures neuves vendues
2000     2 134 000 de voitures neuves vendues
2001     2 255 000 de voitures neuves vendues
2002     2 145 000 de voitures neuves vendues
2003     2 009 000 de voitures neuves vendues
2004     2 014 000 de voitures neuves vendues
2005     2 068 000 de voitures neuves vendues
2006     2 001 000 de voitures neuves vendues
2007     2 065 000 de voitures neuves vendues
2008     2 050 000 de voitures neuves vendues
2009     2 269 000 de voitures neuves vendues
2010     2 250 000 de voitures neuves vendues
2011     2 204 000 de voitures neuves vendues
2012     1 940 000 de voitures neuves vendues (estimation)

On a une baisse conjoncturelle (la crise, la crise, la crise), prévisible (fin de la prime à la casse, durcissement du malus écologique, retour de bâtons suite à la mauvaise fiabilité des dCi/HDi qui représentent la majorité des ventes et qui existent toujours sous cette appellation). On revient à un niveau 5% inférieur au niveau de 2008 juste avant l'instauration de la prime à la casse.
Le hic c'est que cette baisse risque de se prolonger : malus écolo dissuasif qui au mieux rabat sur des modèles à faible marge et fabriqués hors du territoire, évolution de la fiscalité 2013 et le "suspense" associé, tendance haussière du chômage, moins d'entreprises encore debout (1 voiture neuve sur 2)...

Dernière édition de: Super4L (03-11-2012 13:42:24)


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#17 03-11-2012 16:25:47

asian92
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Super4L a écrit:

Les Dacia ont tiré leur épingle du jeu avec pourtant des notes médiocres à l'EuroNCAP. Ca veut bien dire que les marques habituelles ne vendent pas aux Français les produits qu'ils souhaitent acheter. Le Français n'est pas aussi gaspilleur qu'on a bien voulu nous le laisser croire cette semaine...

+1
Mon oncle par exemple a remplace il y a un peu plus d'un an sa daihatsu charade de 230000kms par une daihaitsu trevis boite auto car ca correspond a ces besoins de tous les jours, et ca reste pas trop cher vu l'equipement qu'il y a, il n'a pas trouve ce qu'il souhaitait sur des marques traditionnelles ou alors, ca revenait a quelques milliers d'euros de plus avec un equipement equivalent, et ce n'etait pas le but non plus de mettre de milliers d'euros de plus.

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#18 06-11-2012 10:49:54

El Mirage
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Le problème de la pollution en ville n'est pas un problème de voiture ancienne ou moderne, mais un problème de voiture en surnombre.
Le problème de la pollution en ville n'est pas qu'un problème de voiture car il y a aussi les camions, les industries et les chauffages. Sur ces sujets, bien sûr, rien n'est abordé. L'automobiliste vache à lait va encore morfler, c'est plus facile.

J'habite en ville, je travaille en ville et je possède une voiture.
Je ne suis pas normal, je sais, mais je ne me sers pas de ma voiture au quotidien.
Si tout le monde faisait ainsi, ça irait déjà mieux…


Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.

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#19 06-11-2012 19:35:22

Super4L
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

El Mirage a écrit:

Je ne suis pas normal, je sais, mais je ne me sers pas de ma voiture au quotidien.
Si tout le monde faisait ainsi, ça irait déjà mieux…

Quand je serai en retraite, ce sera également mon cas. wink


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#21 19-11-2012 19:43:11

leretraite46
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Bonsoir, tous les dix ans doublement du parc auto en France à vos calculettes !!! quand serons nous submergés pas nos belles autos

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#22 19-11-2012 19:49:08

Super4L
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Mouais... "à tout acheteur d'un véhicule neuf"


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#23 19-11-2012 23:14:25

asian92
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Super4L a écrit:

Mouais... "à tout acheteur d'un véhicule neuf"

Ca peut etre bien pour ceux qui peuvent reinvestir dans une auto. Mais je pensais surtout a l'autolib, ils devraient proposer une duree plus longue pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un vehicule tout de suite. Y'a des idees, bonnes ou mauvaises, reste a voir.

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#24 19-11-2012 23:37:08

Super4L
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

asian92 a écrit:

Ca peut etre bien pour ceux qui peuvent reinvestir dans une auto. Mais je pensais surtout a l'autolib, ils devraient proposer une duree plus longue pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un vehicule tout de suite. Y'a des idees, bonnes ou mauvaises, reste a voir.

- Concernant l'Autolib, j'en ai entendu parler bien sûr, mais en Province je ne connais pas ça, ni le montant de l'abonnement. Je place ça dans les bonnes idées dans la mesure où d'ici septembre 2014 la réseau devrait être encore plus développé qu'aujourd'hui. Maintenant faut pas oublier qu'avant de jeter sa vieille voiture, n'importe qui va calculer ce qu'il va gagner et ce que ça va lui coûter.

- Clairement, les propriétaires d'une voiture de plus de 17 ans ne sont pas clients pour la remplacer par une voiture neuve même si ils en ont les moyens, sinon ils l'auraient déjà fait puisque la dernière prime à la casse rendait éligibles les voitures à partir de 8 ans.
* Pour celui qui n'a pas les moyens, la voiture de 20 ans, c'est la voiture principale et ça relèverait financièrement de la stupidité de la remplacer par une voiture neuve. Rien que la carte grise pour une basique 4CV (sauf hybrides et autres exonérations suivant les régions) approche dangereusement les 200 euros !
* Pour celui qui a les moyens, c'est la 2ème voiture, celle qui emmène au boulot et remmène chez soi le soir, qu'on ne craint pas de voir abîmée sur un parking, mais qui pourrait éventuellement, sur incitation, être remplacée par une voiture de 6 ou 7 ans (toutes les voitures neuves sont Euro4 depuis le 1er janvier 2006).


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
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Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#25 20-11-2012 07:54:27

asian92
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Re: Bertrand Delanoé ne veut plus de vielles voitures dans Paris!!!!!!!

Par contre, si tu renonces totalement à racheter une auto, l'abonnement autolib est gratos, mais c'est à vie?
Moi, c'est ce que je comprend. Si c'est ça, ça pourrait être pas mal, louer une voiture pour les grands trajets, et pas de frais le reste de l'année avec autolib.

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