Vous n'êtes pas connecté.
Maintenant, j'ai trouvé la méthode, il faut rester zen quoi qu'il arrive.
C'est peut-être facile à dire, mais j'ai eu ces derniers mois bien des soucis et j'ai décidé de ne plus m'en faire.
Je fais mon travail, je respecte les horaires et point à la ligne.
+1
Après tout, si on a besoin de toi, éventuellement, on te file un bon bonus, ou une augment, ou une promotion, mais comme de toute manière nous ne sommes que des variables d'ajustement, le jour où on n'a plus besoin de toi, et bien, tchao!
Hors ligne
Personnelement des fois ca m'arrive de penser de demenager dans un petit patelin et etre tranquille , quitte à gagner moins....
C'est sûr que si on a la chance de pouvoir choisir, à pouvoir d'achat équivalent, mieux vaut choisir une vie tranquille.
Hors ligne
Je conseille a vous tous la lecture du livre de Dominique Dupagne intitulé "La revanche du rameur". Une fine analyse du management et de ses travers (ici surtout dans le domaine medical mais ce sont les memes methodes partout.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Intéressant, merci pour l'info!
Hors ligne
Maintenant, j'ai trouvé la méthode, il faut rester zen quoi qu'il arrive.
C'est peut-être facile à dire, mais j'ai eu ces derniers mois bien des soucis et j'ai décidé de ne plus m'en faire.
Je fais mon travail, je respecte les horaires et point à la ligne.
Effectivement, facile à dire mais c'est bien ce qu'il faudrait faire. On travaille pour gagner notre vie, et le stress est un mauvais vecteur sur la santé. Malgré tout, quand ça sent le roussi, il est aussi important d'assurer ses arrières. C'est ce qu'a fait asian92, et son expérience le démontre : les messages rassurants (ou plutôt lubrifiants) des N+x comme quoi "on vous laisse pas tomber, ma porte est grande ouverte si vous avez la moindre difficulté, etc etc..." se concluent finalement par un "dites-moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer".
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
J'ai à peine lu tes premières phrase que je me suis dit: mince,je suis au boulot.
Moi à mon boulot c'est Team member, Team leader, Group Leader, Assistant Manager, Manager, Général Manager et encore quelques un.
Et pour résoudre un problème il faut passer par le Group Leader jusqu'à les plus grosses têtes de l'entreprise.
Hors ligne
C'est le même principe à peu près partout.
Même si on s'aperçoit qu'il y a trop d'échelons, et qui peuvent faire plus ou moins doublons certaines fois, il n'est pas aisé de tout réorganiser.
Chez nous, on commence, enfin, à essayer de restructurer pour simplifier la chaîne hiérarchique.
Pas besoin de X niveaux hiérarchiques, 2 à 3 max suffisent, on gagne en temps dans les prises de décision.
Ce qui fait aussi plaisir aux dirigeants, gain de temps=gain d'argent.
Moins de managers et moins de responsables, c'est aussi un gain d'argent, puisqu'en principe ils sont mieux rémunérés que l'ensemble du personnel. Ça fait donc doublement plaisir à ces mêmes dirieants.
Donc dans le travail quotidien, tout le monde y trouve son compte, c'est donc du
Gagnant-gagnant!!
Sauf pour qui? Les managers, qu'on les nomme team leader, responsable de desk, de département ou autre, ils sont priés de se trouver un boulot ailleurs. Ces mêmes managers étant des salariés de l'entreprise, encore une fois, c'est le salarié qui perd...
Hors ligne
Alors moi je fais partit de ceux qui on quitter le travail stressant Parisien pour m'installer à la campagne. Cela se traduit par une diminution immédiate de 20% du salaire et des augmentations moins fréquentes et élevées.
Résultat coté personnel, je rentre plus tôt pour retrouver ma femme, je n'ai plus de bouchons pour aller faire mes courses ou aller travailler. Notre foyer va s'agrandir et ça tombe bien car nous avons quitté les 47m2 avec terrasse pour un 90m2 avec 800m2 de jardin pour 100€ de moins par mois sur le loyer et 600€ de moins sur la taxe d'habitation. Maintenant il ne faut pas oublier que la majorité de cet allégement est dépensé pour allez travailler (entretien du véhicule + augmentation du budget essence).
Au final mon pouvoir d'achat a diminué mais on profite différemment. Par exemple l'été un barbecue entre amis reviendra moins cher qu'une sortie restaurant et n'en sera pas moins convivial. Idem pour un apéro sur sa propre terrasse plutôt qu'en centre ville.
Maintenant coté boulot, exit le stress mais également le challenge qui va avec. Et je doit bien avouer que ça me manque un peu. J'ai également le risque que mon responsable d'agence m'impose un client parisien et là ça me ferait vraiment chier d'avoir quitté mon salaire parisien pour y retourner.
En gros du bon et du moins bon, mais si on oubli son coté carriériste on vit bien mieux.
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
-----------------------------------------
Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
Hors ligne
Manager, c'est un boulot d'avenir, mais attention au rhume, car pour gagner plus, il faut brasser encore plus de vent.
Nous avons la phrase du jour.
Je sens que la sortir au boulot celle là.
Excellente.
Ex Skoda Superb Praha 170ch DSG
Ex Skoda Octavia Praha 140ch DSG
Ex Volkswagen Polo 1.4 16S
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 564.22 KiO (Pic : 581.27 KiO) ]