Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 27-08-2012 20:24:44

asian92
Inscrit
Inscrit(e): 06-05-2012

nouveaux GPS Lexus

Hello,

J'ai cru voir sur le fofo que Lexus allait equiper sa gamme avec des GPS de chez Jean-Jean. Cela semble se confirmer depuis quelques temps sur la toile.
D'après ce que j'ai pu lire : comme de coutume chez eux, l'infotrafic, les renseignement sur les pannes de vehicules ou zone de travaux, c'est gratis que la 1ere année...
Ensuite, ce que j'espere, c'est que l'integration sur la planche de bord sera bien faite, en general, je ne la trouve pas tres bien reussie, il n'y a qu'a voir sur les megane ou clio actuelles, je trouve ca moche.
Dernier point, j'espere qu'ils se sont ameliores dans le guidage, ou plutot, le temps de recalcul d'itineraire, et que Jean-Jean arrete de dire 50 fois : faites demi-tour des que possible au lieu de reproposer rapidement un autre itineraire.
Mais bon, ce n'est pas non plus le pire des GPS, donc, j'attend de voir.

#2 27-08-2012 20:53:02

Boris Vassilieff
Inscrit
Inscrit(e): 31-03-2008

Re: nouveaux GPS Lexus

Ce sera proposé en accessoire si j'ai bien compris.

is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

#3 27-08-2012 22:13:43

alainpo
Inscrit
Inscrit(e): 21-05-2011

asian92 a écrit:

Hello,

J'ai cru voir sur le fofo que Lexus allait equiper sa gamme avec des GPS de chez Jean-Jean. Cela semble se confirmer depuis quelques temps sur la toile.
D'après ce que j'ai pu lire : comme de coutume chez eux, l'infotrafic, les renseignement sur les pannes de vehicules ou zone de travaux, c'est gratis que la 1ere année...
Ensuite, ce que j'espere, c'est que l'integration sur la planche de bord sera bien faite, en general, je ne la trouve pas tres bien reussie, il n'y a qu'a voir sur les megane ou clio actuelles, je trouve ca moche.
Dernier point, j'espere qu'ils se sont ameliores dans le guidage, ou plutot, le temps de recalcul d'itineraire, et que Jean-Jean arrete de dire 50 fois : faites demi-tour des que possible au lieu de reproposer rapidement un autre itineraire.
Mais bon, ce n'est pas non plus le pire des GPS, donc, j'attend de voir.

sans compter la lenteur parfois de l'affichage de la direction à prendre dans certains rond-points ou carrefours... combien de fois j'ai dû faire demi-tour pour reprendre la bonne direction du fait de la lenteur d'affichage lorsqu'il y a plusieurs routes qui s'affichent.
A part cela, ce n'est pas pire que les autres, mais ce qui est très remarquable pour un premium c'est la pauvreté de la cartographie (type Google earth sur bmw et autres toto moins premium).

Les couleurs jour/nuit sont aussi un peu désuètes bref, Lexus a de gros efforts à faire de ce côté-là, ils sont vraiment à la ramasse... pour le prix surtout, une vraie arnaque, non?

Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

#4 28-08-2012 08:01:47

asian92
Inscrit

Boris Vassilieff a écrit:

Si c'est en accessoire, et qu'on a le choix, tant mieux, même si je ne les trouve pas toujours bien intégrés esthétiquement, et que le graphisme n'et pas toujours top, au moins, ça fait une alternative moins chère au gps de 1ère monte

#5 28-08-2012 08:47:27

yemgi
Webmaster
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

Je pense que ce serait une régression de passer à Tomtom. Le système actuel, basé sur Garmin, n'est peut-être pas parfait mais je le trouve très performant, il permet plusieurs routes alternatives et le recalcul est rapide de même que les itinéraires alternatifs en cas d'alerte infotrafic.
Je n'avais vraiment rien à reprocher au système de l'IS-F où à celui des CT200h que j'ai eu en prêt à part peut-être l'esthétique mais il n'en reste pas moins très lisible et clair au niveau des embranchements avec les zoom et les indications de panneaux notamment.

ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

#6 28-08-2012 18:49:50

asian92
Inscrit

Ah oui, Yemgi fait bien de parler de la lisibilité au niveau des embranchements, en général, je trouve que c'est assez mal fait chez tomtom, mais peut-être qu'il y a eu du mieux ces dernières années. Je préfère nettement les GPS qu'on a actuellement.

#7 29-08-2012 07:42:57

bfi
Inscrit
Inscrit(e): 01-02-2012
Site Web

yemgi a écrit:

Je pense que ce serait une régression de passer à Tomtom. Le système actuel, basé sur Garmin, n'est peut-être pas parfait mais je le trouve très performant, il permet plusieurs routes alternatives et le recalcul est rapide de même que les itinéraires alternatifs en cas d'alerte infotrafic.
Je n'avais vraiment rien à reprocher au système de l'IS-F où à celui des CT200h que j'ai eu en prêt à part peut-être l'esthétique mais il n'en reste pas moins très lisible et clair au niveau des embranchements avec les zoom et les indications de panneaux notamment.

j'ai eu les 2 et c'est vrai que celui de Lexus est assez clair; et la propal des 3 itinéraires ainsi que le temps de calcul rapide sont 2 atouts pour lui.

reste que c'est mieux d'avoir une version recente du GPS, sinon, meme avec une F, on arrive toujours le dernier...!

wink

Dernière édition de: bfi (29-08-2012 07:43:15)

Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

#8 29-08-2012 07:54:10

asian92
Inscrit

bfi a écrit:
yemgi a écrit:

j'ai eu les 2 et c'est vrai que celui de Lexus est assez clair; et la propal des 3 itinéraires ainsi que le temps de calcul rapide sont 2 atouts pour lui.

reste que c'est mieux d'avoir une version recente du GPS, sinon, meme avec une F, on arrive toujours le dernier...!

wink

je vois qu'on essaie de se mettre du handicap avec la F pour que ça soit plus fun! wink

#9 29-08-2012 21:59:57

Nahadec27
Inscrit
Inscrit(e): 07-09-2011

Pour ma part en plus du GPS embarqué j'ai aussi un Tom².
j'utilisais le 2nd en secours avant la MAJ du GPS de ma LEXUS et m'en sert de temps en temps avec les Twingo qui ne sont pas équipées.
Une chose est sur en GB, je préfère celui de la LEXUS et en plus l'info traffic marche là-bas aussi !
J'ai eu eu la "surprise" la dernière fois que j'y suis allé (en mai). Mes deux derniers voyages en GB, effectués avec la LEXUS ont été plus "facile", les embranchements, sorties et les fameux "roundabout" sont plus clairs avec le GPS de la LEXUS c'est pas "about" smile

logoapu.jpg

#10 30-08-2012 07:36:31

bfi
Inscrit
Inscrit(e): 01-02-2012
Site Web

asian92 a écrit:

je vois qu'on essaie de se mettre du handicap avec la F pour que ça soit plus fun! wink

oui, ca y resemble !

Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

#11 05-10-2012 20:05:14

Boris Vassilieff
Inscrit
Inscrit(e): 31-03-2008

Boris Vassilieff a écrit:

Lexus CT MoveOn Navi

Lexus-CT-MoveOn-Navi-Dashboard-front.png

Lexus-CT-MoveOn-Navi-Dashboard-angle.png

ProductDetail-BuiltIn_Lexus_UI-GENERIC.png

Lexus-CT-MoveOn-Navi-Central-Control.png

Le manuel d'installation pour CT 200h : http://www.lexus-tech.eu/aimuploads/b5b … _638_0.pdf

Les CT 2013 qui ne sont pas équipées de la navigation ont à la place de l'écran un rangement avec une prise 12 V. C'est là que ce système prend place.

is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

#12 06-10-2012 12:07:22

asian92
Inscrit

Ca a l'air plus esthétique que chez la marque au losange. Dommage que l'écran ne soit pas plus grand.
Ca doit être meiux intégré quand l'écran est au milieu du tableau de bord, faut voir avec les autres modèles de la gamme.

Dernière édition de: asian92 (06-10-2012 12:30:56)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.009 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 571.63 KiO (Pic : 588.69 KiO) ]