Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi tout de suite les grands mots comme "taliban" ? C'est celui qui dit qui est en général...
Relisez-moi, je disais sans agressivité particulière me semble t-il, qu'un essai fait sur une courte durée dépend énormément des conditions initiales et des conditions de l'essai et n'est pas représentatif de la véritable consommation d'une voiture, et c'est particulièrement vrai pour une hybride.
Entièrement d'accord en ce qui concerne l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle, auxquelles il faut ajouter de la rigueur intellectuelle
!
Mon message n'était pas agressif et sûrement pas à ton encontre
Comme tu le dis, le système hybride n'est déjà pas le plus adapté à une conduite sur autoroute, et je pense peu adapté à une conduite en montagne ou moyenne montagne.
Les possesseurs d'hybride semblent s'adonner à ce petit jeu de grappiller des kilomètres en adoptant une conduite type pulse and glide.
Intéressant peut être, mais à la longue? Le commun des utilisateurs ne cherchera pas à adopter cette eco-conduite et en trouvera des consommations dans la moyenne des essences actuelles.
Quand je parle de talibans, je veux simplement faire remarquer à certains qu'il n'y a pas QUE le système hybride qui est l'avenir. Ce n'est pas parce que nous sommes dans un forum Lexus qu'il faut mettre des illères.
Soyons ouvert, et sachons reconnaître la limite et les points négatifs de ce système.
Même si j'ai apprécié mon test de CT200h (et j'ai faillit acheter une P3), les points noirs de ce modèle sont:
- transmission CVT
- trop petit moteur thermique
Hors ligne
Moi j'ai une hybride et elle me satisfait pleinenement. J'espère avoir la possibilité que la prochaine en soit une aussi.
J'espère prolonger au maximum le plaisir au volant du X, mais bientôt il me faudra une bétaillère pour madame. :(:(
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Un bon site pour voir combien consomment les gens lambda en moyenne, c'est spritmonitor. Il est notamment intéressant de comparer modèles hybrides et diesel...
En ce qui concerne la montagne, je vais souvent dans le Jura aux Rousses avec ma P2 au printemps et en été, et là bas, sur des boucles (i.e. départ et arrivée à la même altitude), en conduisant cool, je suis entre 4 l et 4,5l. En m'amusant dans les virages, je ne dépasse qu'exceptionnellement les 5,0l : le pire que j'ai du faire est un 5,6 l entre Gstaad en Suisse et les Rousses (à peu près la même altitude) en me tirant la bourre avec un ami du PTC. La clef est de garder une conduite coulée, même lorsqu'on augmente le rythme.
Ce qu'il faudrait aux Toyota Hybride à vocation plus sportive comme la CT, et qui irait comme un gant au HSD, c'est un petit turbo essence injection directe avec du couple partout, alors que les petits atkinson sont des moteurs anémiques par conception. Là, il y aurait du couple même sans faire appel à l'électrique, le moteur braillerait moins, car on pourrait en extraire la même puissance à plus bas régime, etc...
Dernière édition de: Hybridébridé (17-02-2013 01:01:22)
Hors ligne
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 521.52 KiO (Pic : 522.57 KiO) ]