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Apparemment, les avis ont l'air d'être plutôt positifs sur l'Auris 2
http://www.caradisiac.com/En-direct-du- … -81386.htm
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Ah, et nouveau terme pour montrer, que lexus est pris en exemple : Lexussiante
http://www.caradisiac.com/Mondial-de-Pa … -81154.htm
Dernière édition de: asian92 (30-09-2012 10:26:09)
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Apparemment pour la nouvelle mouture de l'auris hybride, tout comme pour la yaris, la batterie est sous la banquette arrière, donc le coffre est identique sur toute la gamme. Si c'est comme ça pour les prochaines voitures du groupe, ils n'auront pas besoin d'allonger les voitures pour avoir un coffre de taille correcte!
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Sensation que le moteur mouline
Mais si l'ensemble fait sérieux, on reste loin de la perfection affichée par la dernière Volkswagen Golf
En fait coincée entre les coréennes Kia & Hyundai misant sur garantie et fiabilité et la référence Das Auto Volkswagen Golf misant sur la qualité, la nouvelle Auris aura une tâche compliquée.
Seule possibilité pour essayer de prendre une part du gâteau : Afficher des prix très attractifs sensiblement inférieurs aux concurrentes. C'est apparemment ce qui se passe en Belgique, avec déjà des promos sur la nouvelle Auris . Attention, la valeur de revente en pâtira.
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Apparemment pour la nouvelle mouture de l'auris hybride, tout comme pour la yaris, la batterie est sous la banquette arrière, donc le coffre est identique sur toute la gamme. Si c'est comme ça pour les prochaines voitures du groupe, ils n'auront pas besoin d'allonger les voitures pour avoir un coffre de taille correcte!
Comme mon Rx, je trouve que c'est plus que logique de continuer ainsi.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Apparemment pour la nouvelle mouture de l'auris hybride, tout comme pour la yaris, la batterie est sous la banquette arrière
Pour avoir démonter la Prius II lors du montage des ressorts courts, la batterie est sous la banquette mais déborde sur le coffre. Donc il est logique que les ingénieurs améliorent ce détail. De plus, les batteries nouvelle génération prennent de moins en moins de place.
Amicalement,
Denis.
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Présentation en concession le 18/01/2013, j'ai reçu une invitation.
Coté tarifs
Entrée de gamme:
100 VVT-i Manuelle 6 vitesses Active 17 500,00
Premier prix diesel
90 D-4D Manuelle 6 vitesses Active 19 400,00
Haut de gamme diesel.
124 D-4D Manuelle 6 vitesses Style 25 700,00
Premier prix Hybride:
136h Variable en continu Hybride Dynamic 24 600,00
Hybride Style:
136h Variable en continu Hybride Style 26 600,00
Sur laquelle on peut rajouter : Pack Lounge (Sellerie cuir et bi xenons), toit panoramique, Peinture métal, Pack Navigation Touch & Go PLUS.
Les tarifs restent suffisamment éloignés de ceux de la CT pour éviter le canibalisme, mais hors bonus et remise ne sont pas bradés. En revanche, la prime aux hybrides * rend le diesel peu intéressant. Exemple pour une Auris HSD Style : minimum de 2660 euros de prime.
* Pour les véhicules hybrides dont les émissions de CO2 sont comprises entre 61 g/km et 110 g/km, le Bonus Ecologique accordé est de 10% du coût dacquisition TTC du véhicule, dans la limite de 2 000 minimum et de 4 000 au maximum. Le coût dacquisition TTC du véhicule sentend déduction faite de toutes remises, rabais, déductions ou avantages (dont aides à la reprise, le cas échéant) consentis par le vendeur.
Il sera intéressant de comparer le système Touch & Go + de l'Auris avec le système de la CT200h.
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je l'ai vue en expo a la concession de caen!
elle rend bien mieux en vrai qu'en photo, elle a un design vraiment sympa!
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Exact, elle est très chouette cette dernière Auris, surtout en blanc nacré.....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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elle rend bien mieux en vrai qu'en photo, elle a un design vraiment sympa!
+1
Par contre, la montre fait un peu années 80, ça donne un peu l'impression d'un rajout je trouve.
Exact, elle est très chouette cette dernière Auris, surtout en blanc nacré.....
+1
il y a quelques couleurs sympas comme le gris anthracites, ou une espèce de bronze ou sable métal, je n'arrive pas à définir cette couleur.
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Petit comparatif hier dans M6Turbo (visible gratuitement aussi en m6 replay) entre nouvelle Auris H et Diesel
avec un avantage sur l'Hybrid, in fine.
sauf sur long trajet autoroute, bien sur.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Dans l'autojournal qui est paru jeudi, elle est tres bien notee. On dirait que l'opinion des journalistes commence a changer.
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J'ai été récupérer le style retouche de ma lexus chez toy, et donc, j'en ai profité pour monter dans l'auris.
Malheureusement, je n'avais pas mon tel aujourd'hui pour prendre quelques photos.
En vrai, elle est beaucoup mieux qu'en photos, et les couleurs sont belles. Il y en avait en gris, un gris un peu plus foncé que le gris clair habituel qu'ils appellent gris platine (1G6), couleur un peu bronze (sepia 4V8), blanc nacré, et une noir métalisé. Toutes les couleurs la rendent bien, clair ou foncé, ça passe.
A l'intérieur, pour moi, c'est une bonne surprise, l'habitacle est bien fini.
Evidemment, il y a encore des plastiques durs (bas du tableau de bord, et les bas de portières).
Mais pour le reste, je trouve que c'est de très bonne facture, le haut des portes et le haut du tableau de bord sont en plastique moussé qui présentent plutôt bien. Pour les finitions haut de gamme, le cuir semble pas mal, et il y a même un insert en cuir sur le tableau de bord face au passager.
Je suis monté dans le version hybride, et là, j'avoue qu'avec le toit vitré, ça le fait.
Le réflexe que j'ai eu ensuite, c'est d'ouvrir le coffre pour constater la volume, et là je me dis, c'est sans doute le plus gros progrès de la version hybride : il peut accueillir des bagages convenablement. Et l'impression visuelle, on dirait le double du volume de coffre de l'ancienne auris, ou de la CT.
Globalement, l'impression est très positive, je pense que si elle était sortie au moment où j'ai changé ma prius, elle aurait représenté une option très sérieuse, j'aurais pu craquer pour elle, belle ligne, belle finition intérieure (on a l'impression que c'est une autre gamme, pas encore du lexus, mais par rapport à l'auris que j'avais, il n'y a pas grand chose à voir). Sur route, je ne sais pas ce qu'elle donne, mais apparemment ça a l'air bon.
Mais il y a des choses pour lesquelles je ne l'aurais pas choisie : d'abord ce n'est pas une lexus, et surtout, les détails que je n'ai pas aimé (mais c'est mon avis perso) :
- la montre, mais je crois qu'on s'y fait, c'est pas le point bloquant.
- l'écran multimédia : en fait, c'est surtout le positionnement de l'écran, maintenant que j'ai pris l'habitude d'avoir un gps au sommet du tableau de bord, j'avoue que ça me gênerait un peu de quitter les yeux de la route pour voir les infos du gps, ou faire d'autres réglages, du style, voir quelle station radio je suis en train de sélectionner.
- le frein à main qui est classique, comparé au frein de stationnement au pied que j'apprécie depuis la prius, mais il faut juste se réhabituer pour ceux qui vienne des autres hybrides du groupe.
Voilà pour mon ressenti sur la voiture
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Présentation en concession le 18/01/2013, j'ai reçu une invitation.
J'ai raté le cocktail d'hier la neige était un peu trop présente, mais c'est beau les Yvelines en blanc
La concession nous a informé par mail hier soir que, pour ceux nombreux qui n'avaient pas pu venir, le champagne nous attendait aussi aujourd'hui , donc nous avons pu nous y rendre, les conditions de route étant acceptables.
Accueil très sympa chez STA, deux Auris dans le show room et deux dehors dans la neige.
Extérieur pas de surprise, je l'avais vu au salon, elle est plutôt sympa et beaucoup plus dynamique visuellement que l'ancienne.
Intérieur, comme déjà dit c'est propre, mais loin, très loin d'une Golf 7 et moins luxueux et soigné qu'une CT200h.
Dans la version haut de gamme hybride, la cuir gris blanc sur le tableau de bord semble posé là par hasard, les sièges étant noirs tout comme que le reste de l'intérieur. Si on choisit d'ajouter l'option pack Lounge, on a les sièges en cuir de la même couleur, c'est déjà plus en harmonie, mais les contre portes sont en drap NOIR ! cela jure un peu
Bon point pour l'habitabilité, c'est très spacieux pour 4 adultes avec un coffre à double fond suffisant (pas de roue de secours)
Pour l'essai, pas de surprise quand on connait la CT200h, bouton démarrer, on accélère et c'est parti en silence. J'en profite pour remettre l'indicateur de conso moyenne à zéro. Partis pour un circuit péri-urbain avec peu de trafic et un peu de neige au sol.
Le modèle essayé est une Auris Hybride Style avec option GPS.
J'ai un peu de mal avec la position de conduite, le volant même en réglage maxi est trop bas, cela impose une position particulière à laquelle il faut s'habituer, toujours à propos du volant, il y a un peu beaucoup de boutons , mais j'imagine qu'à l'usage on doit trouver à quoi ils servent
Coté chassis, c'est très agréable, ferme et précis (avec les sièges cuir un peu raides ça devient même TRES ferme) la direction est précise et je retrouve la précision de chassis de la CT200h. Le freinage est très incisif, donc de ce coté c'est bon.
Coté moteur, il y a "la" transmission CVT , bon il faut faire avec, la sensation de mouliner et le "bruit d'aspirateur" demeurrent.
Les performances sont tout juste honnêtes même si une Golf TDi 150 DSG est infiniment plus péchue, alors 136 ch? ... pas sur ou alors pas toujours.
A la fin de l'essai, conduite normale, ni eco, ni kéké l'ordinateur de bord annonce 7.3 l/100, dans les mêmes conditions ma Corolla fait mieux.
Pour terminer, une Auris HSD Style avec options cuir, GPS, et xenon sort à 29.960 euros (Hors super Bonus de 2996 uros). Ce tarif lui permet de garder ses distances avec la Lexus qui affiche un tarif de 43.400 (Passion)
Alors pourquoi acheter une Auris HSD. Et bien principalement pour des raisons financières et pour ne pas acheter diesel. Pour le bonus écologique de 10%, la TVS gratuite pour les sociétés et d'autres avantages fiscaux par exemple.
En résumé pas de gros défauts, mais rien de mieux que la moyenne des berlines compactes modernes. Toyota attend 70% des ventes représentés par l'hybride, et c'est normal car ses atouts sont surtout fiscaux, en diesel ou essence elle souffrira face à la concurrence.
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Dans la version haut de gamme hybride, la cuir gris blanc sur le tableau de bord semble posé là par hasard, les sièges étant noirs tout comme que le reste de l'intérieur. Si on choisit d'ajouter l'option pack Lounge, on a les sièges en cuir de la même couleur, c'est déjà plus en harmonie, mais les contre portes sont en drap NOIR ! cela jure un peu
+1 J'avais oublié pour les contre portes
Alors pourquoi acheter une Auris HSD. Et bien principalement pour des raisons financières et pour ne pas acheter diesel. Pour le bonus écologique de 10%, la TVS gratuite pour les sociétés et d'autres avantages fiscaux par exemple.
+1 et j'ajouterai aussi avec une ligne qui commence à être sympa ou plutôt dynamique par rapport à sa devancière
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...A la fin de l'essai, conduite normale, ni eco, ni kéké l'ordinateur de bord annonce 7.3 l/100, dans les mêmes conditions ma Corolla fait mieux.
...
Attention ! on ne peut pas tirer de conclusions sur un essai de courte durée, si l'on a pas prêté attention aux conditions initiales de la voiture : batterie chargée normalement ? moteur chaud ? Surtout que les batteries sont moins performantes quand il fait froid, et vu le temps, tu avais en plus besoin de chauffage à l'intérieur, je suppose, ce qui fait que le thermique tourne beaucoup, uniquement pour réchauffer l'habitacle.
En fait, en utilisant le moteur thermique dans sa meilleure plage de rendement, la consommation d'une hybride représente beaucoup plus fidèlement ce qu'il faut dépenser comme énergie pour contrer les frottements aérodynamiques et de roulement sur ta voiture, plus ce que tu demandes en énergie à bord. Sur une voiture thermique classique, il y a un tel gaspillage d'énergie à basse vitesse, que la consommation est presque indépendante de l'énergie requise pour déplacer le véhicule !!!
Aussi, pour savoir ce que consommera cette Auris, ton essai longue durée de la CT200h est bien plus significatif !
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TeD a écrit:...A la fin de l'essai, conduite normale, ni eco, ni kéké l'ordinateur de bord annonce 7.3 l/100, dans les mêmes conditions ma Corolla fait mieux.
...
Attention
! on ne peut pas tirer de conclusions sur un essai de courte durée, si l'on a pas prêté attention aux conditions initiales de la voiture : batterie chargée normalement ? moteur chaud ? Surtout que les batteries sont moins performantes quand il fait froid, et vu le temps, tu avais en plus besoin de chauffage à l'intérieur, je suppose, ce qui fait que le thermique tourne beaucoup, uniquement pour réchauffer l'habitacle.
En fait, en utilisant le moteur thermique dans sa meilleure plage de rendement, la consommation d'une hybride représente beaucoup plus fidèlement ce qu'il faut dépenser comme énergie pour contrer les frottements aérodynamiques et de roulement sur ta voiture, plus ce que tu demandes en énergie à bord. Sur une voiture thermique classique, il y a un tel gaspillage d'énergie à basse vitesse, que la consommation est presque indépendante de l'énergie requise pour déplacer le véhicule
!!!
Aussi, pour savoir ce que consommera cette Auris, ton essai longue durée de la CT200h est bien plus significatif
!
Moi quand je prends ma voiture pour aller travailler, je ne vérifie pas l'état de la batterie, si il fait froid je mets le chauffage, si il fait nuit j'allume les phares, si il pleut j'actionne les essuie glaces, désolé si ça consomme!!! et je n'attends pas le printemps que la température soit douce pour sortir ma voiture.
Je ne vais pas me prendre la tête comme des talibans de l'hybride que j'ai lu sur le forum Prius!
Donc je persiste, dans les mêmes conditions ma Corolla fait mieux.
PS: ah oui, j'oubliais, il y avait des montées et des descentes, j'aurais du prendre une trajet plus plat
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7.3 litres!!! c'est sûr que c'est pas normal pour ce bloc....à refaire dans de bonnes conditions avec conduite hybride.
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Ça vous arrive de reconnaître que l'hybride n'est pas favorable dans certaines conditions?
Bande de talibans
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7.3 litres!!! c'est sûr que c'est pas normal pour ce bloc....à refaire dans de bonnes conditions avec conduite hybride.
Si tu applique la conduite que tu nommes "conduite hybride" (c'est nouveau sans doute, moi je ne connais pas) à une essence ou diesel tu obtiendras également d'excellents résultats, cela ne devra alors rien au moteur hybride.
Au delà de nos préférences, essayons de faire preuve d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle, aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, et personnellement je le déplore, le meilleur rendement est obtenu par les diesels, c'est dramatique mais c'est ainsi.
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Pourquoi tout de suite les grands mots comme "taliban" ? C'est celui qui dit qui est en général...
Relisez-moi, je disais sans agressivité particulière me semble t-il, qu'un essai fait sur une courte durée dépend énormément des conditions initiales et des conditions de l'essai et n'est pas représentatif de la véritable consommation d'une voiture, et c'est particulièrement vrai pour une hybride.
Entièrement d'accord en ce qui concerne l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle, auxquelles il faut ajouter de la rigueur intellectuelle !
Donc parlons-en, TeD :
1) ta corolla est-elle diesel ? si oui, dans ce cas là, tu peux lui ajouter 11 à 15% en conso pour la comparer honnêtement et rigoureusement avec une essence, comme je l'expliquais en #16 ici (et ça n'a strictement rien à voir avec le rendement d'un diesel, presque rattrapé maintenant par les derniers essence ).
2) tu dis que tu te fiches des conditions dans lesquelles tu prends et tu conduis ta voiture ; dans ce cas, comment peux-tu affirmer objectivement que ta Corolla consomme la même chose dans les mêmes conditions que ton essai de l'Auris ? Pour être objectif, rigoureux, prends une Auris hybride et ta corolla successivement dans les même conditions initiales (à froid ou à chaud) sur le même parcours, et là, je suis preneur à 200% pour comparer les consommations, dans différentes et n'importe quelles conditions, car là, on a aura une base objective et rigoureuse.
Je signale que le Prius Touring Club a mis pour celà un outil très efficace et agréable (placés dans des coins très chouettes, avec des routes très chouettes aussi ). qui s'appelle les Parcours de Référence. Il n'y a aucun droit intellectuel sur ces parcours. Aussi, je vous suggère une petite sortie sympa entre sceptiques et adeptes de l'hybride au club LexIS : vous vous retrouvez sur un Parcours de référence, par exemple avec une CT et ta Corolla. Le même conducteur fait succesivement le parcours avec les deux voitures, avec le même style de conduite et au même rythme (mesurez le temps de parcours). Et si vous en revoulez, faites diverses essais, en conduite éco ou sportive, en hiver ou en été, à froid ou à chaud,...Et là, on pourra en reparler en toute objectivité, rigueur et honnêteté intellectuelle...
Celà dit, ceux qui ont des CT ou qui acquéreront des IS300h pourront faire les constats suivant en terme de consommation :
- L'hybride n'a aucun intérêt sur autoroute ou voies rapides / thermique classique,
- Plus on conduit rapidement et de façon heurtée, moins l'hybride a d'intérêt (0 en conduite sportive , mais dans ce cas, la consommation a t-elle une importance...)
- Sur faible distance, à froid, un HSD consomme pas mal du fait de la stratégie adoptée par Toy : faire chauffer au plus vite le moteur en augmentant la richesse du mélange, pour qu'il pollue peu le plus vite possible. Donc si vous ne faites que des petites distances, à froid, vous serez décus. Mais, un thermique consomme aussi beaucoup à froid (surtout un essence)...
Après, on peut se foutre de le consommation et l'assumer, et là c'est une position que je respecte totalement !
NB : Pour les montées et les descentes, pas de bol, c'est en général favorable aux hybrides qui peuvent récupérer l'énergie ou rouler en EV en descente !
Dernière édition de: Hybridébridé (16-02-2013 19:33:50)
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bah c'est pas nvx que l'hybride n'est pas à son mieux sur l'autoroute pour le reste....
ne pas être d'accord n'est pas un signe dextrémisme enfin je l'espère vraiment....
la conduite hybride c'est maîtriser le pulse and glide, c'est juste ça, pas d'à coup intempestifs, ou d'accél inappropriées...
c'est repenser sa conduite..pour optimiser la recharge des batteries ce qui n'a pas lieu d'être sur un mazout ou un diesel!
je ne suis pas taliban du hsd mais anti diésel c'est pas pareil....et je pense qu'on a pas fait mieux pour l'instant que l'hybride...
si j'étais convaincu j'aurais une prius mais je n'arrive tjs pas à me passer de mon gros v8 ( 8000 kms/an) :rolleyes:
mais une 600 h fait plus que me démanger fortement...;)même si c'est "une malhonnêteté intellectuelle" c'est pô grave...:coolec me :je suis en accord avec mes convictions...
Dernière édition de: v8rulz... (16-02-2013 19:53:26)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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