Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Les beaux jours arrivent et la chaleur commence à envahir nos habitacles.
Alors un peu d'air frais serait le bienvenu...
Justement, j'ai la clim alors pourquoi ne pas en profiter !
Sauf que je la trouve peu pêchue, pas de quoi faire des glaçons pour l'apéro... Et nous ne sommes même pas en été.
Que pensez-vous de la clim sur l'IS200 gén 1 ?
J'envisage de la faire recharger mais est-ce que çà suffira ?
Faut-il changer aussi la bouteille déshydratante sachant que l'auto est de 2004 ?
Je ne pense pas avoir de fuite car la clim me parait égale à elle-même, par rapport à l'année dernière.
Au passage d'ailleurs, j'avais changé le filtre d'habitacle et mis un anti-bactérien.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Rien à reprocher à la mienne en matière d'efficacité... et je roule 100% du temps avec elle depuis juillet dernier.
Le seul petit bémol, elle régule plus ou moins bien la température intérieure quand celle de l'exterieur s'en rapproche trop.
Ex: 24 ou 25°Ext et réglage clim 23°, faut juste augmenter lécart en passant à 22° , elle gère mieux au dessus de 26° ext.
Sinon rien à dire entre 26° ou meme 34°, le résultat est très bon.
Je ne sais pas s'il y a eu une révision de faite ou une éventuelle recharge de gaz.
Le filtre est régulièrement lavé.
OK, je pense que ma titinne à juste besoin d'un petit entretien.
J'ai appelé Lexus mais le gars, un nouveau, ne connaissait pas les tarifs d'une recharge et d'un changement de bouteille.
Par contre il me parlait de mettre un traceur et que je sais plus quoi pouvait se boucher... M a fait flipper!
Est ce vraiment nécessaire de changer la bouteille déshydratante?
Mon père n a pas su me répondre, lui qui a dessiné des radiateurs de clim toute sa vie.
A la limite, je peux peut être la changer moi même en l'achetant sur oscaro et après je la fait recharger chez Norauto?
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Le traceur (une substance colorée) permet de déceler une éventuelle fuite, il suffit donc de repérer la ou l'on constate une coloration apparente, je ne sais pas trop ce qui pourrait se boucher, mais s'il le dit...
Le gaz s'en va si la clim n'a pas été utilisée pendant longtemps, par dessèchement de certains joints, ceux-ci se réhydratent tout seul le plus souvent après une utilisation régulière et la, plus de fuites...
Faut-il rappeler (évoqué voici quelques années sur le forum) le danger que présentent les fluides frigorigènes ?
Amateurs s'abstenir ! (Lolo confirmera
)
Mes propos ne sont la que pour tenter d'eclaicir une utilité du traceur...
Je laisse biensur ce genre de manipulation aux professionnelles qui ont les connaissances nécessaires pour faire ce genre de boulot, moi je me contente de conduire...
Et de surveiller tout ce qui peu éviter des problèmes...
Pour rappel également, certains ont connu des problèmes de capteur d'habitacle défaillant (PPM notamment de mémoire).
Le changement de celui ci résolvait le problème.
Mes propos ne sont la que pour tenter d'eclaicir une utilité du traceur...
Je laisse biensur ce genre de manipulation aux professionnelles qui ont les connaissances nécessaires pour faire ce genre de boulot, moi je me contente de conduire...
Et de surveiller tout ce qui peu éviter des problèmes...
Désolé pour le malentendu, ma réponse s'adressait à Sebmoi
teddy972 a écrit:Mes propos ne sont la que pour tenter d'eclaicir une utilité du traceur...
Et de surveiller tout ce qui peu éviter des problèmes...Désolé pour le malentendu, ma réponse s'adressait à Sebmoi
ça marche, effectivement, j'aurais du lire un peu plus attentivement...
sans rancunes...
Encore merci pour les explications, no problemo je ne jouerai pas aux apprentis sorciers.
Pour le moment je suis en mode "recherche d informations".
D ailleurs j explore le "Repair Manual", je vais déjà regarder par la lucarne s il y a des bulles dans mon circuit.
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.77 KiO (Pic : 555.65 KiO) ]