Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut,
voilà une petite histoire qui m'est arrivée à deux reprises, la première fois fin décembre et la seconde fois samedi dernier (11/2).
Samedi dernier, jemmenais ma fille à Poitiers pour un oral de concours. J'entre l'adresse dans le GPS et hop départ de la maison. Je suis les indications bien sagement..A un moment le GPS me recalcule le chemin alors que je suivais la route indiquée....
J'arrive à Poitiers ...au centre ville, le petite voix me dit que j'approche de la destination ! Sur l'écran, je voyais qu'il fallait juste prendre la prochaine à gauche (100m) Je vois un parking et j'y vais.Je sors du parking et je me rends (à pieds ) dans la rue et là surprise ! c'est pas la bonne. Panique ! ma fille se dit qu'elle ne va pas passer son oral !
Je demande à un passant et me il dit que je ne suis pas du tout au bon endroit ! En fait, je suis à plus de 10 min ! il m'indique la direction à prendre..je reprends la voiture et le GPS me dit que j'y suis. il me reste une petite heure pour trouver le lieu . Le GPS me dit avec insistance que je suis arrivé !:bash:
Et bien sûr pas de carte papier !.A Poitiers ils doivent croire que tout le monde connait car pas beaucoup de panneaux !
donc je galère un peu, je demande mon chemin à plusieurs reprises sans succès entre ceux qui ne connaissent pas et ceux qui ne peuvent pas me dire avec certitude...RE panique .15 min plus tard je croise un facteur qui livrait des colis ! je lui demande et il m'indique la direction...Je suis les directions et ouf ! on arrive à destination avec 30 min d'avance. Il ne devait pas y avoir d'appareil photo sur la route car pour une fois j'ai dépassé un peu la limite pour les parties à 70 et +) pas en ville ! Ou alors j'aurai du courrier demain !
Je mets en marche l'affichage de la carte (GPS) et oh surprise il indique à l'écran la rue le bon nom tout bon quoi !
Le même problème m'était arrivé fin décembre mais là je savais que le GPS avait bugguer car je connaissait un peu le coin sans savoir précisément mais un mini quand même. et cette fois là aussi il m'avait envoyé en centre ville et une fois à destination la rue était la bonne.
j'ai l'impression que lorsque le GPS "se perd un peu" il nous envoie en centre ville ! Et après démerde toi.
Est ce que quelqu'un a eu la même expérience ? Quelqu'un a t il une idée de l'origine de ce type de bug.
Pour info la version est de 2007 et je pense la changer.
Moi, j'ai également eu le coup...
Mais aussi avec une vieille version de carte.. 2007_2008
Depuis que j'ai la 2010 plus eu de soucis...
C'est peut-être du au fait que le numéro de maison ne soit pas connu à l'époque de la création de la carte...
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Il y a de changement entre 2012 et 2007 surtout que pour le DVD 2007 les rues ont du être arrêtées en 2006. Il n'y avait aucune similitude de noms de rues ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Il y a de changement entre 2012 et 2007 surtout que pour le DVD 2007 les rues ont du être arrêtées en 2006. Il n'y avait aucune similitude de noms de rues ?
Similitude de noms de rues ? Peut-être je ne sais pas. Mais c'est possible.
En tout cas je vais sans doute me dépêcher de changer de version.
Ma fille a été reçue à plusieurs écrits (concours) cela multiplie la possibilité de passer des oraux et de ce fait découvrir plein de nouvelle villes !
Pour moi ce sera l'occasion de prendre plaisir à conduire la LEXUS. Encore quelques milliers de KM en perspectives
M'est arrivé semblable aventure avec un même nom de rue mais des natures de voies (rue, allée, impasse
) différentes dans le même arrondissement : seule nuance, l'un était enregistré avec un trait d'union, l'autre sans ; heureusement qu'ils n'étaient pas trop éloignés l'un de l'autre car, évidemment, je me suis retrouvé au mauvais endroit !
Dernière édition de: Papy Mougeot (20-02-2012 16:57:35)
M'est arrivé semblable aventure avec un même nom de rue mais des natures de voies (rue, allée, impasse ) différentes dans le même arrondissement : seule nuance, l'un était enregistré avec un trait d'union, l'autre sans ; heureusement qu'ils n'étaient pas trop éloignés l'un de l'autre car, évidemment, je me suis retrouvé au mauvais endroit !
il va falloir que je vérifie ça de plus près.
Pour tenter d'être plus clair (?) l'adresse où je devais me rendre, dans le 12 ème arrondissement de Paris près de la place de la Nation (Google Maps), et que j'avais relevée sur le Net ne comportait pas de trait d'union, je l'ai donc saisie telle quelle et, à ma surprise, le GPS m'indiquait un endroit dans le bois de Vincennes (!) ; mais comme celui-ci est rattaché au 12ème arrondissement, j'ai quand même validé et me suis retrouvé en plein bois au chalet de la Porte Jaune, une guinguette sans rapport avec mon lieu de rendez-vous ! Il m'a fallu téléphoner pour revérifier l'adresse et pour comprendre qu'en saisissant le nom composé avec un trait d'union, le GPS me proposait bien la bonne destination
De mémoire, il devait s'agir de l'avenue du Bel Air ou du Bel-Air.
Dernière édition de: Papy Mougeot (21-02-2012 15:44:38)
D'une manière générale, le GPS Lexus est pas le meilleur dont on puisse rêver. Je ne sais pas si les dernières versions se sont améliorées, mais même dans mon ancienne voiture (une Renault), il était mieux foutu.
Pages: 1
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.86 KiO (Pic : 553.38 KiO) ]