Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous , j'ai actuellement un projet en tête mais uniquement pour rouler dans un premier temps sur ouverte puis uniquement sur circuit par la suite...
Mon projet est le suivant : Passer d'une IS300 2JZGE (boite auto) à une IS300 2JZGTE (boite méca)...
Mais il me reste 2 choses à voir , c'est le coût des différentes pièces à acheter pour aboutir à ce projet et récupérer le maximum d'info concernant la modif du faisceau si nécessaire (ce qui est apparemment le plus pénible )...
Si d'autres personnes sont intéressés par ce projet, n'hésitez pas à faire part de vos éventuels commentaires ou d'apporter des informations qui pourraient m'être ou nous être utiles à chacuns.
Ma première étape est de trouver :
_ Une LEXUS IS300 berline bien sûr ( j'ai ma préférence pour les berlines ) et peu importe le kilométrage et sa couleur.
_ Une boite manuelle 5 vitesses (avec tous les petits accessoires pour la faire fonctionner ) pour la passer directe de boite AUTO à MANU
_ Un moteur 2JZ GTE avec ECU ( Aristo ou Supra??? ,VVTI ou pas ??? Franchement je sais pas lequel est le mieux pour ce projet en sachant que je veux faire au plus simple pour le faisceau)
Pour le moment, je scrute avec attention un maximum de sites afin de trouver les bonnes occases et infos...
Dernière édition de: lexusis200 (29-01-2012 22:20:09)
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Je ne pourrais pas vraiment t'aider pour ça, je n'ai pas les qualifications requisse,
En revanche je peux t'indiqué que les tarif des supra an angleterre (via le site pistonhead par exemple) sont assez avantageux (surtout si c'est pour "juste" récupérer le moteur).
Concernent le reste, je suis désolé je ne pourrais pas d'être d'une grande aide.
-A l'impossible nul n'est tenu-
L'histoire de la compatibilité faisceau et moteur à déjà été abordée par un forumeur ayant tenté l'expérience: fonction recherche.
Perso, je ferais comme Supris l'avais fait, c'est de partir d'une IS200 beaucoup moins cher qu'une 300 surtout pour sortir le moulin...
Ensuite, lui avait cherché son moulin en Allemagne! Après il faut scruter les bonnes occase!
je suis dans le même cas que que toi lexusis200 seulement je recherche plutôt le moteur 1 UZ-FE, il y a pas mal de chose intéressante sur le forums my.is concernant l'adaptation d'un 2JZ-GTE avec boite manu comme ici par example
Dernière édition de: Stouf (30-01-2012 20:16:24)
Pour le swap 1uz, il y a également une très belle référence très détaillée sur les fofo us
disons que la greffe ne sera pas un soucis mon beau père étant mécanicien je me débrouillerais avec lui seulement trouver le moteur est autre chose ^^
L'histoire de la compatibilité faisceau et moteur à déjà été abordée par un forumeur ayant tenté l'expérience: fonction recherche.
J'avais vu à l'époque son post sur son SWAP mais je l'avais pas étudié en détail car j'avais pas ce projet à l'époque !! Merci quand même !!
Perso, je ferais comme Supris l'avais fait, c'est de partir d'une IS200 beaucoup moins cher qu'une 300 surtout pour sortir le moulin...
Ensuite, lui avait cherché son moulin en Allemagne! Après il faut scruter les bonnes occase!
Dire que j'ai vendu ma 200 il y a 6 mois maintenant,mais bon.Je pense acheter une IS300 dans la mesure où son faisceau présenterait moins d'interventions que sur la IS200.Après il y a aussi la solution de passer par une gestion programmable.Mais je suis pas assez calé avec ca pour en intégrer une.
je suis dans le même cas que que toi lexusis200 seulement je recherche plutôt le moteur 1 UZ-FE, il y a pas mal de chose intéressante sur le forums my.is concernant l'adaptation d'un 2JZ-GTE avec boite manu comme ici par example
Interessant que tu es un projet similaire mais pas avec le meme moteur...Quel en serais ton usage ? (route ,circuit,drift....). Merci pour le lien, je l'ai vu il y a 2 semaines et est récupéré le PDF pour commencer la traduction de l'anglais !!!
Dernière édition de: lexusis200 (31-01-2012 13:52:15)
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Interessant que tu es un projet similaire mais pas avec le meme moteur...Quel en serais ton usage ? (route ,circuit,drift....). Merci pour le lien, je l'ai vu il y a 2 semaines et est récupéré le PDF pour commencer la traduction de l'anglais !!!
Moi sa serais un usage quotidien étant donné sa conso pas trop affolante, quelques tours sur circuit mais dans le nord ce n'es pas simple et sans aucun doute du run mais pour le moment je bloque sur lélément principale... le moteur, surtout que je recherche les premiers moteurs de 89 bien mieux taillé que les successeurs
[ Généré en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.34 KiO (Pic : 554.24 KiO) ]