Vous n'êtes pas connecté.
Allez je me lance,
je suis un nouvel inscrit et ancien possesseur d'une Lexus is 200 que j'avais revendu car je la trouvais un peu "juste" en perf...Et surtout je trouvais le rapport conso/perf pas top top...
Comme je l'ai dit dans mon post de présentation je sors d'une Bmw 328 ci qui était parfaite niveau performance fiabilité et confort (on passe sur l"image un peu bof bof de BMW ) sauf que suite a des besoin financier je l'ai revendu et je suis actuellement en toyota Yaris .
je pense de plus en plus a me reprendre une p'tite IS 200 qui ne coute pas tres cher et qui n'avait que des qualités sauf les perfs comme je l'ai dit qui était a mon gout un peu "juste".
Donc mon projet potentiel serait de mettre un peu de watt dans une IS 200!
Vous allez me dire : "prend une is 300! " sauf que la"boitoto" même si je doute pas de ces qualités ben c'est pas mon truc...
Donc j'ai pas mal cherché comment gagner un peu de chevaux/couple sur une IS 200 et ce qu'il y a de sur c'est que c'est pas simple a un prix "correct"
Mais, miracle, je connais un préparateur auto pas mal réputé dans ma région, il bosse en rallye , course de cotes et pour les particuliers....
Pour info sa 406 coupe V6 qui lui sert de "vitrine" sort 260 chevaux , accroche le 0 a 100km/h en 6.1 s et cela depuis plus de 60 000 KM , a l'heure actuelle elle as 243000km et il as fait la prepa quand elle en avait 170 000.... bref il fait pas rire le type!
Donc vous voulez en savoir plus?
Dernière édition de: Marsselus (26-01-2012 21:45:54)
Ben tout est possible et réalisable si t'as les moyens...
oui oui je sais bien , mais je veut pas en faire une bête de course non plus, c'est pas la vocation de la voiture et j'aurai pas les finance suffisante pour en faire une Lexus ISF ....
Je me disait que ce qui manque a cette voiture c'est plus ou moins 30 chevaux pour arriver a un rapport poids / puissance plus en adéquation avec la gamme de la voiture et surtout en adéquation avec son chassis exceptionnel!
Donc il y en as parmi vous qui ont déjà tente qqs trucs ? Arbre a cames , culasse , reprog ou autres?
Dernière édition de: Marsselus (26-01-2012 21:56:44)
En général sur les moteurs atmosphériques il y a du boulot pour augmenter le couple et la puissance.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Moi de mon côte j'ai jamais fait de "vrai " prepa sur une de mes voitures ,je sais que le préparateur que je connais a depuis 15 jours acheté le matos pour faire de la reprog sur les boitier "Denso" (c'est bien ça quil y a dans l'is 200?)
Donc je me demandais ce qu'on pouvait espérer après une modif d'arbre a cames, d'arrivee d'air, peut etre de ligne d'echap(je prefererais m'en passe parceque je veut pas que ça soit trop bruyant/tuning) et enfin une reprog apres ça? c'est bon mon 2l athmo fait 500 chevaux apres ça?? :rhoo:
Dernière édition de: Marsselus (26-01-2012 22:14:28)
C'est beau de rêver, malheureusement le 1G-Fe n'est pas un moteur concu pour la performance. Pour les arbres à came, il faudra en faire fabriquer sur mesure,, l'arrivée d'air est très bien faite d'origine, les kits d'admission (pour RHD seulement) ne font pas gagner de cheveaux car ils aspirent l'air chaud au dessus du collecteur.
Les seuls moyen de gagner des chevaux pour pas trop cher sur ce moteur est un kit compresseur ou un kit turbo. Il y a déja de (très) nombreux messages à ce sujet sur le forum.
Autre chose, les boitiers Toyota ne sont pas reprogrammables car ils sont chiffrés, le seul moyen de modifier la carto c'est avec un boitier programmable en plus
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
ok , merci de ta réponse , bon si j'oublie le kit d'admission a priori inutile et donc que le type que je connais me fait des arbres a cames et me fait une carto via boitier externe et aller j'ajoute pour la forme une ligne d'echap un peu plus libéré.
même si ce moteur c'est pas non plus une bête de course j'arrive a quoi a ton avis? 5,10,20,30cv peut être ? ou je rêve?
Parceque le kit turbo ou compresseur j'y ai pensé mais la on est dans de la grosse grosse modif et j'avoue que je suis pas rassuré....
Vous allez me dire : "prend une is 300! "
tu as deviné
Tu auras énormément de mal à obtenir les 60 ch de différence entre une IS200 et une IS300. Et même pour des gains de puissance bien moindre, les coûts peuvent être considérables.
Arbre à came et carto sur mesure, je dirai 10 à 20 ch max pour 3000 minimum
Kit compresseur plug and play : 50ch pour 3000
Comme le dit TeD, la 300 est un bien meilleur choix
bon je vais y réfléchir mais je vais quand même allé voir le gars pour qu'il me redonne un tarif approximatif au vus des différents éléments, boitier complexe et arbre a came sur mesure....
Mais j'avoue que la boite auto de l'is 300 me rebute un peu, parce que je l'adorais la boite 6 de l'is 200 , précise super agréable, bien étagée etc...
il y en as certains d'entre vous qui ont fait sur leur IS arbre a came + carto ou tout ceux qui voulait un peu de cv sont passé direct au compresseur ou on abandonné l'idéé?
Bah perso, je dirais que quitte à claquer des tunes, autant partir direct sur un kit compresseur ou turbo comme l'a dit yemgi...
Mais comme déjà dit, autant prendre direct une 300. Pour la BVA, je n'étais vraiment pas un grand fan non plus (En 2008,j'ai eu une 407 coupé 2.7HDI Griffe en BVA et revendue au bout de 3 mois) mais si la BVA est bien conçue, on s'y fait très vite. Perso, je me suis bien adapté à celle de la 250 (100 fois mieux que celle que j'avais dans la Pigeot).
Bon je ne connais pas celle de la 300 mais les avis semblent bons. L'idéal serait d'essayer et au pire si vraiment tu ne t'y fais pas, tu peux toujours la revendre...
Dernière édition de: Fred79 (26-01-2012 23:28:24)
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
Vu que ton budget semble limité, ça serait bête de mettre une petite somme dans une 200 et balancer une somme astronomique dans une prepa sur laquelle tu ne gagneras pas grand chose....
La somme totale investie serai largement compensée par une 300.
Tout les possesseurs d'IS 200 de la première heure et qui encensait la boite meca sont passés sur une 300 sans regret.
Si tu veux absolluement rester sur une 200 et sa boite manuelle, part plutot sur une compresseur car il existe pour cette auto un kit plug and play comme expliqué plus haut, ne va pas te casser la tete et le porte monnais avec d'autres transformation qui seront bien moins flagrantes niveau perfs et sensations de conduites...
Merci de toutes vos reponses .
Pour le compresseur niveau fiabilité ça dit quoi?
Et je pense qu'il faut oublié de tenter une homologation et se dire que "ça se verra pas"....:P
Le compresseur est un kit fabriqué par ex-TTE et qui n'altère pas la garantie constructeur, le seul défaut est que comme toute modif moteur c'est interdit en France
compresseur est bien moins délicat qu'un turbo ( laisser tourner le moteur avant coupure, fiabilité..lag..).mais donne moins de puissance sur une petite cylindrée car il récupère une partie de l'énergie du moteur pour sa propre utilisation...ceci dit dispo dès les premiers tours donc souffle inépuisable..
le turbo : plus violent permet de sortir plus..
turbo : pression de surral sup à 1 bar
Compresseur : max 0.8 .
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
cherche si l'ex à Yemgi serait toujours en vente !!! ;-)
Quelques IS compresseur TTE sont homologuées en Belgique et en Allemagne. Avec le certificat de conformité européen, il devient plus facile (moins difficile) d'homologuer son véhicule. Mais ces autos sont rares, rarement en vente et valent près du double d'une IS300.... Bref, la 300 est le meilleur choix.... sauf si tu n'as rien contre une RHD, et là, il faut se rendre en Angleterre et se prendre une Altezza RS200.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
C'est pas ce que je voulais dire
Tu sors!
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 595.51 KiO (Pic : 628.55 KiO) ]