Vous n'êtes pas connecté.
glord a écrit:En ayant enquillé plus de 2000 bornes avec ma CT depuis son acquisition, je peux en tirer quelques remarques côté consommation (toujours avec des pleins en SP98 depuis 1500 bornes, et toujours en profil "normal", beaucoup de régulateur et pression constructeur pour les pneus) :
- premier plein en SP95E10, le pistolet qui se déclenche si enfoncé à fond par température élevée : un classique Toyota. Moteur plus sonore et consommation à l'obd faussée par rapport à la conso réelle calculée. L'écart de tarif avec le SP98 se retrouve en autonomie sur mon profil de conduite.
- à 5 passagers, coffre chargé ras la gueule sur un parcours de 500 bornes avec 80% d'autoroute : 5.1L à 79Km/h de moyenne à cette saison.
- facile de tomber à 4.4L en pur parcours sur départementale même fortement vallonnée.
- le delta de consommation entre rouler à 120 et 130 est relativement faible : merci le Cx et le sCx
Je ne le pratique pas le P&G de manière systèmatique, j'ai juste un réflexe d'anticipation pour le freinage. Parfois c'est à se demander si elle a envie de consommer cette tire ! Très satisfaisante sur ce volet en tous cas.
"à 5 passagers, coffre chargé ras la gueule sur un parcours de 500 bornes avec 80% d'autoroute : 5.1L à 79Km/h de moyenne à cette saison."
J'ai pas tout bien compris, là, tu fais du 79km/h de moyenne sur 500 bornes, avec 400 d'autoroute ? Pourquoi tu prends l'autoroute ? J'ai manqué quelque chose, ou je suis neu neu ? Après, j'ai rien contre rouler tranquille, même sur autoroute
Ahah, non c'est le manque de détails. Le 79km/h de moyenne c'est depuis l'acquisition, longs trajets compris. Je n'ai pas RAZ les compteurs de moyenne depuis le tout premier plein fait avec en mai. Côté profil de conduite, je roule toujours à la VMax autorisée sur le réseau secondaire (donc des tronçons à 90 dans certains départements traversés). Sur l'autoroute j'ai pris l'habitude de mes voisins belges avec le 120 depuis un certain temps. Mais j'ai repris un peu le 130 GPS pour voir comment ça se comportait, comment ça buvait. C'est assez indolore en réalité même chargé.
Je penserai à faire une RAZ intermédiaire pour avoir une visibilité un peu meilleure sur le ratio conso/moyenne sur un prochain cycle. Tout ce que j'ai constaté, c'est que le rapport distance OBD/conso/litres au remplissage à la pompe est assez précis au 98. Et la réserve est effectivement gargantuesque. Je n'ai encore jamais mis plus de 35 litres quand j'arrive à l'autonomie quasi nulle...
CT 200h - Phase 2 - Shadow Edition
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais faire l'acquisition d'une lexus ct200h pack business de 2016 prochainement. Je suis dans le var. Le propriétaire roule beaucoup avec manifestement pas mal d'autoroute et son obd affichait 5,6l/100km. De mon côté, je vais faire quotidiennement le trajet maison <--> boulot qui représente 25km aller/retour (donc 12,5 par trajet). trajet extraurbain sans autoroute à 70km/h. Pensez vous que je peux espérer une meilleure consommation que ça?
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais faire l'acquisition d'une lexus ct200h pack business de 2016 prochainement. Je suis dans le var. Le propriétaire roule beaucoup avec manifestement pas mal d'autoroute et son obd affichait 5,6l/100km. De mon côté, je vais faire quotidiennement le trajet maison <--> boulot qui représente 25km aller/retour (donc 12,5 par trajet). trajet extraurbain sans autoroute à 70km/h. Pensez vous que je peux espérer une meilleure consommation que ça?
Bienvenue !
Si cela peut vous rassurer, le précédent proprio de la mienne (phase 2, comme vous mais une série spéciale à quelques choses près équivalente à la pack business) avait probablement le pied un peu lourd sur autoroute, et chaussé des boudins hivers. Après cela dépend de la monte (probablement du 16 dans votre cas ?) mais en 17 je n'ai eu aucun mal à faire moins. Avec votre profil de trajet, hormis les températures qui amenuiseront un peu l'efficience sur le premier trajet à froid, il est clair qu'au régulateur à 70Km/h, c'est une zone où le HSD brille. Avec un peu de doigté à la pédale, vous pourriez profiter du glide et avoir des consommations très intéressantes.
J'ai peu de craintes quant au fait que vous serez dans les 5.2l voire moins si vous êtes chaussé en 16.
Dernière édition de: glord (02-10-2025 07:40:31)
Super merci pour ce retour c'est très encourageant ^^ il me reste à suivre les conseils donnés sur leur sujet. A 10 ans et 260000km ca reste pas anodin. Mais si le remplacement d'une batterie s'élève à 3000€, ça devrait être jouable 
lartichonator a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue !
Si cela peut vous rassurer, le précédent proprio de la mienne (phase 2, comme vous mais une série spéciale à quelques choses près équivalente à la pack business) avait probablement le pied un peu lourd sur autoroute, et chaussé des boudins hivers. Après cela dépend de la monte (probablement du 16 dans votre cas ?) mais en 17 je n'ai eu aucun mal à faire moins. Avec votre profil de trajet, hormis les températures qui amenuiseront un peu l'efficience sur le premier trajet à froid, il est clair qu'au régulateur à 70Km/h, c'est une zone où le HSD brille. Avec un peu de doigté à la pédale, vous pourriez profiter du glide et avoir des consommations très intéressantes.
J'ai peu de craintes quant au fait que vous serez dans les 5.2l voire moins si vous êtes chaussé en 16.
C'est tout à fait ca, à 70/80 sur départemental avec de l'anticipation au freinage le HSD est vraiment impressionnant et c'est facile de faire moins de 4.5L, surtout chaussé en 16 et 15". Je suis en 17" et je fais du mixte, en ECO je suis à 5.2L, en Normal j'arrive à passer sous les 5L. L'hiver il faut compter un 0.5L en plus.
Dernière édition de: JackyBrakmar (02-10-2025 23:03:28)
Clikez ici >>>Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!<<< Clikez ici
(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
C'est parfait, c'est ce que j'espère en tout cas
par contre comme c'est mon premier hybride, il faudra que je réapprenne à conduire lol
C'est parfait, c'est ce que j'espère en tout cas
par contre comme c'est mon premier hybride, il faudra que je réapprenne à conduire lol
Très honnêtement, et contrairement à ce qui se raconte parfois, il n'y a pas de répprentissage réel. Le plus simple est, selon moi de "bien conduire" comme au permis :
- on anticipe : donc on freine moins, et on profite de l'inertie de la vitesse en "roues libres" pour laisser regénérer ;
- on atteint la vitesse voulue le plus rapidement possible sans y mettre un pied de scaphandrier dans la pédale de droite non plus ;
- on met la température de consigne en laissant la clim en "Auto" autour de 20 degrés, et la batterie sera toujours à bonne température de fonctionnement ;
- pression des pneus contrôlée régulièrement ; les valves TPMS sont là pour signaler une anomalie, un déséquilibre, mais une baisse homogène de la pression sera invisible, et quelques grammes en moins peuvent se sentir au regard du poids du véhicule.
En roulant aux vitesses légales en France, je trouve la CT sobre sans se casser la tête. C'est plutôt dans l'hypothèse où quelques rudiments d'une conduite souple (et pas lente !) ont été mis longtemps de côte (ON/OFF sur l'accélérateur, et piler au dernier moment) que ça peut demander un effort. Sinon...
- pression des pneus contrôlée régulièrement ; les valves TPMS sont là pour signaler une anomalie, un déséquilibre, mais une baisse homogène de la pression sera invisible, et quelques grammes en moins peuvent se sentir au regard du poids du véhicule.
Une baisse homogène sera visible dès que l'un des 4 pneu aura perdu 0,3-0,4 bar. (Ce n'est pas un calcul fait avec les capteurs ABS).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
glord a écrit:- pression des pneus contrôlée régulièrement ; les valves TPMS sont là pour signaler une anomalie, un déséquilibre, mais une baisse homogène de la pression sera invisible, et quelques grammes en moins peuvent se sentir au regard du poids du véhicule.
Une baisse homogène sera visible dès que l'un des 4 pneu aura perdu 0,3-0,4 bar. (Ce n'est pas un calcul fait avec les capteurs ABS).
Ah mais oui, j'en suis resté au système Honda, force de l'habitude ! My bad !
Ça y est, j'ai récupéré la voiture! Très content malgré le kilométrage. On va croiser les doigts. Le retour autoroute a tourné autour des 5l/100km. Donc très satisfaisant pour une première fois. Je tiendrai au courant après quelques kilomètres sur le trajet habituel. Est-ce que vous constatez une réelle différence entre sp95, sp95-e10 et sp98? J'ai sûrement du louper une partie de la discussion qui en parlait.
Le SP95 devient très difficile à trouver ;-)
Le SP98 est à peine plus courant c'est plutôt du E5.
Normalement il y a une mini différence de conso mais qui ne compense pas le cout d'achat.
Par ailleurs le conducteur fait souvent bien plus d'écarts. Ainsi que les conditions de circulation et la météo.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Ça y est, j'ai récupéré la voiture! Très content malgré le kilométrage. On va croiser les doigts. Le retour autoroute a tourné autour des 5l/100km. Donc très satisfaisant pour une première fois. Je tiendrai au courant après quelques kilomètres sur le trajet habituel. Est-ce que vous constatez une réelle différence entre sp95, sp95-e10 et sp98? J'ai sûrement du louper une partie de la discussion qui en parlait.
Mon dernier plein, j'ai dû le faire E10, par flemmardise d'aller plus loin que ma station frontalière qui ne propose que cela. Le temps d'atteinte de la température au démarrage à froid à iso température extérieure est plus long. Le moteur a aussi une sonorité moins feutrée en charge, notamment perceptible à l'accélération.
J'avais une différence de conso de l'ordre de +/- 0,2l/100 entre du E10 et du 98 additivé au calcul par volume de carburant consommé, au plein suivant, pas à l'odb. Je pense continuer au 98 additivé en attendant de prendre le temps de nettoyer la pipe de l'EGR en préventif : au kilométrage de ma tire, je pense que ce n'est pas trop un luxe de la soigner un peu.
Dernière édition de: glord (14-10-2025 10:26:29)
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 564.89 KiO (Pic : 581.95 KiO) ]