Vous n'êtes pas connecté.
Pas besoin de neige ou de verglas, pendant la saison froide, les pneus 'hiver' sont indispensables, mêmes si ils ne sont pas encore obligatoires.
[video]youtu.be/LQFPsSwlkL4[/video]
Après consultation de la météo de la semaine comme je fais tous les weekends depuis presque 2 mois, je reste en pneus été pour la semaine 50. Ensuite ça pourrait se refroidir avec pour l'instant une possibilité de neige en début de semaine 51.
En-dessous de 7°C, les pneus hiver sont certainement plus efficaces. Par contre quand il fait 10-12°C ou plus et sur chaussée sèche, je conduis vraiment sur des ufs tellement ils glissent.
Dans ces conditions, j'arrive à faire patiner la ZX à la ré-accélération en sortie de rond-point en 3ème sans chercher à faire péter un chrono (mais alors pas du tout) !! Pas mal pour un veau de 70ch ! Les pneus incriminés avaient passé le témoin d'usure neige, mais pas le témoin d'usure légal. En pneus été par -10°C, aucun problème de tenue de route.
Jusque-là j'avais des Pirelli Winter. Je viens d'en remplacer une paire par des Goodyear Ultragrip 8, j'espère qu'ils seront beaucoup mieux.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
tes pneus on du seché car un pneu neige est beaucoup plus tendre qu'un pneu été et donc plus performant mais s'use plus vite
pour exemple sur la mazda 2 de la miss , en pneu été on n'a des toyo des vrais merdes quand il pleut une catastrophe ca glisse