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Pas besoin de neige ou de verglas, pendant la saison froide, les pneus 'hiver' sont indispensables, mêmes si ils ne sont pas encore obligatoires.
[video]youtu.be/LQFPsSwlkL4[/video]
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Après consultation de la météo de la semaine comme je fais tous les weekends depuis presque 2 mois, je reste en pneus été pour la semaine 50. Ensuite ça pourrait se refroidir avec pour l'instant une possibilité de neige en début de semaine 51.
En-dessous de 7°C, les pneus hiver sont certainement plus efficaces. Par contre quand il fait 10-12°C ou plus et sur chaussée sèche, je conduis vraiment sur des ufs tellement ils glissent.
Dans ces conditions, j'arrive à faire patiner la ZX à la ré-accélération en sortie de rond-point en 3ème sans chercher à faire péter un chrono (mais alors pas du tout) !! Pas mal pour un veau de 70ch ! Les pneus incriminés avaient passé le témoin d'usure neige, mais pas le témoin d'usure légal. En pneus été par -10°C, aucun problème de tenue de route.
Jusque-là j'avais des Pirelli Winter. Je viens d'en remplacer une paire par des Goodyear Ultragrip 8, j'espère qu'ils seront beaucoup mieux.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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tes pneus on du seché car un pneu neige est beaucoup plus tendre qu'un pneu été et donc plus performant mais s'use plus vite
pour exemple sur la mazda 2 de la miss , en pneu été on n'a des toyo des vrais merdes quand il pleut une catastrophe ca glisse
on a mit 4 michelin alpin , on a redécouvert la voiture , un grip de ouf sous la pluie malgré des températures au dessus de 7, meme sur du sec ils sont meilleur le point negatif ils sont plus bruyant
même constat sur ma 106, un pneu neige est extrêmement tendre comparé a un pneu classic donc une meilleur accroche
Dernière édition de: Bryan78 (10-12-2011 21:02:45)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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tes pneus on du seché car un pneu neige est beaucoup plus tendre qu'un pneu été et donc plus performant mais s'use plus vite
pour exemple sur la mazda 2 de la miss , en pneu été on n'a des toyo des vrais merdes quand il pleut une catastrophe ca glisse
on a mit 4 michelin alpin , on a redécouvert la voiture , un grip de ouf sous la pluie malgré des températures au dessus de 7, meme sur du sec ils sont meilleur le point negatif ils sont plus bruyant
même constat sur ma 106, un pneu neige est extrêmement tendre comparé a un pneu classic donc une meilleur accroche
Je confirme aussi. Un pneu hiver est meilleur sur le mouillé. Un pneu sec sur le mouillé (hiver ou été) : c'est la cata.
Is 300 Sportcross
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Après consultation de la météo de la semaine comme je fais tous les weekends depuis presque 2 mois, je reste en pneus été pour la semaine 50. Ensuite ça pourrait se refroidir avec pour l'instant une possibilité de neige en début de semaine 51.
En-dessous de 7°C, les pneus hiver sont certainement plus efficaces. Par contre quand il fait 10-12°C ou plus et sur chaussée sèche, je conduis vraiment sur des ufs tellement ils glissent.
Dans ces conditions, j'arrive à faire patiner la ZX à la ré-accélération en sortie de rond-point en 3ème sans chercher à faire péter un chrono (mais alors pas du tout) !! Pas mal pour un veau de 70ch ! Les pneus incriminés avaient passé le témoin d'usure neige, mais pas le témoin d'usure légal. En pneus été par -10°C, aucun problème de tenue de route.
Jusque-là j'avais des Pirelli Winter. Je viens d'en remplacer une paire par des Goodyear Ultragrip 8, j'espère qu'ils seront beaucoup mieux.
Même si on annonçait pas de neige ni de grand froid sur la Normandie j'ai monté mes pneus hiver sur L'IS. Début Décembre il y a un jour de gel et là pas de pb contrairement à la Twingo de Mme qui elle a fait quelques glissades. Pour aller au boulot ça descend et sa vire en même temps (plus des feuilles mortes), pas longtemps mais ça peut suffire.
Pour info je suis en Ultragrip 8. Depuis que je les ai montés j'ai parcouru près de 3000 km avec pas mal de routes mouillées ou tapissées de feuilles et rien à dire même si les température sont au dessus de 7°C. Je n'ai pas constaté de défauts sue route sèches. Donc je pense que le défaut que tu constates et sans doute dû aux pneus eux-même.
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c'est vraiment nécessaire l'hiver de changer de pneus en IDF, moi je n'en ai jamais eu de ma vie sur aucune de mes voitures et je roule comme dab...en SAvoie c'est évident mais qu'elle avantage tu trouves toi en définitive dans ton coin?j'ai tjs pensé qu'en "plaine" c'était vraiment du gros business de manufacturier et que il n'y a pas plus d'accident l'hiver que l'été avec le "verglas d'été" par exemple...on a eu 4 jours de pseudo neige l'hiver dernier chez nous autrement....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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c'est vraiment nécessaire l'hiver de changer de pneus en IDF, moi je n'en ai jamais eu de ma vie sur aucune de mes voitures et je roule comme dab...en SAvoie c'est évident mais qu'elle avantage tu trouves toi en définitive dans ton coin?j'ai tjs pensé qu'en "plaine" c'était vraiment du gros business de manufacturier et que il n'y a pas plus d'accident l'hiver que l'été avec le "verglas d'été" par exemple...on a eu 4 jours de pseudo neige l'hiver dernier chez nous autrement....
C'est vrai qu'en général, il n'y a qu'une dizaine de jours de neige, gel etc... en IDF, mais pour en avoir essayé, des pneus hiver sont bien plus sécurisantes l'hiver, les routes sont peut-être déneigées sur les grands axes, mais dans certaines villes en banlieue, ce n'est pas toujours le cas. Je me souviens l'année dernière que près de mon taf, le gel est resté tel quel sur la route pendant 3-4 jours, à un carrefour un peu en pente, et j'en ai vu des voitures terminer, au mieux, sur le trottoir.
Même sur les routes fréquentées, ça peut devenir difficile, en pneu été.
Un matin, après une nuit où il a neigé, j'étais avec un pote dans sa mg, une propulsion en pneus hiver, lui a réussi à grimper la côte de la nationale près de chez moi, alors que la golf qui ne chaussait pas de pneus hiver (elle était au même niveau que nous au feu rouge), elle patinait beaucoup, et ça n'avait pas l'air très évident de la monter cette pente.
Après, c'est vrai que pendant ces quelques jours, je peux toujours laisser la voiture à la maison.
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Les pneumatiques dit "neige" sont efficaces même quand il n'y a pas de neige.
Il faut penser adhérence et distance de freinage.
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Les pneumatiques dit "neige" sont efficaces même quand il n'y a pas de neige.
Il faut penser adhérence et distance de freinage.
+1 beaucoup plus efficaces en freinage et adhérence dès que les températures sont basses (vers les 5°)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Les pneumatiques dit "neige" sont efficaces même quand il n'y a pas de neige.
Il faut penser adhérence et distance de freinage.
+1
J'avais conduit la caisse d'un pote l'année dernière, avant, et après montage de ses pneus hiver l'année dernière, en refaisant le même parcours, (c'était vers fin novembre, la chaussée était restée humide par endroits), la différence de pouvoir d'adhérence par temps froid est impressionnante, c'est clair qu'il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus efficace des pneus hiver, j'y étais plus en confiance qu'avec les pneus été avec lesquels je roulais plus lentement.
Surtout que dans certaines circonstances sur une chaussée enneigée ou verglacée, des fois, même à 20 à l'heure, au lieu de tirer tout droit à cause de la perte d'adhérence ou d'une distance de freinage trop longue, avec des pneus hiver, t'as de meilleures chances de t'en tirer, et de ne pas t'encastrer sur le bas côté, ou le poteau sur le trottoir comme j'en ai vu.
Je préfère faire un effort financier (ça fait mal sur le coup, pour tout le monde, ça représente un budget non négligeable), et améliorer ma sécurité que de prendre plus de risques avec des pneus inadaptés aux conditions hivernale surtout que je roule tous les jours pour aller au boulot.
Et encore, en dehors de l'aspect sécuritaire, ce n'est pas "vraiment un effort financier" car l'usure des pneus se répartit sur 2 jeux, ça revient au même que de changer ses pneus au bout de 3-4 ans.
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c'est vraiment nécessaire l'hiver de changer de pneus en IDF, moi je n'en ai jamais eu de ma vie sur aucune de mes voitures et je roule comme dab...en SAvoie c'est évident mais qu'elle avantage tu trouves toi en définitive dans ton coin?j'ai tjs pensé qu'en "plaine" c'était vraiment du gros business de manufacturier et que il n'y a pas plus d'accident l'hiver que l'été avec le "verglas d'été" par exemple...on a eu 4 jours de pseudo neige l'hiver dernier chez nous autrement....
Moi non plus avant car je pensais que les pneus hiver c'était pour la neige et non les pneus hiver c'est dé que la t° est inférieur à 7° et même sur du sec c'est plus efficace que des pneus été.
Depuis que j'ai amorcé un tête à queue en légère courbe sur l'autoroute qui m'a fait tutoyer le parapet, que parfois je n'arrive plus à sortir de chez moi ou une fois je me suis vautré le cul en l'air dans la haie du voisin et que je bloquais toute la rue, j'en ai eu marre de serrer les fesses et j'ai équipé mes 3 voitures de pneus hiver.
Maintenant je suis zen et cela n'a pas de prix.
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je pensais que les pneus hiver c'était pour la neige et non les pneus hiver c'est dé que la t° est inférieur à 7° et même sur du sec c'est plus efficace que des pneus été.
Par contre, quand les températures se radoucissent (12-13°C), surtout par un ciel sans nuage, c'est déroutant de rouler en pneus à lamelles : la direction est floue, la réponse au freinage semble aléatoire... Je suis loin d'être une brute avec ma ZX mais il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir freiner pour tourner dans mon village, alors que la veille par temps couvert et frais tout s'était passé normalement. Je me suis vraiment fait piéger par la différence de comportement d'un jour sur l'autre, il faut quand même faire très attention.
Je ne ressens pas du tout cette gêne avec les pneus été par températures basses, ils ont un comportement plus linéaire par rapport aux changements de température.
Cette année, j'ai changé de marque de pneus neige (Pirelli -> Goodyear), je verrai bien.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Luxury Sedan a écrit:je pensais que les pneus hiver c'était pour la neige et non les pneus hiver c'est dé que la t° est inférieur à 7° et même sur du sec c'est plus efficace que des pneus été.
Par contre, quand les températures se radoucissent (12-13°C), surtout par un ciel sans nuage, c'est déroutant de rouler en pneus à lamelles : la direction est floue, la réponse au freinage semble aléatoire... Je suis loin d'être une brute avec ma ZX mais il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir freiner pour tourner dans mon village, alors que la veille par temps couvert et frais tout s'était passé normalement. Je me suis vraiment fait piéger par la différence de comportement d'un jour sur l'autre, il faut quand même faire très attention.
Je ne ressens pas du tout cette gêne avec les pneus été par températures basses, ils ont un comportement plus linéaire par rapport aux changements de température.Cette année, j'ai changé de marque de pneus neige (Pirelli -> Goodyear), je verrai bien.
Tu avais raison mais dans mon cas, les Nokian WRA3 sont des "all weather +" c'est à dire qu'ils ont les avantages des pneus hiver sans en avoir les inconvénients et les avantages des pneus été sans en avoir les incovénients.
je n'ai pas testé au dela de 20° mais jusqu'a cette température ils se sont toujours révélés meilleur que mes pneus été Bridgestone Turanza ER 300 en terme d'adhérence, précision, silence de roulement..
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Tu avais raison mais dans mon cas, les Nokian WRA3 sont des "all weather +" c'est à dire qu'ils ont les avantages des pneus hiver sans en avoir les inconvénients et les avantages des pneus été sans en avoir les incovénients.
je n'ai pas testé au dela de 20° mais jusqu'a cette température ils se sont toujours révélés meilleur que mes pneus été Bridgestone Turanza ER 300 en terme d'adhérence, précision, silence de roulement..
En parlant de Nokian, je crois qu'en allemagne, ils ont fait des test des pneus été, et ils ont remportés pas mal de catégories, apparemment, ils progressent bien.
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Salut,
les pneus à monter dépendent énormément de leurs dimensions et je vous recommande daller sur TCS.ch (tourisme club suisse) super site c'est un peu le 60 M de consommateurs de l'auto. Un pneu jugé très recommandé pour une dimension ne l'ai pas forcément dans une autre.
Pour ma 220d, un des meilleur est le goodyear ultragrip 8. Par contre il l'est beaucoup moins pour ma twingo .
il faut lire les résultats de test dans le détail. Certains sont meilleur sur neige d'autre sur glace....Il faut choisir en fonction du type de route qu'on va rencontrer ...
j'avais visité ce site avant d'acheter les pneus pour la 220d et j'y suis retourné il y a peu avant de lancer ma commande pour la Twingo.
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Chez moi Neige = Garage .. pas envie de risquer de l'exploser ou que l'on me l'explose..
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les pneus à monter dépendent énormément de leurs dimensions et je vous recommande daller sur TCS.ch (tourisme club suisse) super site c'est un peu le 60 M de consommateurs de l'auto.
Et dans le même genre que TCS, il y a aussi l'ADAC, son homologue allemand quii fait aussi des test.
Chez moi Neige = Garage .. pas envie de risquer de l'exploser ou que l'on me l'explose..
C'est une solution aussi
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Chez moi Neige = Garage .. pas envie de risquer de l'exploser ou que l'on me l'explose..
Comme toi, Ste 95, les quelques jours de neige que nous avons à Lyon font que la voiture ne sort pas à cette période.
Je n'ai jamais eu de pneus hiver.
Je garde un très mauvais souvenir de ceux qui équipaient la voiture de mon père il y a une dizaine d'années : direction floue, imprécision de la trajectoire, tenue de route aléatoire
les mêmes symptômes que ceux ressentis par Super4L.
Ceci étant dit, des progrès ont certainement été réalisés en dix ans.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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en plus ça motive pas trop vu le nombre de IS accidentée l'année dernière.. car pneu neige oui .. mais sur sur verglas ça sert à rien! Alors je roule avec la 406 pendant cette période.. moins de risque d'abîmé le BB !
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Déjà que par temps sec les cons n'arrivent pas à s'arrêter.. alors sur la neige ...
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Déjà que par temps sec les cons n'arrivent pas à s'arrêter.. alors sur la neige ...
C'est clair !
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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pour avoir essayé pendant une saison des pneus neige sur ma civic, l'intérêt est moyen... tellement que dès que le risque neigeux même en plein mois d'hiver s'éloignait je remettais les pneus été, je l'ai fait 4 fois cette manip il me semble sur cette saison! Ca m'a juste dépanné 2-3 jours lors d'un épisode neigeux hyper-fort, j'ai pas arrêté de jouer au taxi pour les collègues coincés et on pouvait pas taffer de toute façon car l'aéroport était fermé
donc exit les pneus neige plus chers, j'essaye de changer mes pneus été juste avant l'hiver question d'avoir un peu de profil d'accroche, les chaînes dans le coffre si je suis vraiment coincé et le TER en secours, ça ira très bien
Dernière édition de: Bepilot (24-10-2012 13:24:15)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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J'attends les premières neiges ou bien début décembre et je les garde jusqu'a fin Mars sauf si c'est la canicule.
Je fais la manip 3 fois mais c'est parce que j'ai 3 voitures
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en plus ça motive pas trop vu le nombre de IS accidentée l'année dernière.. car pneu neige oui .. mais sur sur verglas ça sert à rien! Alors je roule avec la 406 pendant cette période.. moins de risque d'abîmé le BB !
Sur le verglas le pneus hiver sont quand même plus efficaces que les pneus été. Tu trouveras plein de vidéo sur le net avec des essais dans des patinoires.
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Ste 95 a écrit:en plus ça motive pas trop vu le nombre de IS accidentée l'année dernière.. car pneu neige oui .. mais sur sur verglas ça sert à rien! Alors je roule avec la 406 pendant cette période.. moins de risque d'abîmé le BB !
Sur le verglas le pneus hiver sont quand même plus efficaces que les pneus été. Tu trouveras plein de vidéo sur le net avec des essais dans des patinoires.
J'suis pas très bon en patin à glace..
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