Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Afin d'équiper mon IS 220d de pneus hivers j'ai fait un peu le tour de ce qui avait sur le net et chez LEXUS aussi.
Comme expliqué dans un autre post pour arriver chez moi ça grimpe quelque soit le chemin qu je prenne et vu les deux derniers hiver....je préfère m'équiper. Si un twingo pouvait passer les "plus grosses" avaient bien du mal..l'hiver 2010 la route a été dégagée au bout de 15 jours ! et encore pas trop bien.. donc petit tour du marché :
Chez LEXUS on m'a annoncé 2200 ! jantes Lex (heureusement) et 4 pneus YOKO les seuls dispo sur le marché disaient ils.
Donc petit recherche sur le net: finalement je me décide pour un achat sur le site très connu qui commence par 123.
jantes + pneus ...1200
Délai annoncé 14 jours. Aujourd'hui 13 jours plus tard on me dit (email) les produits ne sont pas dispo !
Petite visite sur leur site les produits sont toujours notés comme disponibles !
Pour un site reconnu comme celui là je m'attendait à mieux. Je vais surveiller mon compte bancaire car il y avait une 'prédemande' de paiement. On nous vante la force 'germanique', dans mon cas c'est plutôt un flop !
Finalement je me retourne vers un autre site qui commence par allo....Petit coup de fil pour m'assurer de la dispo.
Accueil super sympa, la personne au bout du fil me donne même les quantités en stock et m'explique bien le temps de livraison en détail...(10 jours max)
Seul petit regret les jantes que j'avais vues sur le premier site n'étaient pas référencées sur allo...
Au final...1000
A reception et installation je mettrai une petite photo
Merci pour ce témoignage, c'est un sujet qui va en effet devenir d'actualité dans quelques semaines pour tous ceux qui ont une propulsion et ils sont nombreux ici
Je suis allé chercher 2 pneus hiver pour remplacer ceux qui étaient usés sur ma ZX.
Je les ai eus vendredi dernier. Commandés au mois de juin. Je suis passé par mon garagiste habituel.
Il m'a dit qu'il a l'impression que les stocks ne sont vraiment pas extraordinaires, qu'il ne peut pas en avoir dans toutes les tailles, que les gens n'ont pas encore commencé à s'affoler pour s'équiper et que ça risque de faire comme l'année dernière...
Si en plus on ne peut pas faire confiance à la disponibilité des produits. Et je ne comprends pas pourquoi ils n'expédient pas leurs produits dispo dès le lendemain de la commande mais au bout de 14 jours !
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Merci pour ce témoignage, c'est un sujet qui va en effet devenir d'actualité dans quelques semaines pour tous ceux qui ont une propulsion
et ils sont nombreux ici
Cette année j'ai du bol, je suis à 1km à pied du boulot, la Lexus gardera ses chaussettes d'été bien au chaud au garage quand moi j'irai me geler les pieds dans la neige
Merci pour le retour d'expérience entre les deux enseignes, ce peut être instructif.
Dernière édition de: Marcus (01-11-2011 01:51:47)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Nahadec27 a écrit:Au final...1000
En 16" ou en 17" ?
Pour ma part je suis parti sur du 16". Même si il n'y a pas énormémnet d'écart, les mm gagnés feront peut-être la différence.
Contrairement à Marcus j'ai 6 km pour aller au taf . Si je me suis balladé dans la campagne tout blanche l'hiver dernier, je me vois mal faire ces 6 km à pieds pour aller bosser.
Il me restera la twingo au pire que je vais également équiper car même en "165" et son poids plus léger c'était un peu galère.
Amon avis un des gros pb de dispo est le fait que les pneus neiges sont obligatoires en Allemagne. L'année dernière des collègues sont restés coincés car iln'y avait plus de voiture de loc dispo (et équipées). De ce fait nos amis outre-rhin font la razia sur ce type de pneus.
oui et cette année il y a aussi la Pologne qui rend les pneus hivers obligatoire.
Je suis assez remonté contre les vendeurs de pneus car ils ne souhaitent te vendre que ce qu'ils veulent !
je cherche des Nokian WRA3 ou des Semperit Speed-Grip 2 pour monter sur ma LS et ils sont impossible à trouver.
J'ai même demandé au représentant de la marque Nokian en France et il a été dans l'incapacité de me trouver un revendeur.
En plus les tarifs commence joyeusement à augmenter et des pneus qui étaient à 110 dans ma taille sont maintenant à 200 .
Donc je n'aurais pas de pneus hiver cette année.
Dernière édition de: Luxury Sedan (02-11-2011 16:44:32)
Et oui, meme sur les pneus hivers il y a de la spéculation!!
quand je vois le prix des pneus hivers cette année par rapport à l'année dernière, je me dis que je vais tout faire pour les faire durer...
Pour info je passe chez Toy la semaine derniere pour la Yaris, je demande par curiosite la dispo et le prix des pneus hiver pour le RX400.
Alors "monsieur, puisque vous etes client chez nous, vous avez droit a 30% de reduction, alors spour les Blizzak, voyons voir...humm ca fera 350 Euro le pneu monte"
C'est du foutage de gueule non?
Z
Dernière édition de: zack30 (07-11-2011 14:50:42)
Salut,
mes roues (jantes+pneus) sont arrivées ce matin.
Le délai annoncé était de 10 jours. Ca a pris 2 semaines au final.
Mais avec le pont du 1er et le long weekend du 11/11 je peux dire que c'est plutôt bien.
Les roues sont arrivées super bien emballées et avec un carton de protection entre chaque roue, ça evite de griffer les jantes. Sur chaque roue il y a un petit autocollant indiquant que le controle est positif !
Jusqu'à l'essai après le monbtage ce wekend j'aurai l'appréciation finale.
A ce jour coup de chapeau pour le sérieux du boulot de ce site de vente à distance. (allo...)
[img align=g]http://img546.imageshack.us/img546/4702/img8605c.jpg[/img]
Je suis assez remonté contre les vendeurs de pneus car ils ne souhaitent te vendre que ce qu'ils veulent !
je cherche des Nokian WRA3 ou des Semperit Speed-Grip 2 pour monter sur ma LS et ils sont impossible à trouver.
J'ai même demandé au représentant de la marque Nokian en France et il a été dans l'incapacité de me trouver un revendeur.En plus les tarifs commence joyeusement à augmenter et des pneus qui étaient à 110 dans ma taille sont maintenant à 200 .
Donc je n'aurais pas de pneus hiver cette année.
Finalement je viens de recevoir mes 4 pneus Nokian WRA3 en 225/60/16 en 102V montage prévu pour vendredi chez Lexus GTA Meaux.
Commandés Dimanche chez Toopneus (15 moins cher par pneu que les autres) et livrés ce jour, mercredi, en provenance d'Allemagne.
Dernière édition de: Luxury Sedan (09-02-2012 01:14:21)
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 567.29 KiO (Pic : 584.77 KiO) ]