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Questions aux utilisateurs de CT, j'ai lu pour économiser sur la consommation il faut accélérer fort puis prendre une vitesse de croisière. Pourtant j'ai déjà eu un 400h mais je conduisais pas comme ça ..... Donc question y-t-il de trois bons conseils pour utiliser avec efficience la CT????
Merci de vos réponses.
Perso, je trouve qu'il est plus efficace (au niveau consommation) d'accéder le plus rapidement possible à la vitesse souhaitée (en passant dans la zone power) plutôt que d'essayer de l'atteindre en restant dans la zone "eco". Mais chacun adopte sa façon de faire qui lui convient le mieux.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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pika200 a écrit:Questions aux utilisateurs de CT, j'ai lu pour économiser sur la consommation il faut accélérer fort puis prendre une vitesse de croisière. Pourtant j'ai déjà eu un 400h mais je conduisais pas comme ça ..... Donc question y-t-il de trois bons conseils pour utiliser avec efficience la CT????
Merci de vos réponses.
Perso, je trouve qu'il est plus efficace (au niveau consommation) d'accéder le plus rapidement possible à la vitesse souhaitée (en passant dans la zone power) plutôt que d'essayer de l'atteindre en restant dans la zone "eco". Mais chacun adopte sa façon de faire qui lui convient le mieux.
T'as quand même de bon niveau de consommation avec cette technique.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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MARCO83 a écrit:Une question aux "utilisateurs" de CT : Quand la température extérieure est trés négative ( vers - 8°), sur quel principe démarre la CT, car j'ai lu (hors forum), tout et n'importe quoi ?
Démarre a froid le matin ?
Toujours démarrage en électrique puis 10 secondes après le thermique.
Asian, avant de démarrer le thermique, c'est l'électrique qui fonctionne, très brièvement certes, non ?
Corrigez-moi si je me trompe : je crois avoir lu que la CT n'avait pas de démarreur. Dans ce cas, la voiture démarrerait forcément sur le moteur électrique qui lancerait à son tour le moteur thermique.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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je crois avoir lu que la CT n'avait pas de démarreur.
Elle n'a pas de démarreur comme sur une voiture conventionnelle. C'est MG1, un des deux moteurs électriques, qui assure le démarrage du moteur thermique.
Dans ce cas, la voiture démarrerait forcément sur le moteur électrique qui lancerait à son tour le moteur thermique.
Le moteur thermique peut être démarré véhicule à l'arrêt et être à larrêt véhicule roulant. C'est bien du full hybrid
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Toujours démarrage en électrique puis 10 secondes après le thermique.
Oui, a froid, avec les temperatures actuelles vers les 8-10 degres.
Au-dessus de 20 degres, a froid, on peut rouler genre 30 secondes, la longueur d'une rue de qq centaines de mettre avant que le thermique ne se declenche.
Asian, avant de démarrer le thermique, c'est l'électrique qui fonctionne, très brièvement certes, non ?
Tres brievement alors, quand il fait super froid avec des temperatures negatives comme disait marco, c'est du genre, on appuie sur le start, le thermique se met en marche quasi instantanement, ou alors, c'est 1 seconde après, mais pas plus.
La mienne je l'ai eu qu'en mai, mais c'est comme ca que demarrait la CT de mes parents l'hiver dernier. Ma prius 3 faisait la même chose, et l'ancienne prius 2 de mes parents aussi
Dernière édition de: asian92 (11-01-2013 02:48:22)
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elodie a écrit:pika200 a écrit:Questions aux utilisateurs de CT, j'ai lu pour économiser sur la consommation il faut accélérer fort puis prendre une vitesse de croisière. Pourtant j'ai déjà eu un 400h mais je conduisais pas comme ça ..... Donc question y-t-il de trois bons conseils pour utiliser avec efficience la CT????
Merci de vos réponses.
Perso, je trouve qu'il est plus efficace (au niveau consommation) d'accéder le plus rapidement possible à la vitesse souhaitée (en passant dans la zone power) plutôt que d'essayer de l'atteindre en restant dans la zone "eco". Mais chacun adopte sa façon de faire qui lui convient le mieux.
T'as quand même de bon niveau de consommation avec cette technique.
C'est marrant car dans un autoplus d'il y a qq semaines, ils parlaient de techniques pour economiser du caburant, et ils disaient d'utiliser cette technique la, sans même faire allusion aux hybrides. Acceler fort pour atteindre la vitesse qu'on souhaite, puis maintenir la vitesse de croisiere. Après, je ne me souviens plus s'ils parlaient particulierement du moteur essence ou diesel.
Dernière édition de: asian92 (11-01-2013 03:03:50)
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Mais chacun adopte sa façon de faire qui lui convient le mieux.
+1
De toute maniere, quelle que soit la conduite adoptee, la consommation de la CT reste raisonnable dans l'ensemble. Quand on atteint "des sommets" de conso, c'est qu'on a utilise la voiture comme je le fais depuis ces 3 dernieres semaines (vive les vacances) parcours a froid de 3/4kms max, 4 a 5 fois dans la journee, donc 10mn d'utilisation a chaque fois, et ca fait 7 a 7.5l/100. Si je m'ecoutais (et aussi pour l'environnement), j'aurai pris le velo pour faire ces parcours, mais vu qu'il caille, et que je ne suis pas courageux...
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Corrigez-moi si je me trompe : je crois avoir lu que la CT n'avait pas de démarreur.
Les hybrides toy et lexus, oui, pour les autres constructeurs, je suis tente de dire que c'est pareil, mais je n'en suis pas sur.
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Je trouve malheurement que le moteur de la prius est un peu trop léger pour la CT. Cette voiture mériterais au moins 20 CV de plus car le chassis est vraiment très bien et le poids supplémentaires de la CT par rapport à la prius se fait sentir.
(j'ai posséder une prius gen 3 avant...).
Par contre en terme de finition et d'impression de classe supérieur La CT est vraiment largement au dessus de la prius.
Et enfn je confirme le compteur est très sympa en mode sport.
Bonne route
Lexus IS 300 SportCross Pack Luxe GPS 1C0 + Honda Jazz 1.4 CVT
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Ex Lexus CT 200H Sensation GPS
EX Prius III 136H Dynamic GPS
Ex Honda Civic I-CTDI + Toyota Aygo 1.0 MMT
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AAAAAHHHHHH C'EST QUOI CE BRUIT D'ENFER DANS MA CT??????????????????????????
Ah bah, rien, j'ai juste rechaussé les pneus été, c'est vrai que les yoko, ça fait un sacré bruit, vivement qu'ils refassent toutes les routes de France avec du beau goudron bien aplani pour profiter d'un vrai silence!!!!!
Je vais faire une lettre au Père Noël pour lui demander....
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AAAAAHHHHHH C'EST QUOI CE BRUIT D'ENFER DANS MA CT??????????????????????????
Ah bah, rien, j'ai juste rechaussé les pneus été, c'est vrai que les yoko, ça fait un sacré bruit, vivement qu'ils refassent toutes les routes de France avec du beau goudron bien aplani pour profiter d'un vrai silence!!!!!
Je vais faire une lettre au Père Noël pour lui demander....
Lol !
Je remets mes pneus d'été demain normalement. Je prévois mes boules kies ))
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Changez vos pneus été !
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asian92 a écrit:AAAAAHHHHHH C'EST QUOI CE BRUIT D'ENFER DANS MA CT??????????????????????????
Ah bah, rien, j'ai juste rechaussé les pneus été, c'est vrai que les yoko, ça fait un sacré bruit, vivement qu'ils refassent toutes les routes de France avec du beau goudron bien aplani pour profiter d'un vrai silence!!!!!
Je vais faire une lettre au Père Noël pour lui demander....Lol !
Je remets mes pneus d'été demain normalement. Je prévois mes boules kies))
lol c'est surtout la première journée où on, les chausse que ça choque beacoup quand on s'est habitué au silence des gommes hiver, après, on se "réhabitue" vite, mais c'est vrai que ça surprend, je les savait bruyants les yoko, mais pas à ce point là...
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Changez vos pneus été !
ou alors : qu'il neige toute l'année!
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J'attend la sortie des nouveaux Nokian Line
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Nokian est de mieux en mieux sur les pneus été, et les magazines allemands n'en disent que du bien. C'est un choix à retenir à l'avenir en pneus été je pense.
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C'est ce que je vais mettre sur la 807 puis la LS.
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Ah oui, c'est vrai que t'es obligé de prendre des cargaisons de pneus à chaque fois!
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Alors, aujourd'hui. Divers types de parcours qui m'ont permis de constater (j'avais déjà senti la différence au départ) qu'une F-Sport, ça vire beaucoup plus à plat dans les virages que les autres versions tout en restant confortable. Bien sur, des versions avec jantes 16 seront beaucoup plus confortables mais le confort dynamique est plus qu'acceptable, surtout à des vitesses supérieures à 100km/h.
En dessous, je dirai que ça trépide plus, particulièrement en ville.
Sur autoroute, si on coupe la clim, je l'ai fait pour 2mn, les bruits aérodynamiques couvrent le moteur, même en accélération, mais je dirai que le bruit des yoko en 17 en fait autant, sinon plus. Avec la clim, pas tellement plus de bruit, si on met la radio entre 25 et 30 en volume, le son est correct et les bruits environnants sont couverts, mais glabalement, la voiture est quand même bien silencieuse. Voilà mon ressenti et avis perso.
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http://www.autobild.de/artikel/lexus-ct … 73240.html
Je ne capte rien en allemand, mais il me semble que la CT est n°1 sur le test d'endurance de 100 000kms
@ Boris : tu captes un peu ce qu'ils racontent?
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http://www.autobild.de/artikel/lexus-ct … 73240.html
Je ne capte rien en allemand, mais il me semble que la CT est n°1 sur le test d'endurance de 100 000kms
@ Boris : tu captes un peu ce qu'ils racontent?
Elle obtient une note de 1, ce qui la place dans le haut du classement du test d'endurance (Dauertest).
En 100 000 km :
un changement de plaquettes avant ;
la poignée passager s'est détachée deux fois - défauts mineurs (Geringfügige Defekte).
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Merci Boris!
C'est de bon augure tout ça!
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