Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 24-05-2011 13:00:02

teddy972
Inscrit
Inscrit(e): 31-12-2010

pourquoi ca joue si bien ?

Tout le monde parle de la qualité du son chez Lexus...
Les autoradios sans ampli déjà bien. Avec ampli supplémentaire encore mieux...
Peut-on s'attendre à une bonne qualité de son comparable avec un autoradio simple ou double din de bonne gamme suivi de l'ampli d'origine?
L'important pour moi étant la qualité, pas le volume sonore.
Merci à tous pour vos commentaires.

#2 24-05-2011 14:46:24

Denis
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008
Site Web

Re: pourquoi ca joue si bien ?

Pour avoir changer uniquement les enceintes (par des Focal) dans la GS, la qualité sonore avec l'autoradio d'origine Pioneer était très correcte.

Amicalement,
Denis.

#3 24-05-2011 16:50:57

Powerpuff Mookie
Fondateur du forum historique
Site Web

Sur mes précédentes IS200 (sans ampli d'origine), j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un autoradio Clarion DXZ-748 RMP. Le son est resté tout aussi bon.

50061370828_1bd13dfe2a_z.jpg

LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
-----  KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
----------  MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997

#4 27-05-2011 00:20:39

teddy972
Inscrit

Merci Denis et PPM,

Finalement c'est l’acoustique du véhicule qui fait la différence ? J'ai tellement entendu que le son était très très bien...
Je peux donc simplement choisir de faire un changement d'autoradio en temps et lieu en gardant l'ampli d'origine pour un petit plus.
Le solution MP3 et BT grimpent tellement vite, et combiné au fait qu'il faille faire une installation plus conséquente que le pose d'un simple connecteur iso, ça fait vraiment penser à simplement changer l'autoradio...  c'est quant même dommage quant on en a un qui fonctionne sans la fameuse ERR3 (13902) alors que tant de personnes en cherchent...
Au fait, c'est un ampli que quelle puissance, je n'ai pas réussi à trouver cette information ?

#5 27-05-2011 06:27:54

Powerpuff Mookie
Site Web

Pour ton ERROR3, mon autoradio souffre aussi de ce problème, mais cela ne m'affecte pas au quotidien pour deux raisons.

La première : je dispose du modulateur FM (attention, ce n'est pas un transmetteur). Ca fonctionne comme une prise auxiliaire. Pas cher, simple à installer et au rendu final de très très bonne qualité. Il y a un post complet là-dessus dans les sujets épinglés.

La seconde : après plusieurs tentatives (débrancher la batterie pendant la nuit, éteindre et mettre le contact à plusieurs reprises, sortir les CD en appuyant longtemps sur le bouton EJECT), j'ai réussi à vider l'appareil des 6 CD du précédent propriétaire. Aujourd'hui, je l'utilise comme un mono-CD. Plus jamais de soucis... sauf quand il faut changer de CD et là, il faut à nouveau fait preuve d'opiniâtreté.

#6 27-05-2011 11:34:41

teddy972
Inscrit

Powerpuff Mookie a écrit:

Pour ton ERROR3, mon autoradio souffre aussi de ce problème, mais cela ne m'affecte pas au quotidien pour deux raisons.

La première : je dispose du modulateur FM (attention, ce n'est pas un transmetteur). Ca fonctionne comme une prise auxiliaire. Pas cher, simple à installer et au rendu final de très très bonne qualité. Il y a un post complet là-dessus dans les sujets épinglés.

La seconde : après plusieurs tentatives (débrancher la batterie pendant la nuit, éteindre et mettre le contact à plusieurs reprises, sortir les CD en appuyant longtemps sur le bouton EJECT), j'ai réussi à vider l'appareil des 6 CD du précédent propriétaire. Aujourd'hui, je l'utilise comme un mono-CD. Plus jamais de soucis... sauf quand il faut changer de CD et là, il faut à nouveau fait preuve d'opiniâtreté.

Justement j'ai la chance de NE PAS AVOIR l'erreur 3 !!

Je cherche donc juste une solution BT, et le modulateur a l'air d'etre le meilleur choix si on a déja un bon lecteur MP3, ce qui n'est pas mon cas. Et e n'ai toujours pas de BT...
le KIT Parrot aurait été génial pour moi, s'il s'installait simplement avec le 13902, mais c'est mort... sad

Je prendrai le temps de choisir en commençant déja à profiter d'un autoradio SANS erreur3... smile

#7 27-05-2011 12:42:03

Powerpuff Mookie
Site Web

teddy972 a écrit:
Powerpuff Mookie a écrit:

Justement j'ai la chance de NE PAS AVOIR l'erreur 3 !!
Je cherche donc juste une solution BT, et le modulateur a l'air d'etre le meilleur choix si on a déja un bon lecteur MP3, ce qui n'est pas mon cas. Et e n'ai toujours pas de BT...
le KIT Parrot aurait été génial pour moi, s'il s'installait simplement avec le 13902, mais c'est mort... sad

Je prendrai le temps de choisir en commençant déja à profiter d'un autoradio SANS erreur3... smile

Ca va venir !  lol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 531.66 KiO (Pic : 549.13 KiO) ]