Vous n'êtes pas connecté.
Voilà c'est fait !
Les avertisseurs légaux vont se vendre comme des petits pains maintenant...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ … primes.php
Source : Le Figaro
Amicalement,
Denis.
Voilà c'est fait !
Les avertisseurs légaux vont se vendre comme des petits pains maintenant...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ … primes.phpSource : Le Figaro
Amicalement,
Denis.
Hum
Pas vraiment : aux JT de TF1 & France2 ce midi : "Interdiction des avertisseurs de radars"
Dernière édition de: Papy Mougeot (11-05-2011 14:21:27)
j'adore aussi la condamnation pour les personnes qui utilisent un kit main libre pour téléphoner... c'est sur que maintenant sa devient disponible même sur une petite citadine, il faut l'interdire !!
est-ce qu'au moins on peut continuer à écouter la radio ou un CD au volant ??
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
je doit changer mon IS 220d en fin d'année; cela va peut-être m'inciter à passer à la CT (conduite politiquement correcte de plus en plus exigée....)
les GPS servant d'avertisseur seront tolérés ?
On ne sait pas trop... Pour linstant, on reste sur des propositions du gouvernement mais silence radio du coté de coyote alors qu'il y a quelques jours on entendait plus que parler du million d'utilisateurs.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
C'est pas ca qui va faire baisser le nombre d'accidents sur nos routes!
Ca c'est juste l'effet d'opinion! et pour qu'ils se rendent conscience tranquille!
Comme si les kits mains libres dans les auto étaient responsables de l'augmentation du nombre de morts!!
En fait c'est juste qu'ils ne savent plus quoi faire, donc ils font des propositions pour calmer les associations de victimes de la route et faire plaisir aux médias pour qu'ils aient quelque chose à dire et aussi accessoirement encore piquer plus de pognon aux automobilistes car ils ne peuvent pas faire autre chose car il est hors de question pour eux de dépenser des sous dans la sécurité routière, puisqu! ils n'en ont pas!
Et oui c'est un coup de gueule!
Et de toute facon, je ne vois pas comment ils peuvent interdire l'utilistation d'un kit main libre intégré à une auto car ca ne se voit pas lorsqu'on l'utilise!, ils sont vraiment nazes!!!
Il feraient mieux de chasser un peu plus les gens qui par exemple ne mettent pas le clignotant et surtout ne respectent pas le code de la route en général au lieu de vouloire créer des nouveaux trucs ! :mad::mad::mad::mad:
En fait c'est juste qu'ils ne savent plus quoi faire, donc ils font des propositions pour calmer les associations de victimes de la route et faire plaisir aux médias pour qu'ils aient quelque chose à dire et aussi accessoirement encore piquer plus de pognon aux automobilistes car ils ne peuvent pas faire autre chose car il est hors de question pour eux de dépenser des sous dans la sécurité routière, puisqu! ils n'en ont pas!
Tu m'étonnes !
ET du temps qu'on y est, plutôt que de pondre des mesures cachées pour nous piquer plus de pognon ( ça fait un moment qu'il crèvent d'envie de supprimer les panneaux mais qu'ils ont peur de l'opinion, là ils ont les chiffres pour les couvrir), il ferait mieux de faire comme pour le chômage : sortir tel ou tel accident des statistiques et comme ça les chiffres iraient mieux !
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
Encore une fois, c'est une mesure pour répondre au lobby des associations ant-i-automobile...
La suppression des panneaux va à mon avis provoquer l'effet inverse. Les gens ralentissent à la vue du panneau pour passer le radar en dessous de la limite alors que sans panneau ils vont piler au dernier moment et provoquer des accidents vu que personne ne respecte les distances.
Pour l'alcool, au point ou ils en sont ça devient ridicule, il vaudrait mieux mettre le taux à 0 ça aurait plus de sens que 8 points pour 0.8g Il faut savoir ce qu'on veut: interdire l'alcool au volant ou se faire du fric sur les gens qui conduisent après avoir bu.
Quant aux avertisseurs de radar, ils n'ont pas les moyens d'appliquer cette mesure et ils pénalisent une partie de l'économie
En tout cas si c'est avec ce genre de mesures qu'ils espèrent rester aux prochaines élections, je pense qu'ils feraient bien de changer de conseillers...
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
En tout cas si c'est avec ce genre de mesures qu'ils espèrent rester aux prochaines élections, je pense qu'ils feraient bien de changer de conseillers...
C'est tout à fait vrai. Je lis les commentaires laissés derrière cette information. Certains nhésitent pas à se demander comment des personnes qui roulent avec des chauffeurs et un gyrophare bleu peuvent décider pour tous.
A priori, Coyote, Inforad et Wikango semblent vouloir en découdre. La question est de savoir si au niveau technique cela est possible. La seule chose qui vont gagnés, c'est le bon vieux retour au détecteur et que les contrôles se transforment en course poursuite systématique.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Salut tout le monde,
Ils feraient mieux de commencer à contrôler d'abord une chose simple à vérbaliser (si il veulent ce faire du fric!!) c'est d'effectuer déjà les papiers (Carte grise et Assurance) des usagers qui roulent sans permis etc...
100% d'accord avec vos réactions!!!!
Encore une fois les vaches à lait vont casquer!!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Quand est ce que l'on va se réveiller et enfin se réunir pour devenir un lobby important comme dans tant d'autres pays afin de défendre nos droits devant ces lois manifestement liberticides et inégalitaires...!!
C'est sûr que cela rapporte plus (en fric ou en bla-bla dans les médias) de taper sur les "chauffards" que de mettre de l'argent dans les infrastructures et la formation des conducteurs, il suffit de faire le rapport entre les portions de routes dites accidentogènes (ville et nationales) et l'emplacement de leurs contrôles et radars (autoroutes) pour comprendre leur véritable but!!!
Faire respecter le 50 en ville et les feux rouges grillés serait infiniment plus intéressant que de racketter un mec qui bosse et qui roule à 160 sur une autoroute droite et déserte!!!
Il va bientôt falloir qu'on rachète des CB...!!
A savoir est ce que c'est adopter ou est juste une proposition ? (désoler suis arriver a la fin du reportage au infos) en tout cas j'ai bien compris les 6 points et 1500 d'ammende pour les localisateur de radar (ne parlons pas encore de détecteurs pour le moment sa reste encore légale) de plus je suis 1000% d'accord avec Yemgi sur le fait que les automobiliste au lieu de ralentire pileron net des qu'ils verrons le radar et la va y avoir un vrais carnage sur les routes parce que les distances sécurité (moi le premier) ne sont pas du tout respecter je le vois bien le matin en allant au boulot sur l'autoroute tu as presque l'impression de pouvoir charger le mec de derrière dans ton coffre. Si ils enlèvent es panneaux sa va tres mal finir et surtout tres vite et au final quelque mois plus tard sa fera pareil qu'avec les panneau les gens connaitrons l'emplacement des radars ralentiront a leurs franchissement et remetrons les gaz 20m apres ce n'est que retarder le problème et non pas l'anéantir par contre pour ce qui est de l'alcool au volant sa c'est autre chose. Perdu trop de gens a cause de sa, personnellement je serais pour le 0g pour celuis qui conduit
Dernière édition de: shadow (11-05-2011 20:21:08)
Perdu trop de gens a cause de sa, personnellement je serais pour le 0g pour celuis qui conduit
Oui et apres ils vont nous faire des reportages sur les producteurs de Bordeaux qui vont pleurer que leurs chiffres baissent apres cette loi..:/:rolleyes:
Le miracle de la télévision et de la manipulation des médias
1500 Euros d'amende, pour les pocesseurs de TomTom et Cie, nous sommes des criminels les gars !!!!
30000 Euros pour ceux qui les vendent !!!!!
Ils arrivent pas à chopper ce qui roulent sans permis ou sans assurance alors là, je rigole !!!!! ;);););)
C'est pas le fait de rouler vite qui tue les usagers de la route, réduire la circulation des poids lourds et développer le ferroutage serait déjà moins dangereux sur les routes et autoroutes.
A chaque accidents corporels un camion est impliqué, il ne faut pas être Enarque pour savoir ça!!!!
Enfin du grand n'importe quoi, à l'mage de la France, quelle honte d'être Français :(:(:(:(
A quand l'interdiction de rouler le Dimanche ou les jours ou il y a du vent, hein, c'est pas une bonne idée ça :lol::lol::lol:
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Ouais, ils vont peut etre interdire de rouler les jours de beau temps vu qu'apparement l'augmentation du nombre de morts est en partit du au beau temps exceptionnel! :lol:
Ba il vont surement le faire enfin d'une certaine façon certaine voiture, camion etc ... n'auront plus le droit de roulé dans certains départements, ou certaines zones ... La France est bien, c'est les personnes qui la dirige qui sont nul ... pour rester poli ...
Ex: Toyota Celica (145ch) ...
Maintenant: Lexus IS 200 TTE by Yemgi and Hot Will's (~ch) ...
la présence visible dissuasive sur nos routes des forces de l'ordre n'est pas appliquée et donc pédagogiquement parlant c'est NUL du pur répressif ça c'est sûr, pour la suppression des avertisseurs cela va dans le sens d'une plus grande responsabilisation des comportements, j'espère pour ma part que les gens vont se rentrer dans le crâne une bonne fois pour toute que les limitations sont là pour être respectées, ainsi que les distances de sécu de freinage etc... la route n'est pas un circuiT...je roule beaucoup et j'ai tout mes points et je me fous des cabines radars car je suis aux limites...je n'ai bien évidemment pas de détecteurs non plus...et si je veux rouler plus vite (comme vous tous j'imagine..)on sait tous sur quel route rouler dans nos coins respectifs et à quel heure...j'ai perdus des copains très jeunes et c'était de leurs fautes !!
vitesse inappropriée, aucune maitrise du véhicule etc...
les solutions actuelles sont NULLES mais on doit arrêter de faire n'importe quoi malgré tout...
on économise bps de vies/an pour info en 1972 on devait être à 12 ou 15000 morts par an..les époques ne sont pas comparables certes mais ça fait froid dans le dos quand même...
ps: les avertisseurs n' évitent pas de cartonner malheureusement mais permettent de garder ses points...
et leurs créateurs sont des petits malins.
ça ne change rien au fait qu'on aime rouler dans des voitures puissantes, on continuera....
vouala pour mon avis et pour l'alcool mettez le à Zéro comme dis yemgi comme ça on sera fixé au lieu de descendre petit à petit l'air de rien...
bon ce n'est que mon avis que les pro avertisseurs n'en prennent pas ombrage....;);)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
ça va être un massacre, les gens vont piler en découvrant parfois un peu tard la présence d'un radar ,
mobilisons nous, c'est qu'un début, ensuite suivront d'autres actions contre la hausse des carburants etc...:
Que le débat va être intéressant. Personnellement j ai un coyote non pas rouler à 200 km/h en ville mais pour éviter le 51 au lieu de 50. Et en roulant beaucoup même aux limitations un jour un manque d' attention et pan...
J'ai personnellement vu un carton entre deux voitures devant un radar car l'un a mis un coup de frein. Sans les panneaux on va pleurer...
Quel est la différence entre 8 et 6 points de perte lors d'un contrôle ? On a encore pris des mesures trop rapides en réagissant aux infos télévises.
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
Bientot,tout le monde en boite auto,plus de radio et plus de dvd ,plus le droit de fumé en voiture!!!!!!!!et les mains menottées sur le volant,et plus le droit de discuter avec maman,!!!!!!!!dur dur la vie de l'automobiliste de demain!!!!
Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002) RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)
Pour l'alcool a zéro moi je suis tout a fait d'accord ... Et pour les avertisseur, moi personnellement je n'en n'est pas non plus, mais je ne suis pas d'accord de l'interdiction car comme vous avez dit les gens freineront sec a l'a vue du radar par peur de ce faire prendre, peut importe si les distance de sécurité sont respecté un frein sec devant et par réflexe on freine sec aussi, donc sa évite de cartonné, certe mais avec un avertisseur la personne ralentira a l'avance, et plus doucement ...
Dernière édition de: Anthony (12-05-2011 17:50:11)
Ex: Toyota Celica (145ch) ...
Maintenant: Lexus IS 200 TTE by Yemgi and Hot Will's (~ch) ...
pour le kit main libre, je trouve ça abusé. quand je pense que les camionneurs (je n'ai rien contre eux) peuvent utiliser leur CB sans risque de représailles. il y a deux poids deux mesures. je vais donc ressortir ma CB président avec grande antenne sur le toit. je pense que la sécurité a un prix, celui des contraventions que nous allons verser au gouvernement.
les points noirs sur la route par contre ne sont pas rendu plus sur pour ça. il faut forcement attendre un certain nombre de mort pour faire des travaux. je suis vraiment dégouté.
Dernière édition de: Sean13 (14-05-2011 12:49:58)
Bonne route à tous Sean.
Ex: Talbot 1510, Fiat regatta 1.9 TD, Fiat Tipo 1.9D, Opel Vectra 2.0 8 et 16s, Citroen Xsara 2.0 HDI
Ex: Audi A4 2.5 TDI, Audi A4 avant 3.0 TDI
Actuelle: Lexus GS 450h 1F2 08/2006 120000kms
La sécurité routière devrait s'appuyer sur l'état du véhicule, et l'état du conducteur... je suis professionnel de la vue, et quand j'en vois certains au volant avec à peine 4/10ème corrigé à la vue, je me renseigne sur leur itinéraire pour ne pas les croiser sur la route...:lol:
Sérieusement, on passe une fois le permis dans notre vie , et aucune visite médicale ni piqure de rappel... Pas bon...
ex GS450H
effectivement il n'y a pas de contrôle technique du conducteur lol
Bonne route à tous Sean.
Ex: Talbot 1510, Fiat regatta 1.9 TD, Fiat Tipo 1.9D, Opel Vectra 2.0 8 et 16s, Citroen Xsara 2.0 HDI
Ex: Audi A4 2.5 TDI, Audi A4 avant 3.0 TDI
Actuelle: Lexus GS 450h 1F2 08/2006 120000kms
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 620.91 KiO (Pic : 670.38 KiO) ]