Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
voila j'aurais une question concernant les plaques d'immatriculation hier j'ai vu une mustang preparé avec une plaque d'immat d'origine a l'avant mais modele US avec son immat francaise a l'arriere je voudrais savoir si c'est considerer comme homologué ou pas du tout!!!
Il me semble que nos plaques doivent respecter pas mal de critères... couleur, taille & police des caractères, etc.... à voir donc mais dans ce cas précis il semblerait que non !!
Et il faut se méfier des vendeurs d'accessoires qui s'en "balancent" un peu des lois
EDIT : rapidement, j'ai trouvé ce lien : http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout … lation.htm
Pour autant, il faut vérifier si les nouvelles plaques doivent répondre aux même normes....
Dernière édition de: pobi =P (12-03-2011 08:29:04)
Normalement non. Je sais que la police fait la chasse aux plaques avec des caractères spéciaux. En général quand tu vois des voitures US, les propriétaires utilisent des plaques moto.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
C'est simple, les plaques format SIV ne sont homologuée qu'en dimension 200x300mm:
Pour les anciens format FNI c'était 275x200:
Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre les véhicules dont les plaques d'immatriculation ont été invalidées, ceux qui viennent de l'étranger et portent une plaque temporaire dont la date de validité a expiré, ceux dont les numéros étrangers ont été reportés sur une plaque française, ceux qui portent l'immatriculation d'un précédent propriétaire au-delà du délai autorisé de 15 jours après acquisition, et ceux dont les plaques ne sont pas aux dimensions réglementaires ou sont illisibles.
Toute infraction à ces règles est actuellement passible d'une amende pouvant atteindre 750 euros. Et en cas d'intention frauduleuse, il s'agit d'un délit qui est sanctionné de façon plus sévère (amende de 3.750 euros pouvant être assortie d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à cinq ans).
Des plaques étrangères avec un numéro d'immatriculation Français valide sont considérées comme défaut d'immatriculation avec intention frauduleuse. C'est immobilisation immédiate du véhicule plus amende et obligation de mettre en conformité
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
exact il est obligatoire d'avoir les 2 rectangles bleu de chaque cote , est obligation de mettre un departement , pas de truc de foot .....
et le F a gauche
Dernière édition de: Bryan78 (12-03-2011 13:04:45)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
pour le département c'est impossible de le supprimer effectivement j'en ai fait la demande à ma préf. et c'est non...par contre bien sûr on peut faire inscrire un autre département de son choix....
pour l'anecdote on demande un nbre très important de suppression de département pour le numéro 75 et IDF....tiens c'est bizarre....:lol::lol:
sans rancune les parisiens et RP....;);)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
pour le département c'est impossible de le supprimer effectivement j'en ai fait la demande à ma préf. et c'est non...par contre bien sûr on peut faire inscrire un autre département de son choix....
pour l'anecdote on demande un nbre très important de suppression de département pour le numéro 75 et IDF....tiens c'est bizarre....:lol::lol:
sans rancune les parisiens et RP....;);)
Oui... c'est bien de "chez nous" ça !!
Bien sûr, pour ce genre de plaques d'immatriculation, c'est pas homologué du tout...
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.26 KiO (Pic : 551.73 KiO) ]