Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous,
Sur conseils de certains membre du forum, j'ai fait un devis chez Lexus Assurance et chez mon assureur "militant" actuel sur mon prochain vehicule le RX400h.
Resultat des courses la difference est enorme en faveur de Lexus!!! 1300 euro de difference!!!!
Faut voir les details du contrat mais comment ca se fait une telle difference.
Je precise je suis a 0.76 (car assure comme jeune conducteur en 2005 alors que je revenais en France apres 10 ans comme expat).
Quelle est votre experience? Jamalasa?
Zack
C'est simple qui mieux que Lexus connaît ta Lexus...
Les entités du groupe Toyota travaillent selon un protocole d'accord ce qui fait que le garage facturera sans surcoût les réparations à l'assurance. Comme cela reste en famille, il n'y a pas d'arnaque. Les concessions sont très suivies sur ce sujet et tout dérapage se paye au prix fort.
Amicalement,
Denis.
Ca explique alors.
Autre info, la gentille dame de mon assureur militant me demande si c'est un 211 ou 272 ch?
Donc si je comprends bien, dans l'outil de simualtion tu peux mettre 211 et ca doit etre beaucoup moins cher non?
Z
heu mentir n'est pas conseiller mon ami....en cas d'ennuis....:(
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Non, non je ne ment jamais....Ou alors pas trop, ou pas trop fort ,
D'ailleurs je lui ai dit 272.
La question est pourquoi l'outil de simulation a ces deux donnees?je suppose que le 211 ch c'est pour le moteur thermique et le reste pour l'electrique. Si ils ont ces deux donnees dans leur bases de donnees c'est qu'il doit y avoir une raison non ?
En fait y a quoi sur l carte grise?
Z
Dernière édition de: Denis (04-03-2011 13:41:52)
Pourquoi 211 ch ?
Tout simplement pour calculer la taxe carbone mais sur un hybride, la carte grise est gratuite.
Il faut donc indiquer 272 ch puisque de toute manière cela ne coûte pas plus cher à la préfecture. Maintenant, ton assureur dispose d'un fichier affichant les deux informations à savoir la cavalerie totale ou la cavalerie de ton moteur thermique.
NB : J'ajoute que les assurances se basent sur un fichier qui, souvent, n'indique pas toutes les finitions, toutes les options sur les marques étrangères. De plus, Lexus ne vend pas autant que les autres constructeurs allemands. Donc il y a une réelle méconnaissance du coût réel de nos véhicules.
C'est pour cela, qu'une grosse différence peut se faire sentir entre l'assurance du constructeur et une assurance généraliste.
Amicalement,
Denis.
Dernière édition de: Denis (04-03-2011 13:49:52)
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 520.36 KiO (Pic : 521.03 KiO) ]