Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 01-02-2011 20:58:13

SEB
* Trésorier du Club *
Inscrit(e): 29-03-2008

Discussions à propos du Club LexIS

C'est la teuf par ici......

[HS ON] Concernant le CLub amDBs9, nous avons fait une réunion ce week end avec Ted. Nous avons pris du retard, cela va être rattrapé dans le mois.

Maintenant, c'est une association que nous avons créée en 2005 avec plaisir et passion, pas pour avoir des remontrances wink

Perso je bosse de 7h00 à 20h00 actuellement, je ne sais pas si t'en fais autant roll Certe certains peuvent faire mieux, mais lors des élection de secrétaires, y'a pas eu beaucoup de candidatures.........

Calmos et hauts les cœurs.[HS OFF]

Comme dis Lolo (sans le défendre) les nouveaux qui achètent des MQP ne viennent qu'ici pour avoir des solutions pour résoudre les soucis. Ce ne sont pas leur faute. Lexus n'avait pas à faire ce genre de mariage avec le D4D Cleanpower.

Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

#2 01-02-2011 21:16:33

Boris Vassilieff
Inscrit
Inscrit(e): 31-03-2008

Re: Discussions à propos du Club LexIS

davidisa a écrit:

Je précise à toutes fins utiles que je suis modérateur sur un autre forum automobile [...]

Je crois que c'est ce qui manque un peu à ce forum : une modération un poil plus autoritaire (c'est juste mon avis, hein)

is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

#3 01-02-2011 21:21:44

SEB
* Trésorier du Club *

Boris Vassilieff a écrit:
davidisa a écrit:

Je précise à toutes fins utiles que je suis modérateur sur un autre forum automobile [...]

Je crois que c'est ce qui manque un peu à ce forum : une modération un poil plus autoritaire (c'est juste mon avis, hein)

Il est vrai que parfois nous sommes trop gentils.

Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

#4 01-02-2011 21:36:20

amDBs9
banni
Inscrit(e): 24-11-2009

Seb ... t'inquiète, tu n'es pas le seul à bosser toute la journée.
Concernant le Club, il y a manque de communication. Hormis payer sa cotisation (et encore je veux bien aider les entrepreneurs) et un pseudo titre sous mon pseudo, je ne vois pas très bien.
Ah oui, je devrais aller à Avoriaz et alors je comprendrais mieux ?!

Lexus IS 220d Pack Executive 12/2007 anthracite / cuir gris - 64 000 km

lexuschine2.jpg

#5 02-02-2011 09:51:54

amDBs9
banni

Infectomilo, bien sûr que je ne prends pas ta remarque comme une critique. Dès lors qu'on a quelque chose à dire et qu'on le dit sans agressivité, de manière argumentée et si possible en faisant des propositions, je positive.
Concernant le club, c'est clair que je caricature. Peut être un manque de lisibilité ou visibilité, je ne sais pas.
Afin de positiver, comme je viens de le dire, si vous pensez que je peux me rendre utile à quelque chose dans le club, je suis ouvert.
Concernant Avoriaz et qui peut venir. Je ne sais plus ce qui avait été décidé. Ma position > c'est ouvert à tout le monde en modulant peut être le montant des participations de manière raisonnable.

Dernière édition de: amDBs9 (02-02-2011 09:52:27)

lexuschine2.jpg

#6 02-02-2011 12:45:45

Tsar
Inscrit
Inscrit(e): 11-09-2010
Site Web

amDBs9 a écrit:

Seb ... t'inquiète, tu n'es pas le seul à bosser toute la journée.
Concernant le Club, il y a manque de communication. Hormis payer sa cotisation (et encore je veux bien aider les entrepreneurs) et un pseudo titre sous mon pseudo, je ne vois pas très bien.
Ah oui, je devrais aller à Avoriaz et alors je comprendrais mieux ?!

je devais cotiser, finalement je me suis ravisé, ne connaissant pas le passé du club, le peu que je lis sur le forum ne me donne aucune raison de cotiser en fait.

tout simplement car je ne vois aucunes actions du club, aucune animation, aucun plan de routes, aucune motivation palpable.

pourquoi donc adhérer à un club qui ne communique pas auprès de ses adhérents éventuels.

perso pour que ça avance, à mon sens il faudrait :

- une assemblée générale annuelle pour les membres du club, mais annoncée sur le forum pour permettre aux non membres de se renseigner, accompagné d'un déjeuner au resto le midi

- prévoir une ou deux sorties pas trop chères en plus de la sortie annuelle, dans une région idéale pour la majorité des membres du club, typiquement des visites de caves en champagne ou en pays beaujolais par exemple etc...

- annoncer la sortie annuelle dès le début d'année, date, lieu, animations

- communiquer sur des évènements sympas comme les 24h du Mans, auquel le club pourrait organiser une belle sortie à plusieurs comme le font nombres de club etc....

désolé si mes propos choquent ou font genre "grande gueule, t'as qu'à le faire au lieu de parler", mais perso je n'ai pas le temps de me consacrer à être membre d'un bureau de club, par contre ceux qui y sont devraient à mon sens se motiver davantage, ou démissionner pour laisser place à des jeunes motivés qui ont des idées et veulent les mettre en pratique...si il en existe.

si ça se trouve tout ce que je dis a été entrepris et ne fonctionne pas, si tel est le cas, alors il y a un manque de passion au sein des possesseurs de la marque, ce n'est pas une honte, la marque est jeune en france et n'est pas pour le moment des plus sportives (à part la IS-F et les Gen1 en terme de conduite active).

dans ce cas un club est il bien utile ?

en ce qui concerne les MQP la remarque a été faite et semble fondée, faut espérer que les gens soient un peu plus adultes,
malheureusement c'est comme sur le forum Rx8france, les autos vieillissent, deviennent attractives en occasion, et on voit débouler pleins de jeunes avides de SMS et blagues à deux balles, au lieu de commencer par s'intégrer au groupe de manière plus humble.

c'est aux membre actifs à ne pas hésiter à reprendre les nouveaux si nécessaire, afin que le forum puisse continuer à se développer positivement.

Dernière édition de: Tsar (02-02-2011 12:48:55)

#7 02-02-2011 13:32:55

amDBs9
banni

Tsar Président ... voilà ce que je dis !

lexuschine2.jpg

#8 02-02-2011 13:33:42

Infectomilo
Roi du macadam

Si le président et le trésorier veulent me corriger, ils le peuvent.

Tsar a écrit:

- une assemblée générale annuelle pour les membres du club, mais annoncée sur le forum pour permettre aux non membres de se renseigner, accompagné d'un déjeuner au resto le midi

les membres du bureau se réunissent régulièrement. Pour les membres du club, difficile de réunir tout le monde sachant que nous sommes TRES éparpillés

- prévoir une ou deux sorties pas trop chères en plus de la sortie annuelle, dans une région idéale pour la majorité des membres du club, typiquement des visites de caves en champagne ou en pays beaujolais par exemple etc...

L'année dernière a été exceptionnellement pauvre en rassemblement, mais ce sont des activités qui se faisaient régulièrement.

la sortie annuelle est annoncée wink Reste une organisation compliquée à faire en fonction du nombre de participants

- communiquer sur des évènements sympas comme les 24h du Mans, auquel le club pourrait organiser une belle sortie à plusieurs comme le font nombres de club etc....

Là encore difficile de réunir tout le monde

Il faut savoir que le club est constitué d'un noyau dur (je pense qu'on peu le dire) autour duquel gravite des nouveaux membres.
Sur les rassemblement, tu verras toujours les mêmes personnes. L'envie de motiver les gens est bien là, mais si les gens pleurent dès qu'il faut faire 200 km pour faire une activité, on ne peux pas les forcer.

Ah si! Il n'y a que ceux qui conduisent des MQP qui n'ont pas peur de faire de la route lol lol lol lol

Pour avoir lu sur le forum RX-8, la vie de votre club, effectivement je comprends ton point de vue. Là encore, c'est une question de beaucoup de travail pour les membres du bureau.

D'ailleurs, ça n'est pas n'est pas qu'à eux de soumettre une idée de rasso, tout le monde peux en organiser un!
Mais quand on voit le rasso à Pika et Magnum.... ça donne envie de pleurer roll (pas pour la qualité du rasso, quand on connait les 2 loustics wink mais pour la motivation extérieure.... )

Dernière édition de: Infectomilo (02-02-2011 13:34:22)

2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

#9 02-02-2011 14:16:31

Tsar
Inscrit
Site Web

je comprends tout à a fait tes réponses.

j'ai à mon arrivée ici organisé un dîner à Paris pour tâter le terrain et fait une vidéo sympa histoire de marquer le coup,

et ensuite l'idée a été reprise au lieu de me laisser relancer la chose, à mon sens maladroitement d'ailleurs, puisqu'elle a été finalement annulée, du coup ça m'a un peu freiné pour la suite et j'ai laissé tombé l'idée de faire l'effort d'organiser un dîner mensuel car je sens que ça manque discipline et de méthode ici.

dommage car le design du site et du forum est excellent (le forum par contre est trop étendue, il mériterait un classement plus succinct des rubriques, ça donne pas envi de naviguer là et les informations me paraissent un peu noyées dans toutes les rubriques), c'est d'ailleurs cette première vision qui m'a donné envi de venir ici et de pourquoi pas participer.

si les membres du bureau se réunissent souvent comme tu le dis, alors qu'ils le manifestent, qu'ils donnent leurs sentiments et réflexions afin de motiver d'autres personnes.

je souhaite que 2011 soit une année riche en évènements de votre côté donc, en tout cas pas l'image de 2010 qui m'a semblé bien pauvre.

Dernière édition de: Tsar (02-02-2011 14:17:42)

#10 02-02-2011 16:25:17

v8rulz...
Inscrit
Inscrit(e): 10-10-2010

idem pour le déplacement impossible pour moi car je bosse tous les fériés...+ un petit de 1an ds l'affaire c'est pas gérable avec siestes et compagnies , c'est seul ou rien...mais même en temps normal c'est assez loin quand même....845 bornes aller!! autant prendre des vacances dans le coin..c'est pas moins de 9 h de routes...pas glop pas glop...
dommage c'est magnifique ce coin de montagne...:(:(l'aurait bien aimé mon V8....:P

idem pour l'adhésion membre, il faudrait peut être plus d'avantages pour motiver aux souscriptions...ça fait cher l'autocollant mais j'aimerais bien l'avoir quand même celui là;dommage que l'on ne puisse pas hors membre...c'est pas exclu que je la prenne pas ceci dit mais ce serait bien de revoir ça...

Dernière édition de: v8rulz... (02-02-2011 16:29:20)

Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus :  (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex  ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.

Luxury Export to United-States = LEXUS .

#11 02-02-2011 18:23:20

guigui37
Inscrit
Inscrit(e): 28-08-2008
Site Web

je suis ce que a dis infectomilo

l'année 2010 (c'est sur a été pauvre en evenement ) mais ca reste exceptionnel

Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir

#12 02-02-2011 19:59:01

yemgi
Webmaster
Site Web

J'ai séparé cette discussion du sujet initial car je pense que la remarque d'origine mérite une disucussion propre.

Je vais me permettre de parler un peu au nom du Club même si je ne suis plus au bureau. Ce qui va suivre ne se veut absolument pas accusateur, ce sont juste mes réflexions telles qu'elles viennent sur le sujet

Je voudrais d'abord signaler que le forum est à la base indépendant du Club LexIS qui a été créé en 2005 par des membres du forum qui ont souhaiter pousser l'idée de la communauté francophone des possesseurs de Lexus un peu plus loin. Les évolutions diverse et l'historique ont fait que le forum est un élément majeur du Club.
Ceci pour préciser que la gestion du forum ne doit pas être assimilée à la gestion du Club.

Concernant le Club, il est vrai que les activités se sont fait très rares en 2010 mais ceci est du au fait qu'il n'y a que Seb et TeD qui gèrent l'association du fait de la vacance du poste de secrétaire. Nous sommes plusieurs à essayer d'apporter notre aide mais à ne pas avoir la disponibilité nécessaire pour vraiment faire partie du bureau. J'en suis le premier responsable puisque j'étais le secrétaire originel et je n'ai jamais pu m'investir autant qu'il l'aurait fallu. Lorsque je n'ai pas renouvellé mon mandat suite à mon départ en UK, il n'y a malheureusement pas eu de relève.

Il y a effectivement des personnes motivées et qui essaient de faire bouger les choes comme Tsar avec des rendez-vous mensuels, Infectomilo pour l'organisation d'Avoriaz l'année dernière, Papy pour la gestion du forum et magnum qui a assuré le poste de trésorier momentanément .... Malheureusement nous n'arrivons pas à créer un phénomène de cohésion plus global autour du Club comme dit précédemment lorsque nous organisons des sorties nous sommes souvent les mêmes qu'on peut qualifier de noyau dur et rarement nous avons la joie de partager notre passion avec de nouveaux membres.
Il est tout à fait probable que ce soit du au manque de communication ou plutot à une communication maladroite mais nous sommes ouverts à toutes les propositions

Concernant le forum, je pense effectivement qu'il y a de plus en plus de  besoin d'une modération plus ferme. Il serait bon d'ouvrir des postes à ce niveau la. J'ai mis en place il y a peu des outils supplémentaires pour aider les modérateurs mais ce n'est pas suffisant.
Il y a clairement une détérioration de l'ambiance et de la qualité des participations et comme il a été dit jusqu'à présent il y avait une sorte d'auto-modération mais à l'heure actuelle ça ne suffit clairement plus vu le niveau de fréquentation et la grande diversité de milieu que le forum adresse aujourd'hui.

Des sujets comme celui-ci sont nécessaire pour permettre faire avancer les choses

ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

#13 02-02-2011 21:28:56

TeD
* Président du Club *
Site Web

Je me félicitais il y a quelques jours de la fréquentation record de notre forum. Malheureusement cela s'est accompagné, et bon nombre d'entre vous l'ont remarqué, d'une détérioration significative de l'ambiance et du contenu du forum.

Jusqu'à récemment, la modération était inutile, et la fonction de modérateur très relax, il apparaît aujourd'hui que, comme l'ont indiqué Boris et Yemgi, cette modération est devenu nécessaire. Nous allons renforcer l'équipe de modérateurs et clairement être vigilant quant aux dérives constatées.

Je respecte tout à fait le post initial de LEXISTOURS que je salue au passage, post légitime et courtois. J'ai été plus dérangé par les posts agressifs qui sont venus se greffer sur ce sujet,  dérivant jusqu'à des sujets totalement étrangers à celui évoqué par LexisTours.

Jusqu'à ce jour, nous avons à exclure très peu de forumeurs pour des comportements inacceptables. Il ne faudrait pas qu'une ambiance désagréable voire détestable nous contraigne à avoir recours à ces mesures.

Ce forum, descendance directe du forum historique de PPM doit rester un lieu d'échange convivial et il le restera et cela ne sera possible que par VOS contributions, l'ambiance, c'est VOUS qui la faite.

En ce qui concerne le club, qui comme l'a fort justement fait remarquer Yemgi, je vais continuer sur un autre pots.

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#14 02-02-2011 21:35:48

TeD
* Président du Club *
Site Web

Tsar a écrit:

j'ai à mon arrivée ici organisé un dîner à Paris pour tâter le terrain et fait une vidéo sympa histoire de marquer le coup,

et ensuite l'idée a été reprise au lieu de me laisser relancer la chose, à mon sens maladroitement d'ailleurs, puisqu'elle a été finalement annulée, du coup ça m'a un peu freiné pour la suite et j'ai laissé tombé l'idée de faire l'effort d'organiser un dîner mensuel ...

Tsar, c'est très bonne initiative, chacun d'entre nous peut être force de proposition, le Club a ses prérogatives, mais les membres du forum ne doivent pas être passifs, c'est pourquoi je salue ta démarche.

Il faut continuer. Je n'ai pas suivi l'épisode "l'idée a été reprise au lieu de me laisser relancer la chose, à mon sens maladroitement d'ailleurs" donc je ne veux faire aucun commentaire sur ce point.

Dis moi quand tu organise le prochain, je passerai wink

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#15 02-02-2011 22:47:37

Pika200
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008
Site Web

Infectomilo a écrit:

Si le président et le trésorier veulent me corriger, ils le peuvent.

Tsar a écrit:

les membres du bureau se réunissent régulièrement. Pour les membres du club, difficile de réunir tout le monde sachant que nous sommes TRES éparpillés

L'année dernière a été exceptionnellement pauvre en rassemblement, mais ce sont des activités qui se faisaient régulièrement.

la sortie annuelle est annoncée wink Reste une organisation compliquée à faire en fonction du nombre de participants

Là encore difficile de réunir tout le monde

Il faut savoir que le club est constitué d'un noyau dur (je pense qu'on peu le dire) autour duquel gravite des nouveaux membres.
Sur les rassemblement, tu verras toujours les mêmes personnes. L'envie de motiver les gens est bien là, mais si les gens pleurent dès qu'il faut faire 200 km pour faire une activité, on ne peux pas les forcer.

Ah si! Il n'y a que ceux qui conduisent des MQP qui n'ont pas peur de faire de la route lol lol lol lol

Pour avoir lu sur le forum RX-8, la vie de votre club, effectivement je comprends ton point de vue. Là encore, c'est une question de beaucoup de travail pour les membres du bureau.

D'ailleurs, ça n'est pas n'est pas qu'à eux de soumettre une idée de rasso, tout le monde peux en organiser un!
Mais quand on voit le rasso à Pika et Magnum.... ça donne envie de pleurer roll (pas pour la qualité du rasso, quand on connait les 2 loustics wink mais pour la motivation extérieure.... )

je te remercie de souligner que avec matthieu nous avons tenter un rasso dans l'est et en plus chaumont été bien placé car proche de dijon et pas si loin de paris que ça...

je retenterais ma chance aux beaus jours on sait jamais je ne désespère pas.

peut-être en organisant un petit barbecue ça irait mieux je verrais comment faire....

c'est dommage mais bon j'était content de voir matt ....

@+

Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus  SC 430  2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus  CT 200H F-Sport MY 13 - Ex  IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.

#16 03-02-2011 12:14:20

Tsar
Inscrit
Site Web

TeD a écrit:
Tsar a écrit:

et ensuite l'idée a été reprise au lieu de me laisser relancer la chose, à mon sens maladroitement d'ailleurs, puisqu'elle a été finalement annulée, du coup ça m'a un peu freiné pour la suite et j'ai laissé tombé l'idée de faire l'effort d'organiser un dîner mensuel ...

Tsar, c'est très bonne initiative, chacun d'entre nous peut être force de proposition, le Club a ses prérogatives, mais les membres du forum ne doivent pas être passifs, c'est pourquoi je salue ta démarche.

Il faut continuer. Je n'ai pas suivi l'épisode "l'idée a été reprise au lieu de me laisser relancer la chose, à mon sens maladroitement d'ailleurs" donc je ne veux faire aucun commentaire sur ce point.

Dis moi quand tu organise le prochain, je passerai wink

avec grand plaisir Ted, qui plus est la présence du Président boost très souvent la participation wink !

#17 03-02-2011 12:28:36

Infectomilo
Roi du macadam

Fait gaffe, le président a un gros coup de fourchette! lol

2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.010 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 639.48 KiO (Pic : 688.52 KiO) ]