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Pro de la rénovation, besoin de votre aide !
Alors voilà, notre IS a gros besoin d'un lifting, l'extérieur est plein de swirls de PARTOUT et aussi j'aimerais bien traiter l'intérieur pendant qu'on y est..
Quels sont les étapes et les produits à acheter? sachant que je veux un résultat convaincant sans pour autant me ruiner..
A mon stade, une polisseuse serait, je pense, meilleure que l'huile de coude.. un conseil, des adresses la dessus seront les bienvenue aussi..
Je préfère les achats en magasin plutôt qu'en ligne.. sur paris/IDF puisque j'y serais dans une semaine pour quelques jours..
Merci d'avance !
Dernière édition de: ravrouva (05-12-2010 01:34:55)
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Cela va être rapide car si tu veux acheter en magasin (grand public) et pas par internet et bien tu ne trouveras rien !
En effet l'usage d'une polisseuse nécessite des produits pro.
Je te conseille ce site ou tu trouveras ton bonheur pour les produits.
Pour l'intérieur je te conseille pour la moquette, ciel de toît et les plastiques très sales : Shampoing intérieur AG
Sinon pour les plastiques comme le tableau de bord : Poorboy's Natural Look
Pour le cuir, tu peux trouver chez Norauto : Protech
Pour le lavage de la carrosserie : Shampooing, gant, Séchage
Pour la rénovation:
décontamination : gomme "d'argile"
Il te faudra aussi quelques Micro-fibres
Ensuite pour le polissage, si tu es débutant et comme les vernis japonais sont mous le mieux est de prendre une polisseuse orbitale ou double actions mais pas une rotative. Ce kit. Prévoir un adaptateur pour la prise GB Dans ce Kit tu as la polisseuse, les pads et les Polish.
Ensuite pour la protection, cette cire collinite 476S à appliquer avec ce pad.
Pour les vitres : Fast glass AG et si très sale (fumeur) car glass polish AG
Si tu as des questions, hésite pas.
Dernière édition de: Luxury Sedan (06-12-2010 00:03:54)
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Arigato Luxury Sedan !
Concernant, le cuir, est ce que le semi aniline requiert un traitement spécial par rapport aux cuirs normaux? J'ai comme l'impression, qu'il faut utiliser un produit pas très invasif..
Dernière édition de: ravrouva (06-12-2010 00:23:55)
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Pas de souci avec le Protech, c'est ce qu'on a utilisé pour l'IS de PCWR.
Comme c'était une voiture de fumeur on a aplliqué le produit nettoyant avec cette brosse.
Sinon les pros du cuir : colour lock et le résultat sur une pauvre Ferrari maltraitée :cool:
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En site pas mal du tout ou je me sers tu as clean you car en uk, la je suis sur l iPhone mais ce soir je te file le lien et je mettrai aussi des photos de mon is qui sort tout juste de renov
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tiens voila le lien du site ou je me sers et la c est le shampoing que j
ai
http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-a … d_144.html
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Merci à vous deux !
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Les photos de la rénov !!! Pour le shampoing, j'ai lu que le citrus wash permet de dissoudre les cires précédentes ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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La clay et les différents produits se passent bien mais pour faire partir les swirls, c'est une autre histoire. Donne moi le résultat si tu achètes une polisseuse.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Merci je note aussi ^^
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Je ne m'y mettrais pas avant deux semaines
Là, j'essaie de faire la liste des truc à acheter et j'essaie de ne pas dépasser un certain budget
A noter que ma config est gris clair (1G1) intérieur noir
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tiens va voir les photos de la renov de ma caisse
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Je viens de voir ça
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maintenant j ai plus qu a passer de la cire de temps en temps, que j ai deja, vue que je m en sers sur ma caisse piste, comme ca ca l entretiendra comme il faut
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Pour la clay, une seule me suffit pour toute la voiture? Dans le cas ou elle serait trop "contaminé", l'efficacité ne baissera pas?
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La clay et les différents produits se passent bien mais pour faire partir les swirls, c'est une autre histoire. Donne moi le résultat si tu achètes une polisseuse.
Si ce ne sont que des swirls avec le #80 et le polishing pad (voir le finishing pad), tout devrais partir. Ce produit légèrement abrasif (indice de 4) contient en plus des huiles de lustrage et peu donc se travailler longtemps et facilement.
Pour les micro-rayures #83 (indice d'abrasivité de 6) et polishing pad et si cela ne part pas, un coup de cutting pad.
Pour info, sur la malle arrière #105 (indice d'abrasivité de 12) plus cutting pad 3M et sur le capot moteur juste le #80 avec un polishing pad grand diamètre. IS250 de PCRWR
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Pour la clay, une seule me suffit pour toute la voiture? Dans le cas ou elle serait trop "contaminé", l'efficacité ne baissera pas?
Une seule suffira sans aucun doute et le mieux est de travailler avec une moitié seulement. Dés qu'elle est sale tu malaxe en faisant une boule pour qu'elle redeviennent blanche puis tu l'aplatie de nouveau pour travailler sur la carrosserie.
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Je ne m'y mettrais pas avant deux semaines
Là, j'essaie de faire la liste des truc à acheter et j'essaie de ne pas dépasser un certain budget
A noter que ma config est gris clair (1G1) intérieur noir
J'avoue que le budget est relativement important au début sans parler de polisseuse.
Mais le résultat est tellement impressionnant.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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ravrouva a écrit:Pour la clay, une seule me suffit pour toute la voiture? Dans le cas ou elle serait trop "contaminé", l'efficacité ne baissera pas?
Une seule suffira sans aucun doute et le mieux est de travailler avec une moitié seulement. Dés qu'elle est sale tu malaxe en faisant une boule pour qu'elle redeviennent blanche puis tu l'aplatie de nouveau pour travailler sur la carrosserie.
Je continue de noter !
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mieux vaut un petit film qu'un long topic....:D:D
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Je ne m'y mettrais pas avant deux semaines
Là, j'essaie de faire la liste des truc à acheter et j'essaie de ne pas dépasser un certain budget
A noter que ma config est gris clair (1G1) intérieur noir
Cool ... moi aussi j'suis en 1G1
Tu as déjà quoi sur ta liste ?
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Cool ... moi aussi j'suis en 1G1
Tu as déjà quoi sur ta liste ?
Ecoutes là je suis encore dans la phase : investir dans une polisseuse : oui ou non
Une fois la question élucidée, le reste viendra vite fait
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La G220 c'est ce que j'ai choisi, rien que pour sa maniabilité et son poids réduit!
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