Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut tout le monde,
Voilà je post ce petit message pour savoir l'incidence du mode SNOW sur mon IS 250 BVM, et oui il y a un mode snow en BVM et je voulais savoir sur quoi ça agit sur ce type de boite, je savais que ça existais sur les BVA mais en BVM, j'ai découvert cette touche il y a peu de temps, sachant que sur mon ancienne IS 220d elle n'existait pas!!!!
Votre avis m'interresse car en concession ils m'ont juste dis: "ça evite de glisser" , je dois dire que là c'est un scoop et une super réponse de la part d'une concession.
Dans le mode d'emploi de la voiture idem, juste qu'il faut activer cette touche sur chaussée glissante mais rien de plus!!!
Donc j'en réfaire au pro. LEXUS du forum!!!
Merci d'avance pour vos différents avis.
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
première nouvelle aussi pour moi, c'est forcément une marche forcée avec les rapports adéquats enclenchés au démarrage comme sur la BA, enclenche le tu dois bien sentir sur quel rapport elle te mets d'office..normalement t'es en deux ou trois....après comment l'embrayage "travaille" ça je suis aussi curieux que toi de connaître la réponse...messieurs les mécanos....:rolleyes:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
le mode snow ne joue que sur la pression de la pedale des gazs et sur l'admission en essence , enfin de compte tu brides un peu le moteur mais si tu ecrases la pedale des gaz a fond la puissance est toujours la
il n'y a aucun incidence sur la boite de vitesse que se sois en auto et en manuelle
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
sur mes ex boite auto en tout les cas ça se mettait en 3 au démarrage (dixit manuel) maintenant je savais pas que c'était juste un "bridage éléctronique" en fait sur les BM...d'ailleurs je pensais même pas que ça pouvait exister...c'est pas un peu gadget ds la mesure ou on conserve le dosage puissance bien mieux avec la BM ? Merci de la précision en tout les cas...;)
PS : On pourrait créer une section "le saviez-vous?" sur le site ce serait sympa pour avoir toutes les infos tech. originales sur nos caisses....(mais il doit déjà y avoir l'équivalent sur le forum.) ..je pense notamment a l'info dont a parlé Tsar sur le rapport réel enclenché qui s'affiche au tableau de bord dont il n'avait pas connaissance visiblement...ça éviterait d'avoir à lire le manuel....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Le mode snow peut jouer sur la reponse de l'accelerateur ou le quantité de carburant. Mais il ne peut pas jouer sur la boite... Sinon, je ne comprends plus.
Dernière édition de: Denis (15-11-2010 17:05:14)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
jdois avoir Alzheimer mais pourtant c'était bien indiqué démarrage en 3 ème très souple.:(..bon ben du coup j'ai peut être mal compris l'explication du manuel..du coup ça gérerait juste l'ouverture du papillon des gaz comme un "tcs"?(traction control system chez Saab )...bon...mea culpa....
citation: "vaux mieux avoir l'air con et se taire plutôt que de l'ouvrir et laisser aucun doute à ce sujet..".....:lol::lol::D
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Salut,
Mais je rappele que j'ai une Boite de vitesse MANUELLE, donc le rapport de vitesse ne risque pas de s'affichrer chez moi, je pense comme l'on dit certain, ça dois jouer sur la puissance, et donc "brider" un peu la voiture. Ce qui est étrange c'est que sur mon IS 250 il y a quand même moins de couple que sur mon EX IS 220d qui avait 400 Nm mais c'est vrai qu'avec un diésel seul le fait de relacher l'embreyage et la voiture avance toute seule, une essence doit ce travailler au filer de gaz!!!!
merci pour vos autres avis de ce qui pocède une BVM en IS 250 si ils ont déjà tester sur neige avec cette fonction!
Après quand il y a de la neige ça glisse, ça je le savais!!!!!!
Et la neige arrive bientôt dans notre région alors
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Le mode "snow" ne joue pas sur la boite puisque nous l'avons aussi sur les 200 manuelles; à priori c'est juste une cartographie dégradée afin de diminuer le couple à l'attaque de la pédale; mais peut être a-t-il aussi une incidence sur les lois du TRC afin de limiter le patinage au maximun...!!
Dernière édition de: Iceman (15-11-2010 14:14:49)
Hors ligne
L'accéklérateur est éléctronique, le mode snow lisse la courbe d'appuyé sur la pédale et évite les accélération brutales, comme un condo sur un signal électrique, ça n'a aucun rapport avec la boite. C'est pour ça qu'il permet de diminuer la consommation de carburant notamment sur autoroute et embouteillages.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
L'accéklérateur est éléctronique, le mode snow lisse la courbe d'appuyé sur la pédale et évite les accélération brutales, comme un condo sur un signal électrique, ça n'a aucun rapport avec la boite. C'est pour ça qu'il permet de diminuer la consommation de carburant notamment sur autoroute et embouteillages.
C'est impressionnant d'ailleurs, je l'ai activé tout à l'heure en roulant, la barre de conso est descendue d'un coup.
IS 250 pack Executive, septembre 2007
Hors ligne
merci pour toutes ces précisions..j'aurais du faire méca moi...shit..!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Salut les gars et merci pour vos avis,
Alors aujourd'hui j'ai testé le mode ECT SNOW sur la BVM de mon IS 250 et en fait ça agit sur le couple de l'auto et à l'accélération, il faut vraiment enfoncer la pédale pour pouvoir avoir toute la puissance!!! C'est comme si la voiture était bridée ou creuse, maintenant reste plus qu'à attendre la neige pour voir en cas concret ce que ça vaut!!!!!
Merci en tout cas pour vos avis et recherches, maintenant les personnes pocédant des IS 250 BVM sauront à quoi ça sert et surtout comment l'utiliser!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 562.51 KiO (Pic : 579.55 KiO) ]