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Hier, comme prévu depuis quelques temps, j'ai testé l'Auris Hybride HSD à la concession TOYOTA STA LA verrière.
Ce test d'une demi heure au volant n'est pas un essai, mais simplement les premières impressions collectées au cours de ces quelques kilomètres.
Extérieur : La ligne très sobre voire banale de l'Auris est réveillée par de jolies jantes 17" montées de 215/45/17 (tiens comme l'IS gen1) En revanche la grille de calandre chromée et le logo Toyota bleu extra large font dans le "too much" mais on s'y habitue. Le volume est celui d'une compacte de 4.25 m mais assez haute : 1.51m. Pourtant elle parait plus volumineuse qu'elle n'est en réalité et finalement l'ensemble est plus équilibré qu'une Auris 'normale' ceci étant du aux dimensions des jantes.
Cédant à la mode actuelle, l'Auris HSd reçoit des feux de jours assez bien intégrés et discrets.
Le modèle essayé est une version "Lounge", la mieux équipée, avec en plus des versions Dynamic et Executive, les sièges en cuir et Alcantara, fermes mais agréables et le système GPS tactile / caméra de recul / bluetooth emprunté au RAV4.
Intérieur : La surprise vient du minuscule levier de vitesse (en fait avant/arrière) placé idéalement en hauteur sur le "pont" de console centrale. Il y a quatre positions, mais fait troublant à chaque mouvement appliqué au levier, il revient en position centrale, un peu d'accoutumance est nécessaire. La qualité perçue globale est bonne, l'ergonomie également. Seul défaut, les compteurs derrière le volant sont peu élégants, confus voulant afficher trop d'informations sur une surface très réduite. De plus le compteur de gauche censé indiquer létat de charge du système hybride est totalement inutile.
Pour le reste, lauto est spacieuse, élégante et agréable, surtout avec le GPS tactile, qui malheureusement ne dispose pas de disque dur et interdit la présence du port Usb pourtant disponible sur les versions inférieures !
Test : Le « démarrage » seffectue en poussant le bouton Power, et comme de bien entendu sur une hybride, il ne se passe rien. Après une petite impulsion sur le levier pour passer en drive, toujours rien, mais en pressant laccélérateur, lauto se déplace sans aucun bruit sur le parking de la concession c'est bluffant, silence total !
En sortant du parking pour emprunter la nationale 10 très fréquentée même en cette période de vacances, il faut accélérer franchement et faire appel au moteur thermique. Dans cette situation, l'AURIS HSD donne de la voix, et ce n'est pas très agréable. En accélération franche, le moteur est bruyant et le bruit franchement pas exaltant. De plus l'absence de boite de vitesse automatique, remplacée ici par un variateur continu, donne une impression bizarre. J'avais déjà constaté exactement le même phénomène sur la GS450h. Le moteur monte en régime, semble patiner, on attend un changement de vitesse comme sur une automatique , mais il n'y en aura pas.
Cela étant dit, les accélérations à défaut d'être silencieuses sont très franches. Après cette phase d'accélération forte, les conditions de circulation étant normales, le silence revient dans l'habitacle. Le volant est très agréable et la direction assistée précise juste comme il faut.
Freinage agréable, tenue de route rassurante, l'Auris est une auto agréable et pour ma part assez réussie. Elle remplit son rôle d'une façon tout à fait honorable.
Bien vu : La position B du levier de vitesse augmente le frein moteur lorsque c'est nécessaire.
Coté consommation, l'ordinateur de bord annonce une moyenne de 4.6 litres aux cents en conduite très musclée, alors que la veille sur deux parcours péri-urbains elle avait réalisée 3.6l et 4.0l de moyenne. C'est plutôt excellent.
Finances: En version 'normale', l'AURIS est annoncée pour 4.0l / 100 en cycle mixte et cela semble pour une fois tout à fait réaliste, alors qu'avec l'option négative jantes 15" (qui retire 600 uros à la facture) la consommation descend à 3.8l/100. Les émissions de CO² seront respectivement de 93 et 89 grammes par kilomètre. Avec un bonus de 2000 uros pour les particuliers et de 1000 uros pour les sociétés, les tarifs déjà très raisonnables pour une hybride deviennent très attrayants. Enfin une hybride abordable!
Tarifs hors remises et hors bonus :
Auris HSD Dynamic : 23.900
Auris HSD Executive:25.100
Auris HSD Lounge : 27.300
Note globale : A- : A recommander !
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intéressant, à ce tarif, elle va clairement faire de l'ombre a sa petite soeur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Intérieur : La surprise vient du minuscule levier de vitesse (en fait avant/arrière) placée idéalement en hauteur sur le "pont" de console centrale. Il y a quatre position, mais fait troublant à chaque mouvement appliqué au levier, il revient en position centrale, un peu d'accoutumance est nécessaire.
C'est comme sur la Prius, non ?
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très intéressant
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Merci, c'est intéressant en effet. L'autre jour j'ai conduit une Auris moyenne gamme, j'ai trouvé les plastiques vraiment cheap, en particulier le tableau de bord coté passager...:( ça t'a semblé mieux sur l'hybride ?
RX 400h Pack Président Anthracite Intérieur Gris
IS 250 Pack Executive Noire Intérieur gris - Vendue à jejoe
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