Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous , ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici , j espere que vous allez tous bien en tout cas .
Je viens vers vous car je suis descendue a ma voiture avec une collegue pour prendre un truc dans la voiture , et là elle me dit : " Mais ta voiture est chaude " , elle touche l'espace entre les roues et c'etait chaud .
J 'ouvre le capot et la effectivement le moteur est encore chaud . Il est a ce moment 10h45 et je suis arrivé au boulot a 09h00 . j'allume l'IS et je note que l aiguille de le la chauffe moteur est effectivement au 2/3 du max ( soit au 3/4 de la normale ) .... donc je relance le moteur juste One shot ...
je touche la voiture qui est arrivée en meme temps que moi a coté et tout est froid pour elle .
je redescends 1h15 apres et au niveau des roues c'est un petit peu mieux mais le moteur est toujours chaud .
est ce normal ? avez vous deja eu ce genre de Pb ?, dois-je m 'inquiéter .
je me dis qu'en 2h00 la voiture devrait etre froide
Merci d 'avance pour vos réponses en tout cas
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
oui c'est normal sur une Lexus, les protections phoniques et thermiques font que la chaleur s'évacue lentement
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Donc pour toi rien d'anormal , meme en 3h ca ne te choque pas ( le fait que l aiguille soit encore a 1 /4 )? Pourquoi j 'ai jamais eu l occasion de le remarquer ?
Merci Yemgi
IS 300h Business Phase 2
non ca ne me choque pas
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Merci yemgi , je vais voir ca en sortant dutaf alors . merci pour tes réponses en tout cas et félicitation pour ta F
IS 300h Business Phase 2
L'avantage avec ce moteur qui refroidit très lentement, c'est que même après plusieurs heures, le démarrage ne se fait pas à froid, donc régime de ralenti normal !
Ca m'est même déjà arrivé de démarrer normalement, au régime de ralenti donc, après toute une nuit (plus de 8 heures) dans le garage !
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Pareil, pour moi c'est tout à fait normal que la chaleur du moteur mette du temps à s'évacuer surtout losque l'on voit la place qu'il y a sous le capot et surtout tous les caches qu'il y a autour!
Tan qu'il ne chauffe pas trop en roulant...
Par contre je trouve que l'IS250 est tres longue à chauffer, enfin à ce que l'aiguille de t° d'eau ateingne son niveau de croisièrer meme par ces jours de température extérieur plus clémente!
L'isolation phonique çà a du bon, çà garde bien le moteur au chaud.
Ce weekend, j'ai laissé la voiture environ 2h sur un parking au soleil et quand je suis reparti la température d'eau était presque au niveau de fonctionnement normal. L'huile par contre doit baisse plus, mais on n'a pas la température pour voir.
Au moins avec une voiture qui refroidit lentement on tourne pas du tout sur le starter entre deux arrêts de durée moyenne, on consomme moins car le moteur est plus rapidement à température et on peut accélérer le rythme plus vite comme la mécanique est plus vite à température. Autre intérêt par temps un peu froid le chauffage arrive plus vite.
Donc de mon point de vu que des avantages
Dernière édition de: Marcus (27-05-2010 22:11:54)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Pareil, pour moi c'est tout à fait normal que la chaleur du moteur mette du temps à s'évacuer surtout losque l'on voit la place qu'il y a sous le capot et surtout tous les caches qu'il y a autour!
Tan qu'il ne chauffe pas trop en roulant...Par contre je trouve que l'IS250 est tres longue à chauffer, enfin à ce que l'aiguille de t° d'eau ateingne son niveau de croisièrer meme par ces jours de température extérieur plus clémente!
Touta fait, c'est ce que j'ai lu aussi sur des forum US.. tout comme la 220 en fait.. Aussi bien pour chauffer au 1er démarrage que pour évacuer la chaleur..
bizarre que tu sois descendu avec ta collègue au sous sol???
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
La (douce) chaleur de la voiture s'apprécie mieux à deux...
Et d'une manière générale, tous les "gros" moteurs mettent un certain temps avant de revenir à température "courante", c'était identique sur le 6 en ligne de la Z4, encore bien chaud quelques heures après (alors qu'il n'y a pas d'isolant du tout)
Accessoirement je pourrais même faire cuire des merguez sur le capot si la voiture roule depuis quelques heures
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 548.08 KiO (Pic : 565.12 KiO) ]