Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour... quoique j'aurai mieux fait de rester coucher !
Ce matin sur la francilienne je me suis fait surprendre en beauté par un décrochage de l'arrière en accélérant alors que j'étais déjà à plus de 100 km/h.
Le mur de séparation et l'anti-dérapage ont remis la voiture en ligne (je ne sais pas lequel a agit le premier) pendant q'une voiture qui me suivait est partie en toupie.
Heureusement pas de bobo, et pas trop de dégats pour la voiture qui me suivait (pare-choc arrière frotté).
De mon coté, pas de bobo et un peu plus dégats mais compte-tenu de la vitesse de la dureté du mur et qu'il n' y a pas eu de carambolage je m'estime heureux.
Selon la police c'est fréquent à cette endroit, "virage en cuvette" entre st-Thibault et Torcy, pour les propulsions et d'habitude ce sont des BMW et elles repartent sur une dépanneuse.
Les deux voitures sont reparties sur leur 4 roues et la dépanneuse à vide.[img align=c]http://i47.tinypic.com/rgwbwp.jpg[/img]
[img align=c]http://i48.tinypic.com/2qs8d3b.jpg[/img]
En gros : pare-choc, aile avant gauche, clignotant, anti brouillard...
Ouff heureusement que tu n'as rien heu, le reste n'est que de la tôle.. je comprend ton état..
Passe tout de même un bon week end..
Aie ! Et ben heureusement que vous n'ayez rien et pas de carambolage ! C'est le plus important ! Le reste ça se répare..
Outchhhh dégouter pour toi je connais bien l'endroit d' ou tu parle mais j'avoue ne jamais avoir eu de problem peut être je passe trop doucement loool enfin sa va vu la rencontre que tu a fait ( avec le mur ) tu t'en sort bien pas trop de dégât pis sa te fra encore une occasion de t'amuser avec les produit de lustrage
désolé pour toi et me concernant j'éviterais de passer du côté de torcy...
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Je suis vraiment navré de ce manque de bol ; merci à toi de nous signaler ce lieu dangereux.
Bon courage pour la suite. C'est dommage pour cette belle LS. Le principal est le corporel
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Outchhhh dégouter pour toi je connais bien l'endroit d' ou tu parle mais j'avoue ne jamais avoir eu de problem peut être je passe trop doucement loool enfin sa va vu la rencontre que tu a fait ( avec le mur ) tu t'en sort bien pas trop de dégât pis sa te fra encore une occasion de t'amuser avec les produit de lustrage
J'y passe tous les jours depuis 3 ans et je n'avais pas eu de problème jusqu'a présent.... Je n'allais même pas vite et c'est en cote juste une accélération pour passer de 100 à 120 compteur quand la voie c'est libérée devant moi et hop une embardée.
Je me méfie plus dans l'autre sens au niveau du raccord A4 vers A104 direction Lille ou bien au changement de revètement en plein virage entre la N34 et la 104.
Comme quoi on se méfie jamais assez, on va dire que c'est un avertissement sans conséquence grave.
Peut être des traces d'huile, ou autres saloperies par terre?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Heureux qu'il n'y ait finalement rien de sérieux corporellement, avec une voiture derrière partie en toupie ça aurait pu être plus sévère.
Malgré cela désolé pour toi ..
Aïe... dommage pour ta belle LS, mais une fois réparée, ça sera oublié !
Désolé pour toi Luxury Sedan, mais heureux que personne n'ait été blessé...
Comme quoi on peut se faire surprendre, même sans prendre de risques au volant !
RX 400h Pack Président Anthracite Intérieur Gris
IS 250 Pack Executive Noire Intérieur gris - Vendue à jejoe
ta eu eu bol dans ton malheur ça aurait pu être bien pire a cette vitesse, après le matériel y'a les assurance Courage
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Merci a tous pour vos messages.
C'est vrai que je peste contre la perte d'adhérence initiale mais je suis content que la voiture ait si bien réagie (car je ne pense pas que cela soit mon modeste contre-braquage qui m'ait sauvé la mise !) et ensuite si bien résistée au choc, car à près de 110km/h, les dégats sont minimes. Sans oublié que je n'ai heurté personne et vice-versa et que quand j'ai vu que cela partait en sucette dans mon rétro et que le coin est toujours blindé de camions j'ai crains le pire...
Je me suis arrêté un peu plus loin sur la BAU est appelé les secours et le temps que je sorte mon gilet et mon triangle et que je revienne sur mes pas (avec une petite boule au ventre en me demandant si derrière cela avait cartonné...) la police et les pompiers (ce qui n'était pas rassurant) étaient déjà présent. J'ai vu la conductrice qui était en état de choc mais sans dommage, l'arrière de sa voiture ayant vraisemblablement terminé dans la glissière de droite.
Donc au final cela pouvait difficilement mieux se terminer.
Je vais maintenant tester le service carrosserie de GTA Meaux... et remplacer mes pneus michelin un peu dur par des Bridgestone Turanza.
Tu as eu de la chance.. quand ça décroche une propulsion : c'est chaud devant !!
Moi qui suis tout le temps sur la route, il y a beaucoup d'endroits comme tu le décris, les camions à force de passer en appui dans certaine courbes finissent par "creuser" une cuvette (le bitume finit par se lisser parfois) et lorsque la route est un peu grasse ou humide, une légère (re)accélération peut suffire et hop.....
Content pour toi que ça se termine sans trop de dégâts
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Sincèrement désolé pour toi, mais heureux qu'il n'y ait que du dégat matériel
Peut être des traces d'huile, ou autres saloperies par terre?
c'est effectivement le manque d'entretien des routes par chez nous le principal probleme !
meme quand il neigeait, les saleuses etaient au chaud .
20km/h sur la portion payante de l'A4 parce que pas nettoyé à 17h alors qu'il neigeait depuis le matin...
enfin, vraiment désolé pour toi Luxury, vraiment dommage d'avoir abimé cette belle et rare lexus
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Vraiment désolé pour toi, mais heureusement tu t'en tire plutôt pas mal vu le choc. Ta photo me rappel mon IS l'année dernière quand j'ai glissé sur la neige dans la courbe en sortant de l'A4 à Noisiel, à une quinzaine de KM/h !!
Ta voiture sera en excellentes mains avec Lexus Meaux
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Désolé pour toi mais heureux que ça ce soit finis pas trop mal pour toi!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
c'est effectivement le manque d'entretien des routes par chez nous le principal probleme !
20km/h sur la portion payante de l'A4 parce que pas nettoyé à 17h alors qu'il neigeait depuis le matin...
HS ON
Facile à dire, mais beaucoup plus difficile à faire
Les DIR et conseils généraux doivent faire face:
- a une baisse considérable de leur budget entretien et viabilité hivernale
- a un manque de moyen matériel évident
- a une baisse de moyen personnels
- a une augmentation de la longueur de leur réseau routier avec la récupération du réseau RN
associés aux facteurs suivant:
- les gens ne s'équipent plus en pneu neige
- les gens continuent à rouler sur des routes enneigées et verglacées comme sur route sèche
- l'opinion générale qui estime que chaque route doit être mise "au noir" et qui va râler lorsque les routes ne sot pas déneigées.
Une route laissée "à blanc", associée avec une politique de barrière de dégel pourrait garantir la viabilité et la durée de vie de notre réseau routier, mais le changement de mentalité et la faille dans laquelle ont plongés les DIR et Conseils généraux vis à vis des usagers, a pour effets néfastes et notable:
- Une détérioration avancée du réseau (avec une baisse des taux de renouvellement de la réfection des couches de roulement)
- Une consomation plus importante de sel qu'il y a 10 ou 20 ans
- des impots qui vont surement augmenter pour pallier à ces dépenses
Si vous voulez quelques chiffres:
Cette année dans le Puy de Dôme, sont prévus environ 106 000 Tonnes d'enrobés soit environ 800 000m² de surface revétue et pas loin de 1 000 000 de m² d'enduit superficiels.......... tout ça pour que l'usagé soit en sécurité et que le réseau soit pérenne!
Alors désolé pour ce coup de gueule mais quand j'entends dire que les routes manquent d'entretien et que les saleuses sont "au chaud".......
HS OFF
J'ai déposé mon auto ce matin Chez Lexus GTA Meaux pour expertise puis réparation et en attendant, ils m'ont prêté une IS 220 D pour la semaine.
Je découvre donc le mazout et la boite manuelle !
J'ai déposé mon auto ce matin Chez Lexus GTA Meaux pour expertise puis réparation et en attendant, ils m'ont prêté une IS 220 D pour la semaine.
Désolé pour ta LS
Mais une 220d c'est pire que tout
Amicalement,
Denis.
Bruce a écrit:c'est effectivement le manque d'entretien des routes par chez nous le principal probleme !
20km/h sur la portion payante de l'A4 parce que pas nettoyé à 17h alors qu'il neigeait depuis le matin...HS ON
Facile à dire, mais beaucoup plus difficile à faire
Les DIR et conseils généraux doivent faire face:
- a une baisse considérable de leur budget entretien et viabilité hivernale
- a un manque de moyen matériel évident
- a une baisse de moyen personnels
- a une augmentation de la longueur de leur réseau routier avec la récupération du réseau RNassociés aux facteurs suivant:
- les gens ne s'équipent plus en pneu neige
- les gens continuent à rouler sur des routes enneigées et verglacées comme sur route sèche
- l'opinion générale qui estime que chaque route doit être mise "au noir" et qui va râler lorsque les routes ne sot pas déneigées.Une route laissée "à blanc", associée avec une politique de barrière de dégel pourrait garantir la viabilité et la durée de vie de notre réseau routier, mais le changement de mentalité et la faille dans laquelle ont plongés les DIR et Conseils généraux vis à vis des usagers, a pour effets néfastes et notable:
- Une détérioration avancée du réseau (avec une baisse des taux de renouvellement de la réfection des couches de roulement)
- Une consomation plus importante de sel qu'il y a 10 ou 20 ans
- des impots qui vont surement augmenter pour pallier à ces dépensesSi vous voulez quelques chiffres:
Cette année dans le Puy de Dôme, sont prévus environ 106 000 Tonnes d'enrobés soit environ 800 000m² de surface revétue et pas loin de 1 000 000 de m² d'enduit superficiels.......... tout ça pour que l'usagé soit en sécurité et que le réseau soit pérenne!Alors désolé pour ce coup de gueule mais quand j'entends dire que les routes manquent d'entretien et que les saleuses sont "au chaud".......
HS OFF
Les budgets baissent pour la pose de nouveaux radars !!!
Luxury Sedan a écrit:J'ai déposé mon auto ce matin Chez Lexus GTA Meaux pour expertise puis réparation et en attendant, ils m'ont prêté une IS 220 D pour la semaine.
Désolé pour ta LS
Mais une 220d c'est pire que tout
Amicalement,
Denis.
Le gars avant moi est reparti avec une IQ donc a choisir je préfère l'IS
Dernière édition de: Luxury Sedan (22-03-2010 15:34:59)
Quoique la IQ est plutôt amusante à conduire...
Nan, j'déconne
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Par contre, l'IS a seulement 8000 kms et est remplie de micro-rayures Cela m'inquiète pour la mienne car après la case peinture il y a lavage obligatoire à cause de la poussière.
Sinon il va falloir que je fasse tourner la polisseuse :
[ Généré en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 618.83 KiO (Pic : 651.87 KiO) ]