Vous n'êtes pas connecté.
Reçu aujourd'hui e-mail de Toyota France "Campagnes de rappel : Toyota vous rassure"
.../...
Après de nombreux essais rigoureux sur tous les modèles, nos ingénieurs sont parvenus à développer une solution efficace au problème de pédale daccélérateur, qui ne requiert que 30 minutes dintervention.
Les pièces nécessaires arriveront le lundi 15 février en France dans le réseau ToyotaC'est pourquoi, fidèle à sa volonté de satisfaire ses clients en toutes circonstances, Toyota France rappelle par mesure de précaution sept modèles de la gamme en France. Le nombre total de véhicules concernés en France est dexactement 164 335 unités.
Vous trouverez ci-dessous les modèles et les années de production concernés :
AYGO (Février 2005 - Août 2009) / iQ (Novembre 2008 Novembre 2009)
Yaris (Novembre 2005 Septembre 2009) / Auris (Octobre 2006 5 Janvier 2010)
Verso (Février 2009 Janvier 2010) / Avensis (Novembre 2008 Décembre 2009)
RAV 4 (Novembre 2005 Novembre 2009)Concernant la Toyota Prius dernière génération, la solution consiste à reprogrammer le logiciel de gestion de lABS afin daméliorer le temps de réponse et la sensibilité du système au glissement des pneus.
Cette intervention ne requiert que 40 minutes.
Les propriétaires de tous les véhicules concernés seront informés par lettre recommandée, adressée dès lundi 15 février.
Je ne sais pas quel sera l'impact de cette campagne de rappel en France sur l'image Toyota, mais il s'avère déjà qu'aux USA, les effets sont dévastateurs.
J'ai déjà été interpelé par des petits malins trop heureux de m'annoncer "alors tu as vu à la télé le problème avec les Lexus ... 4 morts ... blablabla"
L'image de Toyota, j'en ai peur, va en prendre un coup quand même.
et oui c la france ils sont tres fort pour casser de la voiture japonaise , les emissions turbo, auto moto sont tres fort dans ce domaine .
mais petit rappel souvenez vous , il y a quelque année sur la velsatis les regulateurs de vitesse qui se bloqué , l'affaire a etait etouffé et on n'a jamais vraiment su la verité et pourtant c t bien un probleme de chez renault
Dernière édition de: Bryan78 (12-02-2010 19:46:38)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
et oui c la france ils sont tres fort pour casser de la voiture japonaise , les emissions turbo, auto moto sont tres fort dans ce domaine.
Et oui c'est "ça" la france... Et le "français"... il n'aime déjà pas son "voisin" alors il est très content de le voir "trébucher".
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
et oui c la france ils sont tres fort pour casser de la voiture japonaise , les emissions turbo, auto moto sont tres fort dans ce domaine .
mais petit rappel souvenez vous , il y a quelque année sur la velsatis les regulateurs de vitesse qui se bloqué , l'affaire a etait etouffé et on n'a jamais vraiment su la verité et pourtant c t bien un probleme de chez renault
Oui et au passage ça a tué la carrière de la Velsatis
pour ces histoires de régulateurs défecteux, j'ai de gros doutes; rien n'empêche le conducteur de freiner et/ou de débrayer
j'ai eu un problème avec ma Nissan Primera en 1998, elle était équipée d'une nouvelle pédale d'accélérateur de type "électronique" ; je suis arrivé au derrrière d'une voiture qui roulait moins vite que moi, j'ai donc relaché l'accélérateur et la voiture a continué à rouler sans décélérer ! j'ai freiné et débrayé et le problème a disparu; la pédale a été changée sous garantie .
Le problème en cas de panne de ce genre, c'est surtout la panique du conducteur.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Le problème en cas de panne de ce genre, c'est surtout la panique du conducteur.
+1
Que ce soit un régulateur ou une pédale d'accélérateur bloquée.
Jamais on ne me fera croire qu'accélérateur, freins et boite de vitesses ne répondent plus en même temps.
Mais dans la nature humaine, la panique peut paralyser... avec les drames qui peuvent en résulter
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
[ Généré en 0.006 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 539.65 KiO (Pic : 556.53 KiO) ]