Vous n'êtes pas connecté.
Toyota USA annonce dans un communiqué de presse, suspendre la vente de huit de ses modèles impliqués dans le rappel de 2,3 millions de véhicules concernant le blocage de la pédale d"accélérateur (incident plutôt facheux, mais rare d'après Toyota. cela ne concernerait potentiellement que 2.3 Millions de véhicules, pas plus) . Ce rappel n'est pas lié à celui concernant les Lexus pour lequel les tapis de sols rajoutés sont en cause.
Cette suspension ne durera qu'une semaine.
il s'agit des :
2009-2010 RAV4,
2009-2010 Corolla,
2009-2010 Matrix,
2005-2010 Avalon,
Certain 2007-2010 Camry,
2010 Highlander,
2007-2010 Tundra,
2008-2010 Sequoia
Dur début d'année pour Toyota
Hors ligne
Si maintenant les Toyota ont un problème de suspension
Hors ligne
une petite explication sur le probleme:
http://link.brightcove.com/services/pla … 4104531001
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
ça reste des suppositions de journalistes..
Hors ligne
ça reste des suppositions de journalistes..
Toyota Answers Customer Questions About The Solution For Sticking Accelerator Pedals
Hors ligne
Hors ligne
Dans auto moto ils ont annoncé 8 millions de véhicules concernés par ce rappel:/
Deuxième plus gros rappel dans l'histoire de l'automobile.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Et surtout dans auto moto l'emission a commencé sur le problème qu'a eu une Lexus ES 350 avec 4 morts au bout du compte la ça fait mal.
j'avais deja lu l'info sur internet mais je pensais à un canular...
la c'est très dommageable je trouve pour la marque
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Et surtout dans auto moto l'emission a commencé sur le problème qu'a eu une Lexus ES 350 avec 4 morts au bout du compte la ça fait mal.
j'avais deja lu l'info sur internet mais je pensais à un canular...
la c'est très dommageable je trouve pour la marque
c'est pas plutôt une prius?
Hors ligne
c'est pas plutôt une prius?
Non c'était une Lexus......
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
la Lexus ES est une Toyota Camry rebadgée elle est donc concernée par le rappel
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
la Lexus ES est une Toyota Camry rebadgée elle est donc concernée par le rappel
c'était effectivement une ES350 soit un rebadgage toyota mais c'est vrai qu'il y a un linchage en règle
mais il ne faut pas exclure le fait que quand on devient n°1 mondial des lobbies puissant sont contre vous.
@ bientôt
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
la Lexus ES est une Toyota Camry rebadgée elle est donc concernée par le rappel
Il n'y a AUCUNE Lexus concernée par le rappel concernant le problème de mécanisme de la pédale d'accélérateur.
La liste officiellment communiquée par Toyota reste :
Certain 2009-2010 RAV4*,
Certain 2009-2010 Corolla*,
2009-2010 Matrix,
2005-2010 Avalon,
Certain 2007-2010 Camry*,
Certain 2010 Highlander*,
2007-2010 Tundra,
2008-2010 Sequoia
En revanche concernant l'autre rappel sur le problème des sur- tapis de sol (non d'origine) qui viennent géner ou coincer les pédales, la liste est la suivante:
Toyota
2007 - 2010 Camry
2005 - 2010 Avalon
2004 - 2009 Prius
2005 - 2010 Tacoma
2007 - 2010 Tundra
2008 - 2010 Highlander
2009 - 2010 Corolla
2009 - 2010 Venza
2009 - 2010 Matrix
Lexus
2006 - 2010 IS 250
2006 - 2010 IS 350
2007 - 2010 ES 350
Hors ligne
yemgi a écrit:la Lexus ES est une Toyota Camry rebadgée elle est donc concernée par le rappel
c'était effectivement une ES350 soit un rebadgage toyota mais c'est vrai qu'il y a un linchage en règle
mais il ne faut pas exclure le fait que quand on devient n°1 mondial des lobbies puissant sont contre vous.
@ bientôt
Le comble, c'est que le fabriquant de la pédale en question est Américain (CTS je crois) et que les véhicules qui ne sont pas concernés par le rappel sont équipés en Denso:rolleyes:
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Et surtout dans auto moto l'emission a commencé sur le problème qu'a eu une Lexus ES 350 avec 4 morts au bout du compte la ça fait mal.
j'avais deja lu l'info sur internet mais je pensais à un canular...
la c'est très dommageable je trouve pour la marque
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens ne pensent pas à freiner et à débrayer surtout que dans le cas de cette Lexus ils ont apparament fait plusieur KM.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
pika200 a écrit:Et surtout dans auto moto l'emission a commencé sur le problème qu'a eu une Lexus ES 350 avec 4 morts au bout du compte la ça fait mal.
j'avais deja lu l'info sur internet mais je pensais à un canular...
la c'est très dommageable je trouve pour la marque
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens ne pensent pas à freiner et à débrayer surtout que dans le cas de cette Lexus ils ont apparament fait plusieur KM.
Tout le problème est là : manque de FORMATION !
Je me disais la même chose en voyant le reportage ou ces gens avaient appelé les secours...
Après 2 secondes de stupéfaction, j'aurais mis mes 90 kl sur la pédale de frein et boite au point mort.. quel gachis..:(
Mais on apprend aux gens à "conduire" mais pas à "savoir gérer une situation de crise".
Dernière édition de: FlatEric (10-02-2010 18:43:43)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
90 kg
trève de plaisanterie, je pense qu'il y a plusieurs moyens comme tu le dis pour stopper l'auto: pied sur le frein, passage au mode neutre (qui a ce que le moteur s'emballe)
Je pense qu'on ne sait pas tout sur cette histoire, tout comme l'histoire des régulateur renault.
j'attends de voir comment Toyota va gérer ce problème
Hors ligne
Ya deux problèmes (quoique..^^) différents qui ont eu une extra médiatisation aux states..La pédale d'accélérateur et le tapis.. deux choses séparées..
La lexus ES, à bord de laquelle y avait une famille, a percuté un 4*4 sur l'autoroute à 190km/h, après plusieurs tonneaux, elle a brulé.. tous décédés..
Apparemment, juste avant l'accident, le conducteur avait appelé le 911 et leur avait dit que son tapis s'était bloqué sous l'accélérateur.. toujours d'après les autorités américaines..
Alors moi je me pose deux questions :
-Le monsieur a pu appeler le 911 et rester avec eux plus d'une minute.. Est ce si difficile de dégager le tapis même si ce dernier s'était coincé?! il a trouvé le temps pour téléphoner et pas pour retirer ce maudit tapis?!
Je sais pas mais moi en général, quand j'ai un tapis sous la pédale, si je le dégage c'est pour pouvoir appuyer à fond pas pour ralentir..
-Et puis, comme vous venez de le dire, ne savait il pas qu'il avait un frein qu'il pouvait utiliser, un levier de vitesse à bouger?!:rolleyes:
Le comble c'est que la suite de l'histoire n'a pas été médiatisée.. pourquoi? parce que toyota s'en est sorti clean.. Eh oui, après enquête entre les autorités et toyota en analysant le tapis, il s'est avéré qu'il n'était pas d'origine, qu'il correspondait pas au cahier de charge de toyota, c'était tout simplement un tapis adaptable..
Donc toyota innocenté aux yeux de la loi mais pas la population..:rolleyes:
Maintenant, je suis d'accord qu'un constructeur doit assumer les problèmes de ses modèles, mais la réaction des états unies de fermer les usines entre autres était quand même déplacée surtout quand on sait le véritable fautif dans l'histoire c'est personne d'autre que CTS, le soustraitant américain..
2 cahiers de charges identiques : CTS merde, Denso non.. bizarre non?
En tout cas, le bénéfice qu'a accumulé toyota lors du dernier semestre 2009 et de janvier 2010 partent en fumée suite à ses MILLIONS de rappels.. L'inventaire va être chaud en Mars!
Un autre truc assez drôle, la décision de la réouverture des usines toyota a coincidé, comme par hasard, avec primo la visite de quelques représentants de la maison blanche à TMC Japan et au gouvernement japoanais et secondo avec la décision du japon d'offrir les ecoprime pour l'achat d'un véhicule neuf de provenance autre que le japon.. Les américaines bénéficient désormais d'un bonus au japon là où les lois sont les plus rigides.. Donc, au japon, quand tu achète un hummer V8, t'as un bonus.. :lol:
Bienvenue dans le monde réel, un monde controlé par des lobbies puissants.. à méditer..
Hors ligne
90 kg
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
90 kg ??? j'ai dit ça moa...:/ heu.......... ah oui mais c'est le poids TTC
bref
L'histoire des régulateurs, j'ai toujours pensé que la cause était la même : panique et manque de réactivité.
J'ai eu ma première voiture avec régulateur en 2003 et je me souviens d'une grosse frayeur que j'ai eu lorsqu'une voiture s'est rabattue devant mon nez et a pilé pour prendre la sortie de droite..
Ce jour là, je n'ai pas eu le temps de réagir et j'ai failli percuter cette voiture, c'est passé à "un poil"
Si j'avais eu un accident, j'aurai très bien pu dire : Le régulateur était bloqué !!! je n'ai rien pu faire !!! ... pour me dédouaner...
Maintenant pour Toyota, comme tu le dis ae92/ravrouva, l'erreur vient surement de la baisse de qualité de ses fournisseurs "CTS merde, Denso non.. bizarre non? "
Alors que ce constructeur est ou était reconnu pour ses contrôles qualité très poussés
Je pense qu'ils vont réagir avec la rigueur qui les caractérise mais il vont en prendre un coup c'est certain..
Maintenant j'aimerais connaitre le nombre d'incidents ou d'accidents réels..
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Le rapport qui innocente Toyota :
http://www.caradisiac.com/Accelerateurs … -59922.htm
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Merci bien pour ce forward.
Je viens de l'envoyer à mes collègues de bureau qui se fichaient de moi parce que je roulais dans une voiture dangereuse. De quoi leur clouer le bec et au passage la présence d'une boite noire, c'est la classe, un peu un avion cette Lexus en fait
Ils sont forts ces japonnais quand même, j'imagine les experts ricains qui devaient paraître idiots face à des données de télémétrie enregistrées surement à leu insu
Dernière édition de: Marcus (16-08-2010 19:13:59)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Merci pour ces "précisions" Denis.
Hors ligne
Toyota doit avoir du mal à digérer le rapport au mois d'août! Bravo les lobbys américains
Ne pas oublier qu'aux états-unis on attrape son permis à 16 ans comme on va au ciné. Trop de personnes font n'importe quoi au volant et je parle bien sûr même pas d'une boite mécanique. J'y étais 6 mois je me suis fait à moitié renversé sur mon vélo par une nénette qui regardait même pas devant elle
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 639.5 KiO (Pic : 688.54 KiO) ]