Vous n'êtes pas connecté.
Salut:D
Mon is200 est de 2005 et a 102000 kms.J'ai vu que Lexus a revu ses prétentions à la baisse et revient à 5 ans ou 100000 kms donc paf chuis pile dedans!
Mon carnet d'entretien est tamponné jusqu'à la révision des 90000 et bien sur pas de changement de distribution.Par contre,je suis passé chez un indépendant à Bourg en Bresse et il était étonné de remarquer que mes courroies d'accessoires avaient l'air neuves.Les inscriptions dessus sont absolument impeccables et il me dit que ce genre d'inscriptions se dégradent assez vite...Les votres sont plus ou moins effacées?:/
Je suis également allé chez AT automobiles (Toy agrée Lexus) à Bourg en Bresse pour un devis: 970 euros avec la pompe à eau:(
Ca vous parait cher?
J'hésite à le faire faire ailleurs car je sais que mon oncle qui était concessionnaire Rover avait des notes internes du constructeur qui préconisait certaines pièces ou conseillait d'en éviter d'autres et donc j'ai un peu peur qu'un petit garagiste me mette un tendeur faiblard ou autre (s'il a pas coulé le jour ou ma distrib lache=pas de recours)...
Vos conseils m'interressent.;)
C'est dans les prix, faut compter dans les 1000 pour la distrib selon les garages!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Ca me parait cher chez AT auromobile sachant que j'ai fait la mienne la bas sans la pompe à eau !!!
Il n'est pas forcément nécessaire de la changer cette pompe !!!
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Disons que c'est plus une sécurité qu'autre chose puisque le jour ou la pompe tombe en rade,il faut aussi tomber la distribution (donc quelques heures de main d'oeuvre. en plus)
Je trouve quand meme ca super cher (perso je pensait plutot dans les 600 euros sans la pompe),sans compter l'accueil plutot glacial du mec de m'atelier...
ca t'empecher pas de le faire par un petit garage mais avec les pieces contructeur et si tu change pas la pompe a eau tout de suite c'est pas la courroie de distrib qui l'entraine mais une couroie accessoire
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
C'est une courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau mais on peut changer la pompe a eau sans toucher à la courroie de distrib'?
Il m'avait semblé voir sur le forum qu'il valait mieux faire les deux en meme temps...
Vive les chaines de distribution lol
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Tu peux changer la pompe à eau après, le seul soucis c'est que tu devras refaire le plein de liquide de refroidissement.....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Salut:D
970
Ca vous parait cher?
Pour un garage Lexus, non.. Dans l'absolu, oui. C'est hors de prix je trouve:/
Sinon tu as raison d'y penser, tu seras tranquille.
J'ai fait courroies+pompe à 97000 et 6 ans.
Dernière édition de: kurt (27-12-2009 11:44:31)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
j'avais payé 650 ches SIVAM Levallois il y a 5 ans, il va falloir que je m'en occupe aussi
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
La notre part au garage pour 2 jours. La distrib + ppe à eau seront faites.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
1000 euros c'est le prix de la distribution sur un v6 arese chez alfa romeo et c'est autrement plus délicat et compliqué que sur nos 6 en ligne alors lacher l'équivalent du prix de mon canapé là dedans ça me fait un peu ch...
Faudrait que je voies avec d'autres toy sur la région voire sur Lyon.
Personne n'a fait sa distrib sur la région Rhone alpes?Si oui combien avez vous payé?
Bon si la pompe à eau peut se faire après sans toucher à la distrib',ça fait déja 160e de pièces et un peu de m.o en moins
bas sinon tu achetes tes pieces et tu paye un billet de train a notre lolo parisien pour qu'il vienne te faire ta distribe looool
Meuh non il fait au moins 8 degrés aujourd'hui.Cela dit, la Bresse c'est super humide et ou je suis c'est la vraie campagne (d'ailleurs une propu en ce moment c'est pas la joie,ça gadouille bien):cool:
Et puis je préfère avoir une garantie garage sur ce type d'opération:)
T'inquiète pas ta la garantie Lolo elle vaut son pesant de cacahuète il bosse bien et pas chère
Et puis je préfère avoir une garantie garage sur ce type d'opération:)
garantie garage ? lool sa se voit que ta jamais eu de ditrib casser sur ta voiture car c'est tres rare les garages qui veulent les prendre en garantie car le constructeur dit que c'est le garage qui a mal monté et le garage dit que c'est pieces qui on casser , dont apres c'est une longue procédure et la plupart du temp le client sort encore des sous de sa poche
apres tkt pas j'ai pas besoin de me justifier pour ce qui est de mon boulot , je suis mecanicien de metier et ce depuis plus de 8 ans et je pense connaitre (mecaniquement) une IS MK1 mieu que beaucoup de personne
Te vexe pas:lol: je disais pas ça pour toi mais plutot en général.Par contre je vois mal Toy me dire que c'est pas leur faute mais celle des pièces d'origine.
Un garagiste est légalement tenu à une obligation de résultat et est responsable des pièces qu'il monte (de la meme manière qu'un maçon est responsable du ciment qu'il utilise),libre à lui après de se retourner contre le constructeur.Dans mon ancien taf (assurances),je peux te dire que les garagistes la ramènent pas trop quand ils ont une protection juridique au cul:D
Dernière édition de: Kiwicerise (28-12-2009 01:48:52)
Te vexe pas:lol: je disais pas ça pour toi mais plutot en général.Par contre je vois mal Toy me dire que c'est pas leur faute mais celle des pièces d'origine.
Un garagiste est légalement tenu à une obligation de résultat et est responsable des pièces qu'il monte (de la meme manière qu'un maçon est responsable du ciment qu'il utilise),libre à lui après de se retourner contre le constructeur.Dans mon ancien taf (assurances),je peux te dire que les garagistes la ramènent pas trop quand ils ont une protection juridique au cul:D
oohh t'inquiete pas je ne suis pas vexé il m'en faut bien plus que sa c'etait juste une precision. apres pour ce qui est de la protection juridique si tu est sur de ton boulot souvent il ne peuvent rien faire enfin suivant l'objet de la casse .c'est pour sa que nous feson des facture bien detaillé quand on fait ce genre d'intervention
En fait je me rappelle d'un vieux papy qui avait fait un joint de culasse sur un 1.4 diesel d'Ax et comme il avait lu que c'était un défaut connu de ce moteur,il avait fait intervenir sa protecton juridique.Grace à elle,il a pu se faire poser un moteur neuf gratuitement par le garage citroen du coin.Là pour le coup je trouve ça un peu injuste pour le petit agent citroen,il n'y était pour rien.Je ne sais pas s'il s'est retourné contre Citroen après:/
Enfin en tous cas je te remercie pour tes conseils et ça m'arrange que la distrib et la pompe à eau soient indépendants au niveau du montage:D.Je vais quand meme voir pour faire d'autres devis.Y en a qui me disent que je m'inquiète pour rien mais toy ou pas,pour moi une distribution qui tient 10 ans ou 150000 c'est un coup de bol et je ne tiens pas à prendre le risque.:)
pour moi une distribution qui tient 10 ans ou 150000 c'est un coup de bol
Cela s'appelle de la fiabilité et il faut aussi relativiser le coût (qui est de 1 000 euros en moyenne) :
1000 euros tous les 5 ans soit 200 euros/an soit 16,67 euros/mois soit 0.56 euro/jour
Je sais c'est calme au boulot...
Amicalement,
Denis.
Kiwicerise a écrit:pour moi une distribution qui tient 10 ans ou 150000 c'est un coup de bol
Cela s'appelle de la fiabilité
je ne suis pas d'accord sur ce coup la, une courroie reste un morceau de caoutchouc que ce soit chez Toyota ou un autre constructeur. Il n'y a pas de raison qu'une courroie Toyota tienne 2x plus longtemps qu'une courroie d'autre marque. 10 ans c'est quasiment impossible, le caoutchouc serait trop sec / craquelé. 150000kms c'est possible suivant l'utilisation mais c'est quand meme rare
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 602.13 KiO (Pic : 635.6 KiO) ]