Vous n'êtes pas connecté.
Essai de la nouvelle Is 220d face à la a4 Tdi 163ch (essai belge) !
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/840,a … -220d.html
Comme je m'y attendais, le moteur semble aussi bien que la concurrence... pour preuve, il y a égalité alors qu'on loue les louanges du tdi de la a4.
la Lexus IS 220d, sest tout récemment vue faceliftée, avec à la clé, quelques changements bien sentis. (motorisation notamment.
)
Sinon le test révèle une difficulté pour départager les deux... chacune ayant des points positifs et négatifs. La conclusion n'est pas très précise je trouve....
En dépit de son facelift, la Lexus ne peut nier ses rides, surtout en ce qui concerne la présentation de lhabitacle. Difficile, dans ces conditions, de lutter contre une icône telle que lA4 ! Mais elle conserve de sérieux atouts pour jouer sa carte doutsider, comme une plus grande exclusivité, un superbe toucher de route, soyeux à souhait, un équipement fort complet et ses roues arrière motrices, qui ont leurs partisans !
La A4 semble gagner mais de vraiment pas beaucoup... certainement son plus jeune âge qui fait qu'elle devance de très peu la Is
Dernière édition de: Lexis84 (09-08-2009 17:16:47)
Avec une bonne boite auto, la 220d serait une tuerie. Pour ce qui est de l'ergonomie, il faut juste se rappeler que cette auto répond aux critères du consommateur US... Donc on met des gros boutons sur lesquels on indique clairement à quoi ça sert.
Ceci dit, pour avoir testé les commandes rotatives d'Audi et de Renault, je ne vois pas où se trouve le gain, ni en termes de praticité ni en nombre de boutons économisés.
Par ailleurs, sur le site, il y a un test assez élogieux de l'A6 2.0TDI, une référence également, et là on découvre ce qu'est devenu l'ingénieur designer de chez Renault qui avait mis la radio et le changeur CD de l'Espace dans le coffre. Il est chez Audi et il sévit encore. Cette fois, c'est dans la boite à gants !
Hors ligne
Lexis,
tu es sûr que la IS belge fait 163 CV ?
Hors ligne
Je viens de vérifier. En effet, en phase 1 elle faisait bien 163ch pour des raisons fiscales mais maintenant elle fait 177ch.
Excusez moi alors.
par contre sur ce même essai ils crtitiquent la pendule de l'IS qui est d'un autre temps et moi je dois dire que j'apprécie lorsque l'on change d'heure de n'avoir qu'a faire une pression sur le bouton H ça me convient parfaitement c'est bien sur en comparaison d'autres voitures ou il faut aller dans l'ordi de bord passer 4 menus et 3 sous-menus pour arriver a regler l'heure... a bon entendeur salut
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Désolé Pika, je suis plutôt de l'avis exprimé dans l'article ; s'il est vrai que le manip de remise à l'heure est simple, le constat de l'absence de la gamme 24 H ainsi que du réglage automatique de l'heure via le RDS de l'autoradio a été ma première grande déception en prenant possession de la voiture. Quand je pense que c'est disponible sur une quasi-daube comme la Vectra de 1998, j'enrage !
Dernière édition de: Papy Mougeot (10-08-2009 16:41:53)
Hors ligne
bonjour je voudrais savoir si vous avez des problèmes de position
Hors ligne
Ça dépend du type d'activité !
Seb te conseillait de te présenter dans la rubrique "Présentation" I C I : HK$...
Dernière édition de: Papy Mougeot (10-08-2009 14:22:23)
Hors ligne
Ça dépend du type d'activité ! http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ent_36.gif
Seb te conseillait de te présenter dans la rubrique "Présentation" I C I : HK$...
Exact.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Non justement, ça m'a étonné. Je trouve la position de conduite idéale. Le seul reproche (mais pas propre à Lexus) est qu'on ne peut pas incliner les appuies-têtes avant à cause du système anti-coup du Lapin... appelé appuies-têtes actifs.
Mais c'est aussi le cas chez la concurrence.
Sinon les sièges sont parfaits.
Concernant la montre. Le look ne me dérange pas. Par contre, oui je trouve ça cucul de ne pas pouvoir mettre l'horloge en mode 24h et qu'elle ne se règle pas toute seule (notre A4 B6 le faisait).
d'autant plus que pour l'horloge, tout ce qu'il faut est disponible soit par le RDS, soit par le GPS
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.02 KiO (Pic : 554.9 KiO) ]