Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Depuis quelques temps j'effectue des recherches sur les kits d'admission et j'ai quelques interrogations, certains kit sont appelés "short ram" et d'autres "air intake", pouvez vous éclairer ma lanterne merci
Personne n'est motivé pour me répondre.......
Merci lolo
Les Kits d'admissions sont tellement nombreux et les fabriquants tellement différents que l'on s'y perd rapidement.
Sur une de mes anciennes auto, j'avais installé un kit d'admission K&N seulement le filtre conique installé dans le compartiment moteur respirait sans arret de l'air chaud...du coup la voiture toussait un peu et les reprises ou accel étaient pire qu'avant....alors j'ai virer ce système puis j'ai mis un BMC carbone,
une espèce de boite à air en carbone avec filtre conique à l'intérieur puis une arrivée d'air frais pris depuis le bas du parechoc...comme le carbone est un isolant termique, il n'y a avait pas de variation de température et le filtre à l'intérieur était toujours gavé en air frais....du coup m'a voiture s'est trouvé transformé.
et puis pour revenir à ton sujet, j'ai placé sur mon ancien coupé hyndai V6 un "CAI" Cold Air Intake...en fait c'est un filtre conique qui se trouve en bas du parechoc, et ce qui relie ce même filtre au débimètre, c'est un tube inox (adaptée à l'auto) qui permet à l'air d'arriver jusqu'au moteur....
c'est de loin le meilleur système d'admission que j'ai pu avoir et tester jusqu'a ce jour...mais le bruit !!!!j'entendais plus le V6 mais l'air frottant dans le tube inox
en bref, j'ai un peu raconté ma vie, mais j'espère t'avoir aider dans ton choix ;)
La passion avant tout !
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 520.53 KiO (Pic : 521.57 KiO) ]