Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il déja tenté l'expérience ?.
Ajouter un toe sur une is 200 ancienne version.
J'ai un peu creusé pour un webasto hollandia 700, mais le distrib de ma région me fait des réponses zarbi,
oui sur Paris non sur la région Auvergne car il faudrait investir sur un outil de 3000 ??.
Je pense qu'i n'a pas tés envie de se lancer.
J'attends une réponse du garage lexus , juste pour voir car je ne me fais aucune illusion de ce coté.....
Pour info :
http://www.webasto.fr/am/fr/am_automobile_3016.html
Et pour ceux qui veulent en savoir plus.
http://www.audipassion.com/services/for … =65677&hl=
Merci de vos réponses .
a+
Gertrag.
moi j'ai un toit ouvrant c'est l'option lexus, je pense qu'il n'y a aucun soucis quand à en monter un, le plus dure étant de trouver un poseur compétent
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
C'est une belle entreprise dans laquelle tu te lance.
Concernant Lexus, je pense que le SIVAM soutraiterait le travail, ou alors dirait carrément que celà n'est pas possible...
Je pense que si tu veux te lancer la dedans, il faudrait aller au même endroit que celui qui l'a fait installer sur l'Audi dans ton lien. La pose sera faite par un pro et de plus tu auras une garantie
Bsoir jon
Merci pour ta réponse.
Tu as bien de le chance , c'est bien agréable un toe.
Celui d'origine est impossible a mettre car la coque est spécifique et je ne te parle même pas du prix en piéces détachées.....
De plus dans la découpe il faut être prudent car il y a des traverses qu'il ne vaut mieux pas toucher.
Donc je sonde au cas ou.
a+
c'est possible, mais comme je l'ai dit faut trouver le bon poseur, celui d'origine je ne sais pas si lexus le pose, mais le prix de celui d'origine doit être impressionnant et oui c'est cool un toe
mais plus de poussière dans la voiture
Je ne suis pas sûr qu'un toit ouvrant en seconde monte soit exempt de tout problème et notamment celui d'étanchéité.
Il me semble que le sujet a été abordé sur l'ancien forum
Amicalement,
Denis.
Bonsoir,
Infectomilo toujours content de ton RX ? de toutes façons pas le choix car voici la réponse de webasto :
Bonjour Monsieur,
Sur ce véhicule vous pouvez faire installer un Hollandia 730.
Seuls les deux installateurs ci-dessous sont apte à réaliser ce montage :
FPB EUROGLASS
PARKING PORTE D'ORLEANS
RUE DE LA LEGION ETRANGERE
75014 PARIS
01 45 39 93 90
A.C.P.B.
65 BIS BVD DE LA LIBERATION
93200 SAINT DENIS
01 48 20 65 93
Pour ce qui est du temp de pose, si je propose un petit séjour de 3 jours à Marne la Vallée pour toute la famille ,tout le monde va trouver l'idée du toit ouvrant génial....
La réponse de lexus Clermont est niet , mais je m'en doutais un peu.
Quand au probléme d'étanchéité cela dépend enormément de la qualité du travail effectué lors de la pose.
Les produits webasto sont de trés bonne qualité .
Il faut savoir que les toits ouvrants des Audi en premiére monte proviennent de chez webasto.
Pour ma part ,j'en ai utilisé 2 , un actuellement sur ma c2 et en cette période hivernale pas de soucis , même en le lavant avec la karscher.
De plus il y a 8 ans , j'en ai posé un sur une 205 (eeeh , j'ai découpé le toit avec ma scie sauteuse ...) cette 205 appartient maintenant à mon fils (il ne lui fait aucun cadeau...) elle couche dehors et pas une fuite du toit (un electrique) que j'avais acheté d'occasion et qui fonctionne toujours sans soucis.
Je pense que les problemes proviennent souvent de sun roof peu chère acheté chez des accessoiristes et posé a la va vite.
A+
Gertrag
Toujours content!
Si tu veux faire un essai: no problemo!
Concernant ton toit ouvrant, il ne te reste que peu d'option..... Mais si la pose est bien faite, je ne vois pas ou est le problème
tu a eu des tarifs?
Bonjour ,
Infectomilo , c'est sympas de me proposer un essai et je ne dis pas non.
Pour le toit ouvrant , la seule chose qui m'inquiéte c'est si il y a un probléme dois je retourner sur Paris ?
je vais leur poser la question.
Pour le prix ce doit-être entre 1500 et 2000 .
Les Parisiens de ce forum connaissent ils ces deux garages et qu'en pensent ils ?.
Bon week-end.
a+
Gertrag
je ne connais ni l'un ni l'autre mais je n'ai aucune confiance dans les toit ouvrant de deuxieme monte de part l'étachéité mais aussi de part la rigidité du toit car un toit possedant d'origine un toit ouvrant est renforcé pour évité les déformation
Bonjour.....
Comme dit plus haut les 2 webasto que j'utilise avec lavage à la karsher ne présente aucune fuite (dont un a probablement plus de dix ans ).
le 700 est encore plus élaboré avec (comme ceux d'origine !! ) des tuyaux qui évacuent l'eau .
De plus si le cadre n'est pas rigide le toit ne peu plus se fermer , je pense que les gens de webasto on du y penser un peu.
Et pour info la traverse du toit de la lexus qui est située entre les 2 montants n'est pas touchée car la vitre passe en desous.
Un éclaté pour mieux connaitre.
http://www.techwebasto.com/sunroof_main … Series.pdf
Bonne journée.
Gertrag.
quand tu a un toit ouvrant d'origine il y'a des renfort en+ de la traverse central
As tu des éclatés ou des images qui permettraient de voir la différence entre les 2 modéles ?
maleureusement pas sur les IS j'en avait fait l'expérience quand je travaillais a autobacs on montait des toit ouvran et bien souvent le toit se déformais apres quelque année d'utilisation par contre j'en ai eu la preuve visuel sur une clio 16S das le garage ou je bossais un mec coulais remplacé son toit qui possédai le toit ouvrant et il voulais l'enlever on a donc remplacer le pavillon ettu voi bien les renfort qui sont triplé sur un pavillon a toit ouvrant par rapport a un toit normale
Sur l'IS200 c'est l'inverse il y a une traverse en plus si il n'y a pas de toit ouvrant
sans: http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … e_0066.pdf
avec: http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … e_0068.pdf
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Donc ça ne poserait pas de problème pour gertrag si je comprend bien.
non
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Bonjour,
Yemgi, merci pour tes éclatés trés interressants.
Si quelqu'un connais bien le dessous des jupes de l'is ,c'est bien toi !!
Normalement regarder sous les jupes des filles c'est pas bien non , non
bon mais là t'es pardonné.....
Je te l'avais déja dit, mais ton Is est magnifique ,perso je trouve ces jantes font parties de celles qui lui vont le mieux et qu'elles s'accordent bien avec le reste , vraiment de la belle ouvrage !!.
Pour info j'ai contacté le proprio de l'Audi (voir plus haut) puisque cela fait un an qu'il a fait poser le sien pour savoir ce qu'il en pensait , il m'a répondu qu'il en était toujours trés content et qu' il n'avait aucun probléme d'aucune sorte.
Donc je prendrai contact avec l'installateur et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution du projet.
a+
Gertrag.
Bonjour à tous,
je reprend le sujet qui est vraiment interressant pour celui qui souhaite voyager "au grand air"
j'ai lu pas mal d'article au sujet de ce fameux webasto 700, et les installateurs n'en disent que du bien...
comme je n'ai pas de toit ouvrant sur ma IS 220? j'ai contacté FPB EUROGLASS (PARKING PORTE D'ORLEANS RUE DE LA LEGION ETRANGERE 75014 PARIS 01 45 39 93 90).
je suis tombé sur le gars qui installe les toits ouvrants depuis de nombreuses années et celui ci m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème de montage même pour les IS gen2. Il m'a d'ailleurs dit qu'il ne coupait aucune barre de traverse, s'il y en avait une, mais qu'il faisait passer le toit en dessous.
Avant toute intervention, il téléphone à un service technique webasto afin d'étudier le shéma du toit et voir la faisabilité. il ne démarre aucun travaux avant vérification et accord par le service technique ...c'est rassurant, non ?
Les toits ouvrant sont garantis 3 ans "pose et main d'ouvre". l'intervention coute très exactement 1549 posé.
ce qui est plutôt un bon prix compte tenu que le toit ouvrant reprend le même principe que ceux d'origines.
Concernant l'installation, il m'a confirmé que les toit ouvrant 700 étaient muni de renfort sur chaque côté permettant de rigidifer le tout. le pavillon de toit est retiré complètement et il met une toile rigide tendue à la place.
c'est comme ça qu'il procède pour tous les véhicules.
bien sur les toiles sont de couleurs différentes en fonction des intérieurs d'origine.
voilà, pour ceux qui n'ont pas de toit ouvrant et qui veulent profiter de rouler "cheveux aux vents", je pense que c'est vraiment un bon investissment.:D
moi en tout cas, j'en parle à madame dès ce soir
à mon avis elle va me dire : "soit tu achètes tes jantes 18" ou le toit ouvrant, mais pas les deux ! "
Dernière édition de: Lucky (17-03-2009 11:40:34)
La passion avant tout !
Bonjour,
Aller c'est parti rendez-vous pris fin juillet.
a+
Gertrag.
cool, moi j'attend tjrs un peu car j'envisage de prendre un 250 pack sport. inutile pour le moment d'investir si je change d'IS.
tu nous donneras tes impressions et photos j'espère
La passion avant tout !
cool, moi j'attend tjrs un peu car j'envisage de prendre un 250 pack sport. inutile pour le moment d'investir si je change d'IS.
tu nous donneras tes impressions et photos j'espère
Ah bon tu n'est pas content de ton is 220d !!!!!!
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
En fait je suis très content de ma 220d, je suis parti en week end du 1er mai avec la ptite famille et franchement c'est silencieux, y'a vraiment de bonnes reprises, et ça pousse quand même pas mal...sur route et autoroute c'est un régal...mais :
le bruit d'un moteur essence me manque franchement énormément. ma femme ne comprend pas, mais moi si.
comme je l'ai dis dans ma présentation, je n'ai jamais eu de diesel et ma IS est la première. Je pensais m'y habituer et finalement j'y arrive pas. c'est ce clacement au ralenti et le bruit agricole en accélération qui me gènent fortement.
En plus côté conso (même si je n'ai que 2500 km), c'est du 10,4 l en ville et 8,5L sur autoroute !
Donc comme je ne regarde pas trop à l'économie et que je suis fou amoureux de cette caisse, j'envisage (après les grandes vacances) de revendre ma 220d pour prendre une 250, si possible avec pack sport.
Par contre je ne veux pas d'automatique, je préfère les boites manuelles...je risque d'avoir du mal à en trouver sur le marché de l'occas....
voili voilou
en résumé la 220d est puissante et agréable, mais au bruit agricole (propre au diesel).
La 250 correspond finalement plus à ce que je recherche:D
Donc, pas de modif sur ma voiture, car si je la vend vite, je ne récupèrerait pas l'investissement
La passion avant tout !
Bonjour,
Quand ça veux pas ça veux pas !!!!
Tout était bien organisé le séjour chez Disney pendant 3 jours.
Le trajet entre la rue de la grande armée et Marne la Vallée.
Enfin bref depuis le mois de mars , nous avions essayé de penser a tout pour laisser l'is200 pendant 3 jours chez euroglace afin de faire poser le fameux toit ouvrant.
Et jeudi , un petit message sur mon répondeur m'attendait....
Le patron me demandait de décaler d'une semaine ou de laisser la voiture pendant 6 jours ouvrables , un de ses employé étant tombé malade...
Je l'ai donc rappelé (limite gracieux) en lui expliquant que je ne pouvais faire autrement et nous avons terminé par l'annulation de la pose du TO.
Bien sur il y a plus grave , mais c'est un peu décevant malgré tout.
Enfin une chose est sur , je n'aurai pas de problème de fuite....
a+
Gertrag.
Pages: 1
[ Généré en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 608.55 KiO (Pic : 641.59 KiO) ]