Vous n'êtes pas connecté.
Quinze départements viennent d'enrichir leur parc depuis deux jours ; liste I C I
Avec le printemps, de nouveaux radars fleurissent sur nos routes ; départements concernés :
07, 10, 29, 35, 52, 58, 63, 76, 93.
Je viens d'acquérir l'avertisseur de radars AlerteGPS G320
Il a de très bonnes caractéristiques, mais d'autres nettement moins plaisantes :
il est ultra rapide (captage des satellites en une petite dizaine de secondes !), petit, léger, sans fil (batterie lithium-ion rechargeable), se glisse dans la poche ; l'idéal quand on a plusieurs véhicules (ne circulant pas simultanément), un seul modèle suffit.
En revanche, la face avant vernie est beaucoup trop réfléchissante, tout comme l'écran d'ailleurs, ce qui fait qu'en plein soleil, voire en simple ambiance lumineuse, il devient illisible
Dommage que la face avant n'ait pas été traitée comme le reste de la coque, en revêtement style caoutchouc mat velouté (je ne connais pas le nom de ce type de finition)...
Le voici vu de dos, côté haut-parleur et trappe de batterie
vu du côté droit, avec prises de casque (pour motard) et antenne externe en cas de pare-brise athermique
Vu du côté droit, avec le curseur d'arrêt-marche et la prise USB
Fourni avec une pastille aimantée sur adhésif double-face, il est indispensable de faire de nombreux essais de positionnement, avant de le fixer "définitivement"
Pour ma part, il me semble tout à fait exclu de le fixer sur la visière du tableau de bord comme préconisé par le fabricant, car de jour on n'y verra rien (ou alors l'hiver, peut-être...) ; heureusement, il capte sans problème sous la visière contre le tableau de bord, voire dans le cendrier ou le porte gobelet. Quant à le suspendre, il faut savoir que seul le bord inférieur étant aimanté, il faudra bricoler une patte de fixation. Dailleurs, afin d'éviter les reflets parasites, l'axe de vision ne peut pratiquement pas être perpendiculaire à la face avant, mais incliné vers le haut ou vers le bas
le voici allumé, dehors, à l'ombre
et à l'intérieur de la maison puis du garage... Ya pas photo (si je puis dire)
Autre point négatif, à prendre en compte pour son emplacement, le son trop faible (même au maximum) à 130, lorsque l'autoradio fonctionne.
Reste l'autonomie de la batterie que je n'ai pas encore testée (j'attends d'effectuer un déplacement de plusieurs heures) ; mais, sachant qu'une batterie de rechange coûte 25 , j'en ai pris une deuxième de secours.
La vitesse du véhicule est affichée en permanence ; pour les zones d'alerte, il affiche en plus la vitesse limite à respecter ainsi que le type de risque (fixe, embarqué, jumelles, etc.) ce qui est l'idéal.
Un mot concernant l'achat : je l'ai pris ici : http://www.anti-radar.eu/ dans le magasin de Paris (un quatrième doit s'ouvrir prochainement à Bordeaux) un lundi, jour où le patron, William - Wiloo (prononcer Wilo) sur ForumAuto - se trouve au mag de Paris (il tourne durant la semaine) ; j'ai constaté avec plaisir et beaucoup d'étonnement que c'était non seulement un très bon commerçant mais encore quelqu'un d'une gentillesse confondante. Nul doute que, si je rachète un avertisseur, je le prendrai au même endroit.
J'ajoute d'autres aspects négatifs : la notice d'emploi beaucoup trop sommaire ; elle préconise bien de "télécharger le guide détaillé du G320 et le guide consacré au paramétrage du G320" sur le site AlerteGPS, mais c'est indisponible, tout comme le dispositif de fixation par clip (à moins qu'il ne s'agisse du "support ventouse" flexible à 15 ?), conformément à la tendance actuelle qui consiste à sortir un produit prématurément...
La mise à jour se ferait selon la base de données "Premium" (dont j'ignore les caractéristiques), mais, pour savoir s'il y a des mises à jour, il faut impérativement brancher l'avertisseur sur le PC, ce qui est un peu contraignant. En revanche, point n'est besoin de s'enregistrer pour les mises à jour, contrairement au Snooper Sapphir par exemple.
Trois seuils de vitesse programmables c'est bien (e.g. : 50, 110 et 130), mais deux de plus n'auraient pas été de trop (70 et 90) ; si le "bip" signalant le dépassement de ces vitesses est agréable, on peut regretter que le réglage de ces seuils ne se fassent que de 10 en 10 km/h, un pas de 5 km/h permettrait de "jouer" avec la tolérance de 5% sur les vitesses mesurée en réglant le bip sur 135 km/h par exemple...
[Édit]
Lors d'une utilisation sur un Paris-Nice par l'autoroute, la batterie a tenu six heures (sur huit bonnes heures de route) en éteignant l'avertisseur pendant les arrêts, de sorte qu'au retour, j'ai profité de la pause déjeuner pour faire l'échange préventif des batteries.
Le son réglé au maximum se révèle en définitive correct dans une voiture modérément bruyante. J'ai finalement opté pour le support ventouse qui permet des essais de positionnement non "destructeurs".
Attention aux verres de lunettes solaires polarisants supposés éliminer les reflets : il devient quasiment impossible de lire l'écran de l'avertisseur de radars ainsi que celui du GPS.
Dernière édition de: Papy Mougeot (01-06-2009 17:47:36)
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai ajouté qq commentaires au message précédent.
Dernière édition de: Papy Mougeot (23-04-2009 14:26:05)
Nouveaux radars
fixes : 21(Côte-d'Or) - 23(Creuse) - 28(Eure-et-Loir) - 52(Haute-Marne) - 76(Seine Maritime) - 94(Val-de-Marne)
mobiles : 3(Allier) - 22(Côtes-d'Armor) - 33(Gironde) - 34(Hérault) - 35(Ille-et-Vilaine) - 57(Moselle) - 63(Puy-de-Dôme) - 69(Rhône) - 71(Saône-et-Loire) - 81(Tarn) - 83(Var) - 91(Essonne) - 42(Loire) - 54(Meurthe-et-Moselle) - 62(Pas-de-Calais) - 67(Bas-Rhin)
J'ai ajouté au message #28 quelques impressions d'utilisation du G320.
Merci Papy
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Nouveaux radars fixes ces jours-ci : - 33(Gironde) - 69(Rhône) - 75(Paris) et pleins de radars mobiles (voir détail I C I :)
Bizarre qu'il n'y ait pas de mise à jour pour le G320 depuis le 11 mai ; si c'est ça la "base Prémium"...
Dernière édition de: Papy Mougeot (09-06-2009 17:33:10)
À toutes fins utiles - si je ne suis pas l'unique possesseur de G320 du forum - je veux bien indiquer les mises à jour relatives à cet avertisseur qu'il faut, je le rappelle, impérativement brancher quotidiennement au PC pour avoir connaissance sans retard d'éventuelles mises à jour (carte des radars, firmware et programme des voix).
Aujourd'hui un nouveau firmware est proposé, daté du... 18 mai (!) ; une fois installé, il indique la date du 26 mai dans l'appareil. En revanche, malgré une mise à jour de la carte radars datée du 7 juin proposée par AlerteGPS pour certains avertisseurs Navirad, ils ne fournissent toujours pas de mise à jour pour le G320. Tout ça fait quand même un peu désordre
Apparemment, il suffit de demander...
Une nouvelle carte de radars pour le G320 est téléchargeable aujourd'hui, datée du 12 juin 2009.
En outre, l'incohérence des dates évoquée ci-dessus a été modifiée, la seule date pour le firmware est désormais le 18 mai 2009.
Nouvelle mouture de la BDD (carte des radars) ce jour pour le G320.
Nouvelle mise à jour de la BDD en date du 15 juin ; trois mises à jour en trois jours, surprenant, non ?
Encore une mise à jour de la BDD hier soir ! Faute de connaitre le "Changelog" et la taille du fichier, difficile de savoir si ces mises à jour quotidiennes - alors que la BDD du G320 n'a pas été modifiée durant cinq semaines - correspondent à une réalité...
Encore une ce soir ; si ça continue, je ne posterai que lorsque ça s'arrêtera !
Coyote dispo pour iphone
Des petits nouveaux sur la route des vacances :
RADARS FIXES : 23(Creuse) - 40(Landes) - 41(Loir-et-Cher) - 49(Maine-et-Loire) - 53(Mayenne) - 84(Vaucluse) - 86(Vienne)
RADARS MOBILES : 34(Hérault) - 6(Alpes-Maritimes) - 14(Calvados) - 16(Charente) - 20(Corse) - 38(Isère) - 40(Landes) - 56(Morbihan) - 66(Pyrénées-Orientales) - 69(Rhône) - 89(Yonne)
Coyote dispo pour iphone
J'ai installé ça hier, je vais le tester cette semaine et la semaine prochaine sur l'A20... il y a un essai gratuit de 90 jours par activation du logiciel sur l'iPhone.
Vous n'êtes pas partis en juillet, vous partez en août, pleurez pas, y en aura pour tout le monde !
Surtout qu'avec le beau temps de l'été, ça pousse, ça pousse, comme à Gravelotte, au bord des routes.
Tellement en ce mois de juillet que je renonce à les mettre tous, alors consulter la longue liste I C I et cliquez sur : "Historique des mises à jour" en bas à droite de la page d'accueil, puis sur : "Consulter les 5 dates précédentes" pour remonter jusqu'au début du mois.
Les Belges, les Luxembourgeois et les Espagnols sont également bien servis !
Au fait, résumer du test du Icoyote....une vrai M....:mad:
Oui, c'est à peu près ça. Disons, que lorsque ça veut bien marcher, ce qui est le cas une fois sur 10 lancements de l'appli, c'est pas mal sur autoroute. En moyenne, j'ai eu une dizaine d'éclaireurs sur l'A9 et 5 sur l'A20.
Les bons points:
- L'écran est joli et lisible, avec plein d'informations sur ce qui se passe dans les 50km à venir, et les statuts courants actuels.
- Les paramètres d'alerte sont correctement configurables.
Les trucs moins bien:
- ça se lance une fois sur 10. C'est long, c'est lourd.
- du coup, il faut 2 puces GSM, parceque si l'on reçoit un appel... Ca se relance une fois sur 10. C'est trop lourd !
- à chaque fois que l'on touche l'écran, on déclenche une alerte qu'il faut annuler... ce serait mieux d'avoir à confirmer.
Sinon, j'ai essayé Wikango d'AlerteGPS, ça marche mieux mais c'est plus fouillis et moins paramétrable. Il y a l'air d'y avoir un peu moins de contributeurs, aussi (+ de 512 000 d'après l'écran).
moi j'utilise Trapster sur Iphone et c'est assez précis, concernant la qualité des mises à jour je ne peux pas vous dire mais c'est basé sur le même principe que Coyote
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
L'avertisseur Coyote pour iPhone a très bien évolué:
- quasi plus de plantage.
- confirmation des radars déjà signalés.
- distingo aisé du mode ville par rapport au mode autoroute
- mise en places d'alertes différenciées (Zone contrôlée, Perturbation ou Accident)
Bref, ça commence à ressembler à quelque chose !
Ça continue de pousser en toutes saisons !
RADARS FIXES : 972(Martinique) - 60(Oise) - 44(Loire-Atlantique) - 85(Vendée) - 19(Corrèze) - 71(Saône-et-Loire) - 38(Isère) - 67(Bas-Rhin) - 63(Puy-de-Dôme) - 78(Yvelines) - 84(Vaucluse) - 19(Corrèze) - 27(Eure) - 57(Moselle) - 63(Puy-de-Dôme) - 78(Yvelines) - 30(Gard) - 60(Oise) - 61(Orne) - 57(Moselle) - 22(Côtes-d'Armor) - 28(Eure-et-Loir) - 40(Landes) - 60(Oise) - 77(Seine-et-Marne) - 24(Dordogne) - 43(Haute-Loire) - 57(Moselle) - 77(Seine-et-Marne) - 90(Territoire de Belfort) - 49(Maine-et-Loire) - 53(Mayenne) - 64(Pyrénées-Atlantiques) - 83(Var) - 87(Haute-Vienne) - 78(Yvelines) - 13(Bouches-du-Rhône) - 66(Pyrénées-Orientales) - 84(Vaucluse) - 972(Martinique) - 4(Alpes-de-Haute-Provence) - 70(Haute-Saône) - 972(Martinique)
RADARS MOBILES : 32(Gers) - 57(Moselle) - 44(Loire-Atlantique) - 60(Oise) - 92(Hauts-de-Seine) - 9(Ariège) - 23(Creuse) - 25(Doubs) - 35(Ille-et-Vilaine) - 43(Haute-Loire) - 44(Loire-Atlantique) - 36(Indre) - 51(Marne) - 78(Yvelines) - 8(Ardennes) - 12(Aveyron) - 17(Charente-Maritime) - 33(Gironde) - 47(Lot-et-Garonne) - 51(Marne) - 52(Haute-Marne) - 53(Mayenne) - 65(Hautes-Pyrénées) - 77(Seine-et-Marne) - 37(Indre-et-Loire) - 64(Pyrénées-Atlantiques) - 84(Vaucluse) - 91(Essonne) - 13(Bouches-du-Rhône) - 33(Gironde) - 86(Vienne) - 7(Ardèche) - 17(Charente-Maritime) - 21(Côte-d'Or) - 31(Haute-Garonne) - 34(Hérault) - 38(Isère) - 55(Meuse) - 56(Morbihan) - 76(Seine-Maritime) - 6(Alpes-Maritimes) - 13(Bouches-du-Rhône) - 33(Gironde) - 54(Meurthe-et-Moselle) - 59(Nord) - 76(Seine-Maritime) - 44(Loire-Atlantique) - 45(Loiret) - 64(Pyrénées-Atlantiques) - 44(Loire-Atlantique) - 82(Tarn-et-Garonne) - 1(Ain) - 12(Aveyron) - 33(Gironde) - 44(Loire-Atlantique) - 89(Yonne) - 94(Val-de-Marne) - 21(Côte-d'Or) - 24(Dordogne) - 27(Eure) - 31(Haute-Garonne) - 49(Maine-et-Loire) - 55(Meuse) - 57(Moselle) - 62(Pas-de-Calais) - 64(Pyrénées-Atlantiques) - 71(Saône-et-Loire) - 77(Seine-et-Marne) - 82(Tarn-et-Garonne) - 83(Var) - 89(Yonne) - 91(Essonne) - 93(Seine-Saint-Denis) - 10(Aube) - 27(Eure) - 31(Haute-Garonne) - 32(Gers) - 38(Isère) - 39(Jura) - 57(Moselle) - 62(Pas-de-Calais) - 64(Pyrénées-Atlantiques) - 68(Haut-Rhin) - 71(Saône-et-Loire) - 89(Yonne) - 91(Essonne) - 92(Hauts-de-Seine) - 95(Val-d'Oise) - 5(Hautes-Alpes) - 25(Doubs) - 57(Moselle) - 64(Pyrénées-Atlantiques) - 77(Seine-et-Marne) - 78(Yvelines) - 89(Yonne) - 19(Corrèze) - 59(Nord) - 4(Alpes-de-Haute-Provence) - 13(Bouches-du-Rhône) - 25(Doubs) - 33(Gironde) - 34(Hérault) - 40(Landes) - 59(Nord) - 62(Pas-de-Calais) - 82(Tarn-et-Garonne) - 87(Haute-Vienne) - 91(Essonne) - 14(Calvados) - 30(Gard) - 31(Haute-Garonne) - 34(Hérault) - 36(Indre) - 51(Marne) - 75(Paris) - 76(Seine-Maritime) - 78(Yvelines) - 79(Deux-Sèvres) - 1(Ain) - 28(Eure-et-Loir) - 29(Finistère) - 36(Indre) - 66(Pyrénées-Orientales) - 76(Seine-Maritime)
sur iphone j'ai eklaireur et wikango. le 1er est payant (pas très cher, 6 je crois), le second gratuit. je ne m'en sers pas trop car il me manque un support kivabien et c'est pas très très pratique l'iphone dans la main droite !!
je dirais que je préfère tout de même la solution wikango gratuite, sur les tests que j'ai fait, il y avait toujours plus de personnes qui l'utilisait qu'avec eklaireur !
je pense investir dans le support tomtom quand il sortira (j'ai vu 70 avec un HP intégré et une puce GPS !)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
On peut lire une description (plus qu'un véritable essai) du nouvel avertisseur de radars - interactif et participatif - d'AlerteGPS, le Wikango One, I C I :
Maintenant, l'essai I C I :
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 611.25 KiO (Pic : 644.29 KiO) ]